[ZR-7 Demarrage] ZR-7 ne démarrare plus

Démarré par Vicious, 13 Septembre 2012 à 11:24:15

« précédent - suivant »

Vicious

Oui, c'est sur j'ai regardé le faisceau et vérifié les connexion aux endroits qui étaient accessibles mais je n'ai rien trouvé  :-\
Et puis avec une mauvaise masse, même avec une deuxième batterie je n'arriverai pas à démarrer.

jerem83200

Citation de: Vicious le 15 Janvier 2013 à 18:27:09
Oui, c'est sur j'ai regardé le faisceau et vérifié les connexion aux endroits qui étaient accessibles mais je n'ai rien trouvé  :-\
Et puis avec une mauvaise masse, même avec une deuxième batterie je n'arriverai pas à démarrer.

Je ne suis pas d'accord. Moi sur ma causse j'ai un' "masse" et si je la laisse 4 jours sans rouler, je peux jeter la batterie. Du coup à chaque fois que j'éteins le moteur, je débranche la masse. La batterie me dure depuis 3 ans comme ca

Vicious

Hum, oui dans le terme mauvaise masse je voyais plutôt une masse pas franche dans ton cas un dirai plutôt un courant de fuite entre ta masse et ta borne plus.

kekenn

4 jours ouai la y'a une sacré fuite  :o
3 mois sans tourner chez moi et sa demarre encore  ;)

nErur

Citation de: kekenn le 16 Janvier 2013 à 19:21:30
4 jours ouai la y'a une sacré fuite  :o
3 mois sans tourner chez moi et sa demarre encore  ;)

Oui, mais ça peut arrivé !

Le problème ressemble quand même à ça  ;)

Dirt Diver

Une masse ??? c'est quand même relativement rare même pour nos vieilles meules.
Mais j'ai déjà rencontré des masses sur des BAR plus qu'improbables (lumière de coffre sur BMW, et moteur d'essuie glace chez renault).
Mais en moto .... c'est assez rare (sauf chez triumph et honda qui sont réputés pour avoir une partie électrique plus que merdique).

A quelle tension est ta batterie maintenant ?
Quelle est la marque de ta batterie ?

Pour faire plus simple, tu fais 2 tests:
Batterie chargé à toc !
1-Batterie branchée contact sur OFF
Tu relèves la tension de ta batterie à différents moments, genre:
19h00:12.7V
19h15:12.65V
etc...
ET CELA SUR 2 JOURS
2-batterie débranchée complètement:
Tu relèves la tension de ta batterie à différents moments, genre:
19h00:12.7V
19h15:12.65V
etc...
ET CELA SUR 2 JOURS

Tu vas comme cela avoir les variations de ta tension de ta batterie en étant connectée et en étant à vide.
Si ta variation de tension est plus importante batterie branchée que batterie non branchée, c'est que tu as une masse sur le véhicule.

Dirt Diver

Et va voir
POINT MIDI BATTERIES
31 Route de Lyon
84000 Avignon
Tel : 04 90 85 52 12
Fax : 04 90 16 97 25
Avec ta batterie et demande un test au midtronic.

mecanoman211087

Le problème en est ou ?

Si t'a un doute sur ta baterrrrie, faut la changer .

-Vérifie chaques connection electrique sur le système d'allumage (cdi, bobine ht,...)
-Vérifie la resistance des bobines HT AVEC capuchon commme expliqué dans la rmt   
-l'etat des bougies

Après on verra , faut commencer par le commencement .
25 ans

Vicious

Merci de vos réponses.

Désolé de ne pas avoir pu répondre avant j'étais en stage à Lyon.
Alors aujourd'hui j'ai essayé de la démarrer avec une batterie d'onduleur en parallèle de la batterie, mais ça n'a pas fonctionné, la batterie d'onduleur est trop petite 7aH ...
Je vais essayer de la démarrer lundi avec l'ancienne batterie en parallèle si mon collège peut me la rendre.

Je vais emprunter un multimètre en même temps pour faire des mesures comme le conseil Dirt Diver.
Je testerai aussi la résistance des bobines, pour ce qui est des bougies, elles sont neuves.

Dirt Diver

Citation de: Vicious le 26 Janvier 2013 à 15:07:41
Merci de vos réponses.

Désolé de ne pas avoir pu répondre avant j'étais en stage à Lyon.
Alors aujourd'hui j'ai essayé de la démarrer avec une batterie d'onduleur en parallèle de la batterie, mais ça n'a pas fonctionné, la batterie d'onduleur est trop petite 7aH ...
Je vais essayer de la démarrer lundi avec l'ancienne batterie en parallèle si mon collège peut me la rendre.

Je vais emprunter un multimètre en même temps pour faire des mesures comme le conseil Dirt Diver.
Je testerai aussi la résistance des bobines, pour ce qui est des bougies, elles sont neuves.
Normal, la batterie d'onduleur n'a pas d'aptitude au démarrage !

Vicious

Je sais quelle ne peut pas fournir le courant de démarrage du démarreur, mais je n'avais que ça sous la main ...
Je viens de récupérer mon ancienne batterie, je vais tester cet aprem.

Vicious

Bon, comme je e pensais avec 'ancienne batterie en parallèle de celle en lace ça démarre au quart.
La batterie sur la moto était à 12,56 V, et la moto démarré vers 2000 à 3000 tr/min j'avais une tension d'environ 13,4V à 13,5V.
Une fois démarré, j'ai roulé une trentaine de borne, je l'ai stoppé 10 min et elle à redémarré au quart.
Ca refait donc comme la dernière fois, apparemment elle n'aime pas trop les repos trop long ....

Je vais essayer de rouler avec cette semaine, je vous tiendrez au courant.

Vicious

J'en remets une couche.
Aujourd'hui elle a démarré sans souci.
Mais quelque chose me trotte dans la tête ...

En début de semaine quand j'ai essayé de démarrer avec la batterie d'onduleur, au début quand j'ai essayé de démarrer il ne s'est rien passé, pas même le démarreur qui tourne.
En enlevant et en remettant le contact c'est revenu.

Sachant que quand elle ne voulais pas démarrer même en trifouillant le neiman ça ne changeait pas le fait qu'il n'y avait pas d'étincelle au bougie.

En y repensant je ne pense pas que le problème initiale vienne de ça, mais ça m'a mis le doute ...

Dirt Diver

Pour être plus sur, change ta batterie elle a peut être un défaut.
Par contre tu as peut être comme moi un problème de neyman.

Vicious

Ca m'embête de changer la batterie vu que je l'ai changée il n'y a pas très longtemps.
Je vais rouler un peu comme ça car je pense que tant qu'elle ne sera pas arrêtée plus d'un mois ça devrait le faire.
Je vais surveiller le neiman pour voir si je le change ou non.

Dirt Diver

Au pire ta batterie est garantie ...
Pour le neyman tu peux le démonter et le nettoyer, c'est ce que j'ai fais.
Tu as des retours d'allumage de temps en temps ?

nErur

Plusieurs membres ont eu un problème de neiman, ça peut effectivement venir de la ! ;)

Vicious

OK, je vais essayer de démonter mon neiman pour le nettoyer, en espérant que ça règle le problème.

Vicious

Bon, ça recommence  :(

Toute la semaine dernière elle a démarré nickel, et la, ce matin impossible de démarrer.
J'ai mis la deuxième batterie en parallèle et toujours rien  ....
Bon ok, il faisait froid ce matin, mais quand même.
Je vais réessayer ce soir, et je vous quoi.

kekenn

c'est peut etre aussi la diode sur le faisceau du neiman qui laisse passer de temps en temps le courant