Citation de: jerem83200 le 10 Mars 2013 à 22:04:40
Chapeau 
C'est vraiment bien fais on dirait pas que c'est fait par un amateur (à moins que t'es pro
)
C'est pas trop compliqué à faire ? Parce que comme beaucoup ca me tente, mais les grosse pieces comme reservoir et coque arriere, faut pas se louper.
Je ne le suis plus, mais je l'ai été, ça aide... Donc, aucun mérite

Pour les grosses pièces, étrangement, elle seront plus facile à faire que des petites, difficiles à manipuler.
Il faut juste essayer de se "projeter en avant" et imaginer la réaction du vinyle quand tu vas le tendre.
Pour mon réservoir par exemple, comparé à un zr7, j'ai la change d'avoir une coque de réservoir en trois parties. Il n'en reste pas moins que les flancs du réservoir sont assez "travaillés". Mais il faut partir d'un "plat' et tendre le vinyle par dessus la difficulté jusqu'à un autre "plat"... Ensuite travailler doucement au décapeur thermique en gardant en tête de laisser un échappatoire à l'air qui va être poussé de dessous le vinyle.
Par contre j'ai un raccord sur les deux flancs de carénage, sous l'insigne Bmw en fait... Le carbone est un vinyle plus compliqué à travailler qu'un vinyle de couleur "simple", de part la présence d'épaisseur "imitant" les fibres carbone, il se donne beaucoup moins bien et casse plus vite à chaud. Le principal est de bien dégraisser le support et prendre son temps.... Pour un réservoir de zr7 par exemple, je partirais du dessus, avec une grande pièce de vinyle, que tu puisses tendre assez "large" de part et d'autre du réservoir.... Attention que pour certaines couleurs, il faudra peut être recommander des autocollant "Kawa" pour coller sur le vinyle, pour cacher ceux existants sous le vernis d'origine...