[Je Change de Moto] DRZ434SM : mon Supermot' !

Démarré par nErur, 18 Novembre 2012 à 22:36:46

« précédent - suivant »

olivier

"C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Carbu reçu aujourd'hui ! Merci Taeron  :-D

J'le monte dès qu'il pleut neige plus !

Taeron

J'allais te demander si La Poste avait pas égaré ton paquet...:)
Cool que tu l'aies reçu et content d'avoir pu rendre service. Tu nous mettra des photos du bouzin une fois monté ! :D

Happy_Wizard

+1 pour les photos une fois monté, mais de préférence avant les essais, sinon il risque de ne plus y avoir grand chose à photographier... :-D :-D :-D

rafale

Tu veux bien nous faire des photos HD avant montage aussi ? Pour essayer de voir comment c'est bô et essayer de capter les quelques subtilités de la beYte !  :-*

Taeron

Citation de: rafale le 21 Janvier 2013 à 22:33:20
Tu veux bien nous faire des photos HD avant montage aussi ? Pour essayer de voir comment c'est bô et essayer de capter les quelques subtilités de la beYte !  :-*

Subtil ? nErur ?  Oo:

rafale

Nan les ingés qui ont bossé sur le carbu.
nErur s'efforcera de faire des photos nettes ... ça sera déjà pas mal.  :-D

poussin

J'avais pas encore eu le temps de réagir à ton achat et je dois te dire que je la trouve très sympa cette meulette !

Tu viens avec à la Concentr'?  :biggrin:

rafale

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Max_ou

nErur

Alors pour vous répondre :

Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2013 à 22:31:02
+1 pour les photos une fois monté, mais de préférence avant les essais, sinon il risque de ne plus y avoir grand chose à photographier... :-D :-D :-D

Citation de: Taeron le 22 Janvier 2013 à 00:53:36
Citation de: rafale le 21 Janvier 2013 à 22:33:20

Subtil ? nErur ?  Oo:

Citation de: rafale le 22 Janvier 2013 à 01:00:29
Nan les ingés qui ont bossé sur le carbu.
nErur s'efforcera de faire des photos nettes ... ça sera déjà pas mal.  :-D

Et si vous alliez vous faire  :-D :-D :-D :-D

Sinon, non j'ai pas de photos, j'ai monté ça de nuit, mais c'est assez subtil en effet. Première effet peu convaincant, pour l'unique et seule raison que j'ai niqué mes câbles (ou ma poignée) d'accèl et que du coup, la rotation est bloqué à même pas 1/8 de la poignée ... Pas très efficace pour voir si on gagne !
Donc demain j'ouvre la poignée et je regarde ce que j'ai pété.

Sinon j'en ai profité pour virer des truc qui m'emmerdaient et me paraissaient servir à rien, maintenant il me reste à aller voir sur des forums si effectivement ça sert à quelque chose ou pas  :-D :-D

Citation de: poussin le 22 Janvier 2013 à 13:56:27
J'avais pas encore eu le temps de réagir à ton achat et je dois te dire que je la trouve très sympa cette meulette !

Tu viens avec à la Concentr'?  :biggrin:

Normalement oui ! ;)

Citation de: rafale le 22 Janvier 2013 à 20:22:50
Il l'aura plié avant !

Meuh nan ! J'vais luis mettre du carbone partout, elle risquera plus rien ! :-D

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 22 Janvier 2013 à 21:39:53
[...]
Sinon j'en ai profité pour virer des truc qui m'emmerdaient et me paraissaient servir à rien, maintenant il me reste à aller voir sur des forums si effectivement ça sert à quelque chose ou pas  :-D :-D
Les freins? T'as raison: ça sert à rien, c'est très surfait... :-D

freeroad

Citation de: Happy_Wizard le 22 Janvier 2013 à 22:16:44
Citation de: nErur le 22 Janvier 2013 à 21:39:53
[...]
Les freins? T'as raison: ça sert à rien, c'est très surfait... :-D

En plus si ti t en ser ça s'use!! :houra:

nErur

Question à deux balles : un des truc que j'ai viré s'avère être le vase d'expansion du liquide de refroidissement. Le truc c'est qu'il doit avoir une contenance d'un bon demi litre, et qu'il était complètement vide. C'est indispensable ce machin ? Le même mais en plus petit serait pas plus efficace ?
J'vois pas trop l'intérêt en fait. Un trop plein de liquide de refroidissement, ok (d'ailleurs je l'ai laissé !), mais je suis dubitatif pour le vase d'expansion. J'vais quand même le remettre en attendant d'avoir des réponse sur  ;)

rafale

Tu veux le virer pour faire la chasse au poids ou pour éviter de le péter en cas de chute ?

D'après moi le bocal est juste une réserve de secours. (Corrigez moi si j'me trompe)
Donc le supprimer suppose un contrôle très fréquent (à froid) du niveau de liquide dans le circuit. (super contraignant et un peu risqué) surtout toi qui piste et qui est amené à rouler un peu en ville en été.

Est-ce que tu as la place de remplacer ce bocal par un plus petit qui servirait surtout de lumière de contrôle plutôt que de véritable réserve !?

édit : il faudrait que j'essaie de voir si j'ai toujours le mini bocal qui passait sur le côté du moteur du ZX-7R. Ca serait parfait pour toi. Ca fait la taille d'une pipette de sérum phy.

nErur

Le problème et surtout que le nouveau carbu est carrément plus gros que l'ancien, donc la place est vraiment limité.

Sinon j'le vois un peu comme toi, c'est clair que si je le vire faut faire gaffe au niveau. Puis y'a un autre problème, j'ai pas le droit de pister comme ça, faut forcément un bocal pour le liquide de refroidissement, pour ne pas en foutre sur la piste.

rafale

Et donc ... Chasse au poids ou pas envie de casser ?

Hebus

Citation de: nErur le 23 Janvier 2013 à 07:08:28
Question à deux balles : un des truc que j'ai viré s'avère être le vase d'expansion du liquide de refroidissement. Le truc c'est qu'il doit avoir une contenance d'un bon demi litre, et qu'il était complètement vide. C'est indispensable ce machin ? Le même mais en plus petit serait pas plus efficace ?
J'vois pas trop l'intérêt en fait. Un trop plein de liquide de refroidissement, ok (d'ailleurs je l'ai laissé !), mais je suis dubitatif pour le vase d'expansion. J'vais quand même le remettre en attendant d'avoir des réponse sur  ;)

a mon avis il faut le laisser. c'est vrai qu'il sert de reserve, mais pas que.
en fait suivant comment est conçu le circuit de refroidissement, il peut y avoir de grosses variations de niveau dans le vase pendant le fonctionnement du moteur. donc si tu le vires, tu risque de te retrouver avec pas assez de liquide si le moteur refroidit, meme un peu
ensuite, normalement, le bouchon du vase d'expansion est une soupape qui permet au circuit de refroidissement de monter en pression, donc au liquide de monter en temperature sans bouillir. mais si la pression est trop forte, le liquide peut s'echapper, ca evite de claquer le joint de culasse, voire pire.
si j'ai bien compris tu dois le garder sur la piste, donc la question est reglee. si tu veux le changer pour un plus petit, il faut que tu t'assures que la soupape a les memes caracteristiques que celle d'origine.
au final, tu vas t'emmerder pour gagner 500 g, ca va vraiment te changer la vie ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin