[ZR-7 Demarrage] ZR-7 ne démarrare plus

Démarré par Vicious, 13 Septembre 2012 à 11:24:15

« précédent - suivant »

Vicious

Merci
Je ferai ça dès que je peux, pas la semaine prochaine, car je ne suis pas chez moi, mais celle qui suis.
Merci encore.

Vicious

Bon, j'ai testé la batterie, j'ai 11,90V a vide, 11,75V avec le tableau de bord allumé, et 7 à 8V avec le démarreur en fonctionnement  :-\, c'est pas brillant comme valeur.
Je vais essayer de mettre la batterie de la voiture en parallèle.
Et je vais aussi partir à la recherche de la prise avec les fils jaune et noir/blanc.

Vicious

Bon je n'ai pas pu essayer avec la batterie de la voiture, il me faut une clef de 8 que je n'ai pas pour le moment.
Sinon pour le capteur d'allumage, j'ai 463 K-ohm entre le fil jaune et le fil noir/blanc.
Voila, je compte essayer avec la batterie de la voiture dans la semaine qui arrive.

kekenn

bon ben deja, ce n'est ni le capteur, ni son faisceau  ;)

Vicious

J'ai un doute maintenant, la valeur doit être comprise entre 380 et 560 ohm et moi j'ai 463 kilo ohm  :-\
Il faudra que je refasse une mesure, j'ai le doute, je remesurerai quand je testerai avec la batterie de la voiture.

Sinon vous en pensez quoi des valeurs de ma batterie ?
C'est un peu faible, ça pourrai venir de ça ?
Ca arrive qu'il n'y ai plus d'étincelle quand la batterie est faible, même si le démarreur tourne ?

kekenn

???

Tu es dans la fourchette donc c'est ok  :sifflet: :-D

Pour ta batterie, vois si tu peux la charger mais elle semble malade.
Édit; de fois le démarreur tourne mais la moto démarre pas a cause de la batterie en effet  :)

Vicious

Oki je vais donc essayer avec la batterie de la voiture mais on verra.
Par contre sur la revue j'ai bien vu que la valeur doit être entre 380 et 560 ohm, ma mesure est elle de 463 K-ohm soit 463000 ohm ...
Mais comme j'ai un doute je remesurerai cette semaine.

kekenn

Ce serait étonnant....mais Re contrôle en vérifiant le calibrage de ton appareil  ;)

Vicious

Bon, j'ai essayé avec la batterie de la voiture, et elle a démarré au quart de tour ....
Ca m'étonne qu'il n'y ai plus d'étincelle à cause d'une batterie faible, le fait que le démarreur tournait bien m'a induit en erreur ...

J'aurai appris quelque chose.
En tout cas, merci pour votre aide !

kekenn

Si ta batterie a par exemple une bonne tension mais aucune intensité le cdi lui ne fera pas son travail

Je le classe comme résolu (batterie trop faible)

Dirt Diver

Citation de: Vicious le 11 Octobre 2012 à 19:15:25
Bon, j'ai essayé avec la batterie de la voiture, et elle a démarré au quart de tour ....
Ca m'étonne qu'il n'y ai plus d'étincelle à cause d'une batterie faible, le fait que le démarreur tournait bien m'a induit en erreur ...

J'aurai appris quelque chose.
En tout cas, merci pour votre aide !
Dans une batterie tu a 3 paramètres à prendre en compte:
1-La tension
2-La capacité
3-La capacité au démarrage

Une batterie est composée de 6 éléments 2V soit au total 12V (les 6 bouchons).

La tension nominale sur une batterie est de 12V, ce n'est qu'une tension nominale, cela veut donc dire qu'à 12V ta batterie n'est pas chargée, on peut considérer la batterie chargée en tension à partir de 12,6V.
La capacité exprimée en Ah c'est ce qui alimente tes accessoires electriques lorsque ton moteur ne tourne pas.
La capacité au démarrage exprimée en A est ce que ton démarreur à besoin pour se lancer (150 A sur la YTX-12BS de la ZR7).
Malheureusement les 3 facteurs ne sont pas liés, tu peux très bien avoir une batterie chargée en tension (12,6V) et rien dans le sac pour démarrer (15A).
Contrairement à ça tu peux très bien avoir une batterie à 10,40V et une capa au démarrage correcte (100A EN).
Dans ces cas là l'élément est "coupé": 12,5V - 1 élément (2,08V)= 10,40.
Et pour finir tu peux avoir une batterie HS, les symptomes: 12,2V 70A.

Pour finir une batterie à 5Volts n'est pas descendue à ce stade là toute seule, en effet une batterie ne descend pas toute seule a 5V, elle y est systématiquement contrainte (alternateur HS ou masse sur la moto), une batterie en fin de charge finit à 13,3V et va redescendre dans les heures qui suivent jusqu'à finir à 12,6V, parallèlement à ca en fin de charge on va finir à 120A, puis dans les heures qui suivent la batterie va remonter à 150A.

Voilà pour le petit cour théorique sur les batteries....

nErur

Merci pour le cours !!

Sinon effectivement, je confirme, une batterie faible suffit pour ne pas démarrer une voiture ou une moto. La batterie est d'ailleurs en cause dans 90% des pannes au démarrage. ;)

Vicious

Bonjour tout le monde.

Je ré-ouvre ce post, car après le changement de la batterie qui à réglé le problème quelques temps le problème est revenue.

Aujoud'hui j'ai changé les bougies, mais cela n'a rien changé au problème, le souci reste le même le démarreur tourne, mais je n'ai pas d'étincelles au bougies.

Je vais donc la faire démarrer avec mon ancienne batterie rechargée et tester mon circuit de charge, je vous tiendrez "au courant" c'est le cas de le dire  :sifflet:

Dirt Diver

Tu roules tous les jours avec ta meule ?
Sinon quand l'as tu utilisée pour la dernière fois ?

Vicious

Non, je ne roule pas tout les jours avec.
Ca doit faire deux mois qu'elle n'a pas roulée, le problème date de cette époque, et là je me replonge dedans.

Dirt Diver

Batterie déchargée ?
T'as testé les bobines ? Et tes cables HT ?

Vicious

Oui c'est peut-être la batterie qui est fable, pourtant elle n'est pas vieille et j'avais bien fais sa charge.

Je ne pense pas que se soit ni les bobines ni les câbles, car avec une autre batterie en parallèle elle devrait démarrer, si ça fait comme la dernière fois.

jerem83200

Salut,

As tu un équipement électrique du style alarme, poignées chauffantes ou autre ?
Car cela peut consommer un peu de jus et si tu roules pas très souvent avec ca pourrait expliquer cela.
Pour moi je pense qu'il y'a une "perte" de jus quelque part.
Après je penserai à l'alternateur qui recharge pas la batterie ?

Vicious

Et non je n'ai pas ce genre d'équipement, je suis en train de bricoler un allume cigare, mais pour le moment je n'ai que le masse de branché, ça ne peut donc pas venir de cela.

Je vérifierai l'alternateur dès que j'aurai récupérer mon ancienne batterie pour démarrer titine, c'est lui qui me semble avoir le plus de chance d'être fautif.

Mais si ce n'est pas ça ...

bref je vous tiendrez au courant.

nErur

Une mauvaise masse aussi. Le faisceau peut être abîmé par endroit  ;)