Salut à tous !
J'AI FINI !!!!!!!!!!!!!

Pour info, j'ai donc installé : sabot (rouge candy), écopes (gris métal de base de norauto, le plus proche possible des flancs gris), lèche-roue (gris idem), passage de roue (rouge candy), mini clignos LED à l'avant, bloc feu/cligno LED à l'arrière, liserets de jante.
C'est acceptable sans être parfait, mais maintenant que j'ai fait une fois, ca devrait être nettement mieux les prochaines fois...(garde-boue avant, tonché par l'ancien proprio, par exemple...).
BREF, pour récapituler, et vous donner des tuyaux sur le Candy, et la peinture en général, ainsi que les fixations utilisées :
- la peinture candy (achetée chez Rs bike) se présente donc en trois bombes : gris pailleté (couvrant, mais à poser sur apprêt bien évidemment), puis rouge translucide qui fonce de couche en couche (du moins, de voile en voile), puis vernis.
Ce que j'ai fait, et qui fonctionne plutôt bien, procéder par voiles pour le gris et la couleur, plutot que de cherche à couvrir parfaitement en un coup de bombe. C'est impossible sinon. Donc les premiers passages, ca ne ressemble à rien, c'est très irrégulier, c'est normal.
Par contre, pour le vernis, il faut commencer par deux ou trois voiles pour créer une accroche pour les couches suivantes, par contre, il faut ensuite vraiment charger pour avoir un aspect mouillé et brillant, sans quoi le rendu ne sera pas bon, même lustré. D'où l'intérêt de travailler à 20-25°C pour que ca prenne plus vite, pour éviter des coulures.
IMPORTANT, ne pas oublier (comme moi...) les BORDS des pièces, que ce soit la couleur et le vernis.
Je fais l'impasse sur le poncage initial au 600 ou 1000 à l'eau avant l'apprêt et avant le gris pailleté, mais je pense que vous savez. Ensuite, une fois le gris pailleté fini, je n'ai plus poncé. Le fait de procéder par voiles fait que les couches sont assez granuleuses pour tenir correctement la couche suivante.
Aussi, toujours procéder par voiles croisés. Un coup dans un sens, un coup dans l'autre. Aussi, procéder en un voile toutes les 10-20 minutes, au moins pour chaque couleur (gris puis rouge puis vernis).
Enfin, pour obtenir la teinte, bien positionner une pièce d'origine à coté de celle en peinture pour comparer. Par contre, un seul voile de trop ou qui manque, et ce n'est pas la bonne teinte. Mais c'est assez facile à voir quand meme...
Pour ma part, le passage de roue est un poil trop foncé, et le sabot un poil trop clair...Pour le sabot, il manque en effet un voile, mais je suis tombé en rade de ma seconde bombe de rouge....Mais vous voyez sur la photo que ce n'est pas trop gênant.
Ensuite, pour fixer le sabot, j'ai utilisé des collier plastiques avec des fixations normalement faites pour les tubes électriques. Et j'ai profité du pas de vis pour y visser les vis de fixations du sabot, ca tiens parfaitement tout en donnant une légère élasticité pour absorber les vibrations :

Pour les écopes, de simples vis autoforeuses, en prenant soin de viser uniquement la tôle, sans rien derrière...

Il me restera à refaire le garde-boue avant, le carter moteur gauche, et les poignées passager, car tout est tonché suite à une chute de l'ancien proprio.
Donc, finalement, loin d'être infaisable soi-même, bien que le résultat ne soit pas exceptionnel (faut voir les pièces d'assez près quand même pour voir les défauts...et j'avoue ne pas être ultra fignoleur...).
@ ++ tous
Fred