Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 16:36:44

« précédent - suivant »

timstripes

Je crois qu'ils vont bientôt être fermés tous les jours !

ça va devenir collector  :-D

Piloux

HAPPYYYYYYYYYYYYYY

La twingo sera plus fiable qu'une C1
Moins gourmande en carburant et plus modulable et confortable
( elle est sur base de clio que j'avais une sport de 90cv )

la Toyota Aygo Pareil que C1 ou Peugeot 107
Trois même voitures

Sinon la kia pikanto
Garantie 7 ans
Bien confortable
Bien finie
Peu chère ( pareil que twingo)
Et jolie en 3 ou 5 portes 

POUR LES KM A FAIRE? ......
la Kia est largement capable de faire ça
Et la twingo aussi
La Aygo par contre non c'est sur
Trop petit moteur et embrayage faible
Suspensions sèches interieur mal fini

Le top des petiteS en ce moment
Kia ou twingo
Les C1, 107 et Aygo sont strictement les mêmes voitures
En tous points!
A part le logo et la face avant ( pare choc )

La kia picanto est une très bonne auto
Confortable économe et fiable ( 7 ans garantie )

pour lui =
1) kia picanto
2) Renault twingo
3) Ford fiesta
4) wv polo
5) 107, C1, Aygo
si ta besoin d'aide je te file son email il me l'a dit

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

clic

Ma propre caisse est une twingo II phase 1, c'est une 1.2 essence 58 ch je crois. Un vrai veau :-D à ne surtout pas acheter pour la montagne, dans l'Oise ça passe, on prend son mal en patience mais pour monter les col, c'est mort. J'ai eu l'occasion de tester la 75 ch 16V : Un veau anémique comme la mienne.

Prend pas une twingo : c'est mal isolé, il pleut légèrement tu t'entends pu là dedans, la finition est a chier, les freins tambour sont une véritable merde, faut pas serrer le frein à main au risque de bloquer le train arrière et de t'emmerder 10 minutes avant de pouvoir partir. Elle mange pas de pneu (l'avant a été changé à 95 000 puis mis à l'arrière, l'arrière mis à l'avant est d'origine, actuellement 106 000), des suspensions passable, une tenu de route vraiment bien. In-conductible sur la neige, verglas par contre, je suis obligé de prendre la BM ou le doblo si il y a 10-15 cm.

Franchement c'est pas une voiture fait pour faire 2*50 bornes, t'as mal au dos là-dedans, et elle se sent bien qu'en ville, dans les bouchons. A 90 elle commence à hurler, à 110 on s'entent pu, à 178 t'es à fond et tu saignes des oreilles :-D.

Niveau consommation, et la je te sors ma moyenne quand je suis allé dans le jura (donc un peu de montagne) : 8 L à 4 dans la voiture coffre plein. Pour une utilisation dans l'oise/val d'oise, très peu de montagne, 100% départemental : 4.3 L/100. Dès qu'on prends un peu toute les routes + de la ville : 5.3 L/100.

Elle bouffe dès que t'es pas en 5ème en fait... Perso je prend la 5ème à 45 km/h en ville, 60-65 en dehors, sinon les conso s'envolent très vite...

J'ai fait 85 000 km avec cette caisse en 2 ans et demi, donc je la connais plutôt bien :-D

Perso. avec maintenant je me limite à 80km/h... on s'emmerde, mais je roule pu très souvent en 4 roues

kekenn

Et des ressorts d'amortisseurs avant qui cassent quasi tous avant 100 000, phase 1 comme phase 2

clic

Citation de: kekenn le 17 Février 2013 à 18:57:51
Et des ressorts d'amortisseurs avant qui cassent quasi tous avant 100 000, phase 1 comme phase 2

m'en parle pas j'y pense à chaque bosse.....

Piloux

Citation de: clic le 17 Février 2013 à 18:53:55
.

Prend pas une twingo : c'est mal isolé, il pleut légèrement tu t'entends pu là dedans, la finition est a chier, les freins tambour sont une véritable merde, faut pas serrer le frein à main au risque de bloquer le train arrière et de t'emmerder 10 minutes avant de pouvoir partir. Elle mange pas de pneu (l'avant a été changé à 95 000 puis mis à l'arrière, l'arrière mis à l'avant est d'origine, actuellement 106 000), des suspensions passable, une tenu de route vraiment bien. In-conductible sur la neige, verglas par contre, je suis obligé de prendre la BM ou le doblo si il y a 10-15 cm.

Niveau consommation, et la je te sors ma moyenne quand je suis allé dans le jura (donc un peu de montagne) : 8 L à 4 dans la voiture coffre plein. Pour une utilisation dans l'oise/val d'oise, très peu de montagne, 100% départemental : 4.3 L/100. Dès qu'on prends un peu toute les routes + de la ville : 5.3 L/100.

Elle bouffe dès que t'es pas en 5ème en fait... Perso je prend la 5ème à 45 km/h en ville, 60-65 en dehors, sinon les conso s'envolent très vite...

