[Outillage] Pont / table élévatrice moto

Démarré par rafale, 22 Octobre 2009 à 21:59:09

« précédent - suivant »

rafale

Ouais !  :biggrin:
Après avoir cramé ma perceuse à 2 balles Brico Dépot, j'ai investis dans du Black & Decker.

Et dire que le daron fait rien de sa perceuse à colonne ... j'te jure !  :red:

KFS-1

si il les fait en plusieurs passes (genre 5-8-12-16) pas besoin d'avoir un perfo...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

KFS-1

nan, mais souvent ils font perceuse et le moteur envoi plus qu'une elctro-portative...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Plusieurs passes sur 6mm d'acier à mon avis c'est plus un coup à niquer pleins de forets ...

Si t'arrives à percer 6mm d'acier avec un foret de 5, t'as du sacré bon matos !

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 15 Janvier 2013 à 21:37:21
Plusieurs passes sur 6mm d'acier à mon avis c'est plus un coup à niquer pleins de forets ...

Petit coquin; tu pensais pas qu'on arriverait à décoder tes petits mots doux, hein! :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

rafale

Hebus

Citation de: nErur le 15 Janvier 2013 à 21:37:21

si ton matos te permet pas de percer a 5 tu penses arriver a percer a 16 ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

stardust Z

Citation de: rafale le 15 Janvier 2013 à 19:30:25
La meule m'a coûté 15 €.
Le foret plus de 16 € !
J'ai un pote qui va m'en trouver un là. Tout neuf en HSS.  :)

Donc je laisse tomber, j'utiliserai la meule pour aiguiser les petits forets, qui serviront à autre chose que l'acier. Plastique, bois, alu .... mais là des plaques d'acier de 6 mm avec du foret de 16 !  Oo:  <D

tu veux de bons forets! forets cobalt, ça coute un bras (environ 200 euros pour une boite de 1 à 13 par pas de 0.5 mm) mais moi je perce de l'inox, ce sont les seuls qui passent sans trop de difficulté et qui tiennent dans le temps, l'important aussi c'est de refroidir ton foret quand tu perces et de ne pas y aller trop vite sinon tu brules ton foret et c'est mort.
Les mots peuvent parfois faire plus mal que les actes et les pensées peuvent faire souffrir encore plus que les coups.
Il y a parfois certaines blessures qui ne veulent pas cicatriser

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Citation de: stardust Z le 16 Janvier 2013 à 07:13:45
tu veux de bons forets! forets cobalt, ça coute un bras (environ 200 euros pour une boite de 1 à 13 par pas de 0.5 mm) mais moi je perce de l'inox, ce sont les seuls qui passent sans trop de difficulté et qui tiennent dans le temps, l'important aussi c'est de refroidir ton foret quand tu perces et de ne pas y aller trop vite sinon tu brules ton foret et c'est mort.
De mémoire les miens c'est du Pro Forge. Vendu chez Brico depot.
Les forets sont de bonne qualité, enfin c'est pas du premier prix.

Évidemment je ne suis pas au taquet sur la gâchette de la perceuse et je marque des pauses pour lubrifier le foret et le refroidir avec du WD40.

Mais après 10 ou 12 trous .... foret HS. (Ca fait 1,50 € le trou ! oO )

timstripes

ah ? tu prends 3€ pour une passe complète ?  0(0

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Hebus

Citation de: rafale le 16 Janvier 2013 à 18:27:16
Citation de: stardust Z le 16 Janvier 2013 à 07:13:45
De mémoire les miens c'est du Pro Forge. Vendu chez Brico depot.
Les forets sont de bonne qualité, enfin c'est pas du premier prix.

Évidemment je ne suis pas au taquet sur la gâchette de la perceuse et je marque des pauses pour lubrifier le foret et le refroidir avec du WD40.

Mais après 10 ou 12 trous .... foret HS. (Ca fait 1,50 € le trou ! oO )

tu es sur que c'est une bonne idee le wd40 ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

olivier

Citation de: Hebus le 17 Janvier 2013 à 07:56:50

C'est ça ou de la vaseline, c'est tout ce qu'il possède comme lubrifiant.
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Hebus

Citation de: olivier le 17 Janvier 2013 à 08:54:46
Citation de: Hebus le 17 Janvier 2013 à 07:56:50

C'est ça ou de la vaseline, c'est tout ce qu'il possède comme lubrifiant.

bah il a besoin de vaseline, tu crois  ???
suivant la taille, ca rentre tout seul normalement  :sifflet:
:-D :-D

— Benjamin Franklin

rafale

Tu pensais à autre chose que le WD, Hebus ?

Hebus

Citation de: rafale le 17 Janvier 2013 à 18:18:07
Tu pensais à autre chose que le WD, Hebus ?

ben normalement on lubrifie avec de l'huile de coupe (http://www.castorama.fr/store/Huile-de-coupe-en-burette-250ml-RontProduction-prod5030006.html).
je suis pas du tout sur que le wd40 qui est plutot un degrippant puisse remplacer de l'huile de coupe. et si ce n'est pas le cas, je te confirme qu'il vaut mieux ne rien mettre sinon ca brule les forets...

— Benjamin Franklin

stardust Z

je rejoins hebus, l'huile de coupe est plus adaptée que le WD 40, surtout vu le prix, tu dois être riche!
l'huile de coupe va te faciliter le perçage, essaie et tu verras
Les mots peuvent parfois faire plus mal que les actes et les pensées peuvent faire souffrir encore plus que les coups.
Il y a parfois certaines blessures qui ne veulent pas cicatriser