[ZR-7 Demarrage] ZR-7 ne démarrare plus

Démarré par Vicious, 13 Septembre 2012 à 11:24:15

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vicious

Nouvel essai ce soir.

Premier coup elle me fait comme ce matin, démarreur qui tourne, mais ça ne pète pas ... saleté ...
Je m'énerve un peu sur le neiman ... ON/OFF, ON/OFF ON/OFF, deuxième essai, elle part au quart ...
Donc un faux contact dans le neiman semble être la source de mes ennuis ...

Je vais essayer de la prendre demain matin pour aller au bout, je vous teins au courant.

jerem83200

Tu a regardé un peu les connectiques, un fil qui commence à fatiguer ?
Ou un fusible qui fatigue (peut etre je dis n'importe quoi mais on sait jamais)

Vicious

Oui, j'ai vérifié les fusibles, pour ce qui est des connectiques j'ai regardé partout ou je pouvais sans retirer les caches latéraux.

jerem83200

Et en démontant réservoir et tout ce qui gene pour essayer de voir les fils ? Parce que si je me trompe pas (dce ce que j'ai lu) c'est pas la batterie, pas le démarreur, pas les bougies. Mais c'est electrique donc peut etre bien regarder pour pouvoir écarter cette hypothese

Vicious

Oui tu as raison, demain je vais faire des essais pour voir si ça confirme mon idée sur un faux contact du neiman.
Si ce n'est pas ça je vais être bon pour un check-up complet.

Vicious

Le problème de faux contact dans le neiman se confirme, ce matin en jouant sur le neiman avant de démarrer, elle est partie direct.
Je voudrais donc savoir si vous avez des info sur le démontage et nettoyage du neiman.

Merci à vous.

Dirt Diver

Citation de: Vicious le 05 Février 2013 à 08:06:39
Le problème de faux contact dans le neiman se confirme, ce matin en jouant sur le neiman avant de démarrer, elle est partie direct.
Je voudrais donc savoir si vous avez des info sur le démontage et nettoyage du neiman.

Merci à vous.
Pas bien compliqué:
-Démontage optique + connecteurs à l'interieur
-Démontage des compteurs
-Démontage du Té de fourche
Ton neyman est maintenu par 2 BTR au té (si je me souviens bien)
-Tu dévisses ces BTR et là le neiman (partie éléctrique) va venir.
Tu as a ce moment là un capot noir avec une torx au cul.
-Dévissage de la torx
Tu tombes ensuite sur 4 fils.
-Vérifie qu'il n'y a pas d'oxydation et que ceux ci sont bien soudés.
Encore une autre torx.
-Tu la dévisses AVEC PRECAUTION car derrière se trouve la commande de neiman avec 4 ressorts et 4 contacts, donc si tu la fais à la bourrin tu vas te retrouver avec des ressorts aux 4 coins de ton garage et là ....bon courage.
-Tu déposes donc ces petits ressorts et contacts et tu nettoies tout au WD40 + chiffon sec, tu peux aussi retordre un peu les contacts pour qu'ils se fassent mieux.
-Remontage en sens inverse.

Voilà une version pour la S qui n'est pas tout à fait pareil mais au final le résultat est là.
Je te fais démonter le phare pour libérer le connecteur et travailler sur le neiman sur un plan de travail propre.

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=15168.40

En espérant avoir pu t'aider...


cobra59

salut
alors ?
je pensai a un contacteur de pedale ou un relais ?
a+cobra59

Vicious

Pour l'instant toujours pareil un coup elle démarre au quart, un coup elle ne démarre pas du tout.
Je démonte le neiman cet aprem je je vous tiens au courant des évolutions.

Vicious

Bon, je ne peux pas démonter le neiman, ce ne sont pas des vis BTR qui maintiennent le neiman au tès, mais des vis sans empreinte pour éviter le vol surement.

Vicious

J'ai reussi à démonter la partie électrique du neiman sans démonter le neiman, par contre attention les vis torx son spéciales, elles ont un tétons en leurs centres, je l'ai dévissé avec une pince multi-prise.
Pour l'instant ça démarre, je vous dirai comment ça se passe par la suite.

Dirt Diver

Pour les tétons, faut les faire sauter au tournevis plat.
Alors des news, elle tourne comment la titine ?

Vicious

Je ne l'ai pas reprise depuis, mais je vais être obligé de la reprendre cette semaine.

Des espèces de fumiers, l'on faites tombée la semaine dernière, il y a un peu réparation à faire ....
Donc je suis dégouté, le cache latéral droite est cassé, il y  a une fissure sur la coque arrière, le carter droit du stator je crois et rayé ainsi que le pot et le sabot ....
Ha oui et la selle aussi le skai à pété ...

D.dec

Citation de: Vicious le 05 Mars 2013 à 21:30:21
Je ne l'ai pas reprise depuis, mais je vais être obligé de la reprendre cette semaine.

Des espèces de fumiers, l'on faites tombée la semaine dernière, il y a un peu réparation à faire ....
Donc je suis dégouté, le cache latéral droite est cassé, il y  a une fissure sur la coque arrière, le carter droit du stator je crois et rayé ainsi que le pot et le sabot ....
Ha oui et la selle aussi le skai à pété ...

:censure:  Y'en a je vous jure!!!!!
T'étais stationné ou?

Vicious

Dans la rue à un emplacement pour stationner les moto et velo.

kekenn


Dirt Diver



mecanoman211087

Euh manifestement, faux contact dans le barillet.

Je ne peut que te conseiller de deposer le T supérieur de fourche (car le barillet est solidaire de celui ci .

Ensuite, tu demonte la capuchon en dessous du barillet qui contient le systeme de contacteur, tu nettoie tout au wd 40, tu graisse les parties mecanique (attention à pas foutre de la graisse sur les contacts car la graisses est isolante), et tu remonte en fesant attention à la position du contacteur par rapport à la position du barillet .

   
25 ans

Vicious

J'ai déja démonté et nettoyé la partie électrique du neiman.
Depuis ça va beaucoup mieux, juste hier matin ou elle à eu du mal à démarrer, mais elle à fini par péter.
Heureusement car en ce moment la voiture est chez le garagiste et je n'ai que la moto  :sifflet:

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