J'ai fait 85 000 km avec cette caisse en 2 ans et demi, donc je la connais plutôt bien :-D

Perso. avec maintenant je me limite à 80km/h... on s'emmerde, mais je roule pu très souvent en 4 roues

mon pote repond a ce que tu dis, par rapport à la Femme de HP  il me dit""" elle veut pas faire de la course ? careste une petite caisse !! Toutes les petites consomment si tu y montes  a 4 dedans et si tu fais de la montagne """"vvoila ce qu'il te repond 
bon la picanto serait le top des petites bagnoles  garanties 7 ans   sinon la fiesta ... :sifflet:
Ça reste des petits moteurs car essentiellement pour la ville

Essentiellement voués a la ville
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Piloux

Citation de: clic le 17 Février 2013 à 18:58:49
Citation de: kekenn le 17 Février 2013 à 18:57:51

m'en parle pas j'y pense à chaque bosse.....
ben venant d'Auteuil hein?   :sifflet:

:-D

clic

Citation de: Piloux le 17 Février 2013 à 19:04:58
mon pote repond a ce que tu dis, par rapport à la Femme de HP  il me dit""" elle veut pas faire de la course ? careste une petite caisse !! Toutes les petites consomment si tu y montes  a 4 dedans et si tu fais de la montagne """"vvoila ce qu'il te repond 
bon la picanto serait le top des petites bagnoles  garanties 7 ans   sinon la fiesta ... :sifflet:
Ça reste des petits moteurs car essentiellement pour la ville

Essentiellement voués a la ville

Ben voui c'est pour ça que je dis que c'est pas adapté pour sa femme qui fait 2*50 bornes en montagne. Parce que bon qu'on soit à 4 ou tout seul ça monte pareil ça monte pas. :-D

Moi si j'avais eu la même occasion quepour la twingo, j'aurai pris une fiesta  :-D

kekenn

ne prenez pas de 1.3 Multijet en tout cas (fiat), parole de fiateux  :red:

timstripes

Ah bon ?

j'ai toujours cru que c'était hyper fiable !!  Oo:

clic

Citation de: kekenn le 17 Février 2013 à 19:12:46
ne prenez pas de 1.3 Multijet en tout cas (fiat), parole de fiateux  :red:

T'façon fiat... c'est bien quand ça roule pas beaucoup... :( passé 150 000 ça fait peur les frais à faire...

Citation de: Piloux le 17 Février 2013 à 19:11:29

N'imp XD
C'est Auteuil dans l'Oise  ;) Pas le bled de bourge next to Paris.

kekenn

En même temps, quelle idée d'acheter un doblo  :sifflet: :-D :dehors:

Piloux

Citation de: clic le 17 Février 2013 à 19:16:32

Citation de: Piloux le 17 Février 2013 à 19:11:29

N'imp XD
C'est Auteuil dans l'Oise  ;) Pas le bled de bourge next to Paris.

<D <D

Citation de: timstripes le 17 Février 2013 à 15:22:53
Sans hésiter, la panda 4x4, la voiture préférée des montagnards, livrée d'origine avec des pneus neiges !  :-*

Sinon, une sandero steepway, super bien équipée à prix riquiqui !

Oui sandero mais 4 a 5 mois d'attente
Panda oui mais en 4x4 ça mange des pneus

Piloux

...

clic

Citation de: kekenn le 17 Février 2013 à 19:17:44
En même temps, quelle idée d'acheter un doblo  :sifflet: :-D :dehors:

Bah le 1.9 marche super bien, et puis avec une remorque à son cul on là sent à peine. Tirer 2-3 tonnes est plus que jouable avec ce petit moulbif

clic

Citation de: Piloux le 17 Février 2013 à 19:19:50
Citation de: timstripes le 17 Février 2013 à 15:22:53
Sans hésiter, la panda 4x4, la voiture préférée des montagnards, livrée d'origine avec des pneus neiges !  :-*

Sinon, une sandero steepway, super bien équipée à prix riquiqui !

Oui sandero mais 4 a 5 mois d'attente
Panda oui mais en 4x4 ça mange des pneus

A une certaine époque les nouvelles panda avaient la direction qui cassait avant 30 000 km...

nErur

Une citadine pour faire de la montagne ?  Oo:

Ok, mais pour les dépassements, n'y pense même pas !

Si t'as un budget limité, part sur de l'occas mais sur des voitures avec un peu plus de coffre ... Surtout si c'est pour taper 100 bornes par jour, ça va faire vraiment beaucoup pour une citadine .... Puis comme leur nom l'indique, c'est plutôt fait pour les villes  :sifflet:

Piloux

je rejoins mon pote pour la KIA  ! ils sont serieux  jai une KIA pas la picanto ... la proceed's  :incline: eh ben j'en suis extremement content et la nouvelle picanto na rien a voir avec celle de 2008 ..

timstripes

Pourquoi pas une juke ?

Piloux

et si tu lui vendais ton tracteur tim? :-D