Ma dernière expérience avec un mécanicien professionnel

Démarré par rafale, 13 Novembre 2011 à 17:28:41

« précédent - suivant »

Wimps

Hebus

Citation de: nErur le 26 Février 2013 à 21:35:32
Nan, j'suis vénère.

Pour résumer quand même : Décalage de la distri, montage d'un mauvais joint de culasse (qui obstrue en partie les lumières du circuit de refroidissement, et pour couronner le tout, jeux négatif aux soupapes (tous les jeux ... ). La joie quoi. Le tout fait par un mécanicien professionnel qui exerce tous les jours et qui "répare" des brêles pour 80€ de l'heure ...

t'as envisage d'aller lui faire bouffer son joint ?

Citation de: rafale le 26 Février 2013 à 21:42:32
Les sondes ... tu oublies les sondes branchées à l'envers !  :...:

comprends pas  ???
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

D'après nErur les connecteurs sont bizarres, y'a pas de détrompeur et on peut inverser les fiches.  Oo:

nErur

En gros : Le fil rouge est sur le fil noir, et le noir sur le rouge !  :-D

Happy_Wizard

Mais vous avez pas compris: c'est pour éviter que le tableau de bord ressemble à un arbre de Noël en essayant de signaler la panne de liquide de refroidissement!

:dehors2:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

"J'ai tèj l'ampoule, ça faisait que de s'allumer, c'était chiant et ça me déconcentrait"  :-D :-D

rafale

Hebus

Citation de: nErur le 26 Février 2013 à 22:29:52
En gros : Le fil rouge est sur le fil noir, et le noir sur le rouge !  :-D

et tu penses que la sonde est polarisée ? etonnant...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Je vais tester les sondes, donc je te dirais ça.

Mais ce ne sont pas des sondes de température, mais bien des contacteurs. 0V jusqu'a 97° puis ça laisse passer les 12V. Donc à mon avis à base de diode (je pense à une Zener). Donc la polarité me semble importante, mais à vérifier. En tout cas, une chose est sur, j'ai un joint de culasse bouffer et un ventillo qu'a jamais déclenché. Donc ça m'étonne !

Hebus

Citation de: nErur le 26 Février 2013 à 22:48:42
Je vais tester les sondes, donc je te dirais ça.

Mais ce ne sont pas des sondes de température, mais bien des contacteurs. 0V jusqu'a 97° puis ça laisse passer les 12V. Donc à mon avis à base de diode (je pense à une Zener). Donc la polarité me semble importante, mais à vérifier. En tout cas, une chose est sur, j'ai un joint de culasse bouffer et un ventillo qu'a jamais déclenché. Donc ça m'étonne !

tu l'as testee a 97 ° ? je te demande parce que si le joint de culasse a ete change, elle a peut etre deja pris un coup de chaud suite a un manque de ldr. si c'est le cas, les sondes de ventilo aiment pas beaucoup les surchauffes, j'en ai deja crame sur des caisses. d'ou le probleme de declenchement de ventilo

— Benjamin Franklin

nErur

Fort probable oui ! Je vais la tester dès que je trouve un thermomètre qui monte à 97° !

Hebus

Citation de: nErur le 26 Février 2013 à 22:53:24
Fort probable oui ! Je vais la tester dès que je trouve un thermomètre qui monte à 97° !

mets la dans l'eau bouillante, pour un test t'es pas a 3° pres  :-D

— Benjamin Franklin

clic

C'est le genre d'histoire qui me fait super flipper et qui m'embêtes pour les copains motards... "Heureusement" que ça t'arrives à toi, qui sait démonter, réparer les conneries de la troudballe, et re monter... Ce qui fait chier c'est que ça coute bonbon et c'est relou de passer derrière une tache...

