Une masse

c'est quand même relativement rare même pour nos vieilles meules.
Mais j'ai déjà rencontré des masses sur des BAR plus qu'improbables (lumière de coffre sur BMW, et moteur d'essuie glace chez renault).
Mais en moto .... c'est assez rare (sauf chez triumph et honda qui sont réputés pour avoir une partie électrique plus que merdique).
A quelle tension est ta batterie maintenant ?Quelle est la marque de ta batterie ?Pour faire plus simple, tu fais 2 tests:
Batterie chargé à toc !
1-Batterie branchée contact sur OFF
Tu relèves la tension de ta batterie à différents moments, genre:
19h00:12.7V
19h15:12.65V
etc...
ET CELA SUR 2 JOURS
2-batterie débranchée complètement:
Tu relèves la tension de ta batterie à différents moments, genre:
19h00:12.7V
19h15:12.65V
etc...
ET CELA SUR 2 JOURS
Tu vas comme cela avoir les variations de ta tension de ta batterie en étant connectée et en étant à vide.
Si ta variation de tension est plus importante batterie branchée que batterie non branchée, c'est que tu as une masse sur le véhicule.