Citation de: mickey le 13 Février 2013 à 07:08:01
Citation de: MrOunet le 12 Février 2013 à 22:13:22
Citation de: mickey le 12 Février 2013 à 22:05:03
Citation de: Max_ou le 12 Février 2013 à 21:52:23
J'avoue il est magnifique ton missile, ce petit rappel de vert sur le Full Black, ça c'est la classe ! 
Le boitier c'est vraiment le plus grand scandale de l'histoire de la moto ! Sans déconner, autant pour remettre un CDI d'origine !? Merci les mecs !
Merci Max. Oui je suis entièrement de ton avis, c'est scandaleux ou .... simplement Français 
chez nous on pleure pour avoir "puissance réduite"... C'est gratuit et c'est uniquement "sur papier"....
En fait nous avons une taxe de mise en circulation qui est très élevée au delà de 103cv... Donc "officiellement" toutes les motos belges ont 103 cv (enfin celles qui sont supposée être plus puissantes) au début... Ce n'est pas très légal puisque nous ne payons pas le supplément de taxe...
Si je comprends bien c'est grossomerdo la même chose non ?! La Belgique prévoit 103ch et vous avez plus sans payer la taxe qui prévoit le débridage, c'est ça ?

Et des potes m'ont dit que je trouverais plus facilement et moins cher , des boitiers en Belgique, tu confirme MrOunet?
Nan en fait nos motos arrivent normalement en full. Exemple, mon brelon est arrivé avec ses 170 pouliches MAIS Bmw a une option dans le catalogue qui s'appelle "puissance réduite" et qui ne coûte rien (un truc gratuit, chose rare chez Bmw, faut le souligner

).
La moto arrive donc avec sa puissance réduite à 103 cv, et avec des documents indiquant la puissance réduite pour notre chère administration des finances. Donc mon brelon affiche officiellement 74 kw. L'immatriculer et l'assurer en full est possible hein, mais parfaitement ridicule. Et oui pour immatriculer ma moto je dois payer une taxe de MISE EN CIRCULATION (une seule fois par propriétaire). Cette taxe est dégressive avec l'âge de mémère. Donc mémère a 6 ans. Imaginons en full, donc 123kw ....
Le premier proprio aurait payé pour l'immatriculer en 2006: Motos entre 121 et 155kw : 2478 euros.
Le premier proprio aurait payé pour "rouler" (la taxe de circulation, votre ancienne vignette) : Motos entre 121 et 155kw : 1362 euros. Donc la première année son brelon lui aurait coûté 3840 euros uniquement pour avoir le droit de circuler. Il n'est pas encore assuré.
Le même exercice avec une machine de 70kw, le monsieur a payé 123 euros de Mise en circulation et 52 de taxe de circulation. Donc, 175 euros... au lieu de 3800... Et là où notre beau pays devient magique c'est qu'en prenant de l'âge, les taxes sur le brelon diminuent... Et en full me v'là avec une mise en circulation de 61.50 et 52 de taxe de circulation.

Voilà pourquoi j'achète des motos d'occasion. Et surtout, voilà pourquoi la Belgique est le pays du full...

Pour ton boitier, je confirme... Si tu veux j'peux toujours me renseigner chez Kawa ici... histoire de rire et de te pousser à v'nir passer une semaine de vacances ici..

Et pi après l'avoir débridée, si tu la trouve trop molle, t'as encore la possibilité d'augmenter un peu...
http://www.bike-design.be/fr/produit/67787/power-commander-pc-v?from=%2Ffr%2Furlkey-shop%3Ff%255Bbd%255D%255Bman%255D%3D294%26f%255Bbd%255D%255Bmod%255D%3D1463%26f%255Bbd%255D%255Bbyear%255D%3D2013%26f%255Bbd%255D%255Bu%255D%3D0%26p%3D6