Ma propre caisse est une twingo II phase 1, c'est une 1.2 essence 58 ch je crois. Un vrai veau

à ne surtout pas acheter pour la montagne, dans l'Oise ça passe, on prend son mal en patience mais pour monter les col, c'est mort. J'ai eu l'occasion de tester la 75 ch 16V : Un veau anémique comme la mienne.
Prend pas une twingo : c'est mal isolé, il pleut légèrement tu t'entends pu là dedans, la finition est a chier, les freins tambour sont une véritable merde, faut pas serrer le frein à main au risque de bloquer le train arrière et de t'emmerder 10 minutes avant de pouvoir partir. Elle mange pas de pneu (l'avant a été changé à 95 000 puis mis à l'arrière, l'arrière mis à l'avant est d'origine, actuellement 106 000), des suspensions passable, une tenu de route vraiment bien. In-conductible sur la neige, verglas par contre, je suis obligé de prendre la BM ou le doblo si il y a 10-15 cm.
Franchement c'est pas une voiture fait pour faire 2*50 bornes, t'as mal au dos là-dedans, et elle se sent bien qu'en ville, dans les bouchons. A 90 elle commence à hurler, à 110 on s'entent pu, à 178 t'es à fond et tu saignes des oreilles

.
Niveau consommation, et la je te sors ma moyenne quand je suis allé dans le jura (donc un peu de montagne) : 8 L à 4 dans la voiture coffre plein. Pour une utilisation dans l'oise/val d'oise, très peu de montagne, 100% départemental : 4.3 L/100. Dès qu'on prends un peu toute les routes + de la ville : 5.3 L/100.
Elle bouffe dès que t'es pas en 5ème en fait... Perso je prend la 5ème à 45 km/h en ville, 60-65 en dehors, sinon les conso s'envolent très vite...
J'ai fait 85 000 km avec cette caisse en 2 ans et demi, donc je la connais plutôt bien

Perso. avec maintenant je me limite à 80km/h... on s'emmerde, mais je roule pu très souvent en 4 roues