J'espère que ça te coutera pas trop cher que là dedans ça à pas trop morfler :( :-\

T'as touché deux mots au "mécano" ?

nErur

Nan t'inquiètes pas, ça coute rien sur ces moteurs la. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté ça, c'est de la mécanique marrante et pas trop cher.  ;)

Comme je l'ai dit, le mécano s'est barré en angletterre, alors tant pis  ;)

Citation de: Hebus le 26 Février 2013 à 22:57:27
Citation de: nErur le 26 Février 2013 à 22:53:24

mets la dans l'eau bouillante, pour un test t'es pas a 3° pres  :-D

Mouais, j'avoue que la j'aurais du y penser. Surtout que pour 10€ j'aurais jamais un thermomètre précis à 3 degré près  :-D

Bon allez, je retourne tester tout ça moi !

clic

Citation de: nErur le 27 Février 2013 à 18:08:25
Nan t'inquiètes pas, ça coute rien sur ces moteurs la. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté ça, c'est de la mécanique marrante et pas trop cher.  ;)

Comme je l'ai dit, le mécano s'est barré en angletterre, alors tant pis  ;)

C'est déjà ça... Mais bon c'est toujours mieux quand ya pas des tuiles comme ça...

L'en*oiré quand même.

nErur

clic

ya moyen que tu fasses quelques photos de cette réparation et que tu les postes dans ton topic :sifflet: ?

Par grave, quand tu passeras par l'angleterre pour aller au TT un jour tu lui ferra une tête au carré :-D >:D >:D

nErur

freeroad

bein en faite il ramasse un peu de tune pour se payer un CAP,rhooo aprés quelques cours il fera plus ces conneries  >/:<

MrOunet

Ben moi la dernière expérience avec un mécano pro, c'est avec la BAR de mon papounet...  Il s'est offert un Huyndai Santa Fe en 2006 qui totalise près de 200 000 bornes...  La toute première panne qu'il a eu, c'est il a trois mois, une fouine (ou autre rongeur) avait bouffé une partie du tuyau d'arrivée de carburant, entre le filtre et la pompe haute pression, résultat, la tire puait le mazout, n'avançait plus et consommait à crever...  Donc, après être tombé en panne sur l'autobeurk, son mécano a changé le tuyau endommagé.

Dernièrement, elle avait du mal à démarrer le matin, ou même en journée, mais toujours après une immobilisation de plus de 3 ou 4 heures...  Le père passe au garage "bijour m'siou, j'ai du mal à démarrer, des fois ça va, des fois ça va pas..."  Réponse du garagiste après un coup d'oeil

- Alors, un votre intercooler est mort (le père n'y connait rien, donc pour lui, plus le mot est long, plus c'est cher... intercooler===> au moins 2000 euros  <D), le turbo aussi sans doute et probablement un problème avec les injecteurs.......

- Ah et ça va coûter combien?

- L'intercooler, 835 roros la pièce, plus 3 heures de MO, le turbo 1650 roros plus 8 heures de MO et les injecteurs, 780 roros pièces, donc, 3120 roros plus 8 heures de MO......  (là j'pense que le père fait son premier malaise)

Il me téléphone pour me raconter ses déboires....   

- j'passe prendre la voiture lundi p'pa, j'te tiens au courant...

J'vais chez un pote garagiste à qui j'file un coup de patte de temps en temps...  En effet, l'intercooler est "mort", il est "percé" et l'huile qui est dedans (toujours un p'tit peu) s'en échappe.  Mon pote ayant des remises, je touche la pièce à 530 euros, et 20 minutes après c'est changé.

Reste son problème de démarrage...  Je regarde un peu partout et j'me dis que j'vais tester ses injecteurs qui donnent tous pareil au niveau du retour (un p'tit filet et la même quantité environ), je regarde le nouveau tuyau d'arrivée de carburant...   rhooooo la p'tite pièce qui fait office de joint est mal mise, enfin, au bon endroit mais elle devrait être "clipsée" et elle ne l'est pas...  J'enfonce correctement la pièce CLIC.... 

- Bon p'pa, j'ai change ton radiateur d'intercooler...  Pour le reste, tu vas rouler pendant la semaine pour voir si j'ai trouvé ta panne...  Sinon, ben je viens reprendre la voiture pour chercher plus loin...

Ben c'était juste ça et le capteur du vilebrequin qui déconnait.  J'l'ai sorti, nettoyé, remis et hop tout fonctionne...  Le tout pour 530 euro et un chèque cadeau pour moi  :biggrin:

Il est quand même passé au garage pour le dire...  Réponse du mec:

- Ah oui mais nous on préfère tout changer comme ça vous êtes sûr que tout ira bien...

Ben tient, tu m'étonnes....  C'est certain, avec un nouveau moteur, tout ira bien...  Bande de voleurs.....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.