Tu as raison minotaure, ca aurait été la solution parfaite mais pas la plus simple. De mémoire, il y a du y avoir 2 tentatives de ce genre sur le forum (je chercherai les topics à temps perdu) et aucune n'a été à son terme pour obtenir une symétrie parfaite est une prise de tête phénoménale. En plus la résine et moi...
J'ai pris le parti de modifier celui du ZR7 pour 2 raisons :
-Tout d'abord c'est du plastic donc au touret à meuler, ca se travaille très très bien (bah oui je suis une bille en résine ^^)
- En plus celui du ZR7 m'appartient contrairement à celui du Fazer. Or j'ai déjà acheté le topline que je ne réussis pas à revendre donc je ne vais pas acheter un autre capot de selle donc je ne suis pas certain d'arriver à le modifier.
Après comparaison des 2 capots (Fazer et ZR7), j'ai trouvé pourquoi celui du ZR7 n'était pas beau. On dirait que les gens de chez ERMAX ont taillés un cube dont ils ont arrondis les arrêtes. Le "cul" de celui du Fazer est profilé ce qui le rend joli. Je vais donc tailler l'arrière de celui du ZR pour ensuite faire un bel arrondi progressif. Je vais aussi accentuer l'arrondi des deux arrêtes sur les cotés pour que rien ne soit saillant.

La différence n'est pas flagrante mais il m'en reste encore à enlever (mais j'y vais doucement car quand c'est taillé, c'est trop tard pour revenir en arrière)
Voici l'objectif (plus ou moins) à atteindre

Il est joli de profil.
L'idée aurait aussi été de lui faire gagné un petit peu sur les 2 cotés mais le biseau ne sera pas facile à refaire. Cela suppose de supprimer les pattes de fixation pour les remettre ensuite. En plus par rapport à l'avant, je n'ai que 1cm ou 1,5cm à gagner. C'est beaucoup de modif pour un rendu qui ne sera pas très visible
Ce matin j'ai aussi réparé le pion de serrure de la selle d'origine que j'ai acheté d'occas. Le pion arrière ne se bloquait pas dans la serrure. Après étude du soucis, j'ai vu que le pion était à moitié dévissé et tout tordu. Remise en forme au marteau, deux coups de clé et ca ferme nikel, même avec le capot