[Peinture Covering] vinyls au lieu de repeindre

Démarré par sylvain7, 10 Juillet 2012 à 03:06:57

« précédent - suivant »

nErur

Citation de: rafale le 05 Mars 2013 à 19:37:06
Y'a rien qui vous choque ?

Moi j'ai eu un arrêt cardiaque en voyant les bandes de peur  :-D :-D

XIII

J'crois que je vais pas tarder à m'y mettre au covering !
Au programme : caches latéraux, éventuellement les poignées passagers et embouts de guidon.

Très réussi Ounet.
Elle est belle ;)

rafale

Citation de: cpg le 08 Mars 2013 à 08:28:29
c'est une BM ...?
Ouais et donc .....
Citation de: nErur le 08 Mars 2013 à 10:47:26
Moi j'ai eu un arrêt cardiaque en voyant les bandes de peur  :-D :-D
Oui ça ... c'est Ounet, on y peut rien.

Ca reste moche !!!  :-D

jerem83200

Tu as fais ca toi meme ?  :o
T'en a eu pour combien en vynils ?  :-D

nErur

17 vynils

Mais principalement des 33 tours, les 45 tours s'uses beaucoup trop vite. ;)

MrOunet

Citation de: jerem83200 le 08 Mars 2013 à 19:53:44
Tu as fais ca toi meme ?  :o
T'en a eu pour combien en vynils ?  :-D
vi
220 roros
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

jerem83200

Chapeau  :pouce:
C'est vraiment bien fais on dirait pas que c'est fait par un amateur (à moins que t'es pro  :sifflet:)
C'est pas trop compliqué à faire ? Parce que comme beaucoup ca me tente, mais les grosse pieces comme reservoir et coque arriere, faut pas se louper.

MrOunet

Citation de: jerem83200 le 10 Mars 2013 à 22:04:40
Chapeau  :pouce:
C'est vraiment bien fais on dirait pas que c'est fait par un amateur (à moins que t'es pro  :sifflet:)
C'est pas trop compliqué à faire ? Parce que comme beaucoup ca me tente, mais les grosse pieces comme reservoir et coque arriere, faut pas se louper.
Je ne le suis plus, mais je l'ai été, ça aide...  Donc, aucun mérite  ;)

Pour les grosses pièces, étrangement, elle seront plus facile à faire que des petites, difficiles à manipuler.

Il faut juste essayer de se "projeter en avant" et imaginer la réaction du vinyle quand tu vas le tendre.

Pour mon réservoir par exemple, comparé à un zr7, j'ai la change d'avoir une coque de réservoir en trois parties.  Il n'en reste pas moins que les flancs du réservoir sont assez "travaillés".  Mais il faut partir d'un "plat' et tendre le vinyle par dessus la difficulté jusqu'à un autre "plat"...  Ensuite travailler doucement au décapeur thermique en gardant en tête de laisser un échappatoire à l'air qui va être poussé de dessous le vinyle.

Par contre j'ai un raccord sur les deux flancs de carénage, sous l'insigne Bmw en fait...   Le carbone est un vinyle  plus compliqué à travailler qu'un vinyle de couleur "simple", de part la présence d'épaisseur "imitant" les fibres carbone, il se donne beaucoup moins bien et casse plus vite à chaud.  Le principal est de bien dégraisser le support et prendre son temps....   Pour un réservoir de zr7 par exemple, je partirais du dessus, avec une grande pièce de vinyle, que tu puisses tendre assez "large" de part et d'autre du réservoir....   Attention que pour certaines couleurs, il faudra peut être recommander des autocollant "Kawa" pour coller sur le vinyle, pour cacher ceux existants sous le vernis d'origine...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

et tu l'as acheté où exactement ton "vinyls" ?

Mike Charly

Je compte bien faire mes caches latéraux, poignées arrières et retros comme ça en noir mat.
J'ai trouvé ceci sur ebay, ça semble bien !   ;)

MrOunet

Citation de: kekenn le 11 Mars 2013 à 21:17:50
et tu l'as acheté où exactement ton "vinyls" ?
chez le frère d'un pote d'un pote de mon frère....   :gne:

kekenn

MrOunet

nErur

Sale manouche. T'as eu le droit à un chien avec ?

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mike Charly

Aujourd'hui je testé le covering noir mat  :...:  :bete:
Et bien c'était pas jojo a voir, il faut beaucoup trop de patience pour faire les caches latéraux  :marteau:   Bref, je crois que j'ai merdé   :oups: 

Résultat, j'ai été acheter de la peinture noir mat et ça va impeccable !   :-D

XIII

Ah merde :(
Je vais surement m'y mettre bientôt pour les caches latéraux. Je mettrai des photos, si c'est réussi :-D

Mike Charly

Citation de: XIII le 22 Mars 2013 à 08:26:01
Ah merde :(
Je vais surement m'y mettre bientôt pour les caches latéraux. Je mettrai des photos, si c'est réussi :-D

Voila mon résultat, j'ai 2 mains gauches !!   :sifflet:

Mais comme c'était en noir mat, la peinture ça marche bien   ;)

XIII

Max80

T'inquiéte XIII si besoin j'suis la  ;) . En noir mat tu avait les bombes de platic dip .. Une bombe de "peinture plastique " meme princepe que le covering mais en bombes  ;) L'avantage c'est que c'est réversible facilement :)