[Lien] une camera pour vos film ?

Démarré par cpg, 09 Novembre 2006 à 14:24:55

« précédent - suivant »

rafale

Pour le moment ma MD tient encore un petit peu la charge.
Je projette d'acheter une GoPro.
Probablement que j'ai une batterie de portable en rab. Reste à espérer qu'elle fasse bien 3.6V.

Donc, je passe la main Julien.  :-D

nErur

Citation de: XIII le 10 Novembre 2012 à 18:08:17
Je suis sur un Asus M50VC, et il doit avoir 4 ans :-D
En gros voici les quelques infos que j'ai pu retrouver :

- Technologie Intel Centrino 2
- Intel Core 2 Duo P8400 avec Thermal Design Power (TDP) de 25W
- 3 Go de mémoire vive
- Disque dur de 320 Go
- Chipset graphique hautes performances NVIDIA GeForce 9300M GS
- Ecran large 15.4" Color Shine 1440 x 900 pixels

Ca risque d'être un peu light pour du traitement HD, mais ça peut passer si t'es pas pressé.

XIII

Je viens de tomber sur çà :
http://www.optrix.com/store/

Le concept est pas mal !
Mais a 100$ le boitier, ça fait chéro, surtout que je doute que l'iPhone s'en tire bien en cas de chute ! :-\

Citation de: nErur le 25 Novembre 2012 à 22:04:59

- 3 Go de mémoire vive
- Disque dur de 320 Go

Ca risque d'être un peu light pour du traitement HD, mais ça peut passer si t'es pas pressé.

La question se pose plus maintenant que mon PC est mort :-D

rafale

En cas de chute l'iPhone risque effectivement de prendre cher. Dommage que ce soit un téléphone fragile parce que là c'était une bonne idée ce boitier.  :pouce:
Trop cher aussi.

Pour en revenir à la GoPro, si tu filmes en 720P .... ça passe sur une config un peu âgée.
Mon PC fixe qui a genre 7 ans ... sait me lire les vidéos faites avec la GoPro HD 2 du voisin quand je sélectionne le mode 720P et 25 ips.
Les puristes diront que le 1080 et je ne sais combien d'images / seconde ça sera mieux .... oui ! Mais pour finir sur Youtube ça sera déjà bien, et puis de toutes manières je n'ai pas le choix, mon PC actuel ne sait pas faire mieux.  :sifflet:

dwarfy

ben même en 720, quand tu as un athlon 1800 de 1.53ghz avec 512 de ram ... ben ça marche pas ! mdr (moi aussi je fais dans l'antiquité  :-D)
*censuré*

nErur

Citation de: XIII le 16 Décembre 2012 à 13:38:15

Le concept est pas mal !
Mais a 100$ le boitier, ça fait chéro, surtout que je doute que l'iPhone s'en tire bien en cas de chute ! :-\

Citation de: nErur le 25 Novembre 2012 à 22:04:59

- 3 Go de mémoire vive
- Disque dur de 320 Go

Nul à chier pour une seul raison : L'iPhone fait des vidéo très lourdes, donc passé 15 min de film, t'as intérêt à avoir un iPhone vide, et pas un 16Go !

J'avais un support iPhone pour ma voiture et je voulais m'en servir pour filmer ... J'ai vite arrêté, impossible de filmer trop longtemps.
Si seulement on pouvait mettre une carte SD dans un iPhone ..........

timstripes

Citation de: XIII le 16 Décembre 2012 à 13:38:15

Le concept est pas mal !

Tu t'es fait mal ??

Citation de: rafale le 16 Décembre 2012 à 13:51:16
En cas de chute l'iPhone risque effectivement de prendre cher. Dommage que ce soit un téléphone fragile parce que là c'était une bonne idée ce boitier.  :pouce:
Trop cher aussi.

AH !! C'est le téléphone qui est tombé !!  :fume:

rafale

Citation de: nErur le 16 Décembre 2012 à 19:25:13
Si seulement on pouvait mettre une carte SD dans un iPhone ..........
Ah nan t'es chez Apple là ... donc faut racheter un iPhone, avec une plus grosse capacité !  :-D

Par contre la GoPro a un format de fichier bien lourd aussi.

nErur

C'est du H.264, c'est quand même ce qu'il se fait de mieux en format de compression !

XIII

J'en savais rien sur le capacité de l'iPhone en vidéo. Je me suis juste arrêter au fait qu'il faisait des vidéos correctes et que par conséquent il aurait pu me servir de "caméra embarquée".
Maintenant de là à payer 100$ le boitier pour dire d'avoir une fixation et une protection potable... Par contre, à l'inverse d'une GoPro, le boitier iPhone tombe, l'iPhone déguste aussi donc je crois pas que le jeu en vaut la chandelle.
Et comme nErur le dit, si au bout de 15min de film l'iPhone est déjà à la limite de sa capacité de stockage (j'ai un 16go qui est déjà pas mal rempli) y'a aucun intérêt pour moi...

Je vais attendre, et j'essairai de choper une HD Hero Naked...
Et pour le traitement vidéo, ma copine va avoir un Mac alors je pense flirter avec iMovie (qui est une bonne référence non ?).

rafale

Surtout que la HD Naked on la trouve au prix du boitier iPhone. (100 € d'occaz.) ;)

Happy_Wizard

Citation de: XIII le 17 Décembre 2012 à 08:56:30
[...]
Je vais attendre, et j'essairai de choper une HD Hero Naked...
Et pour le traitement vidéo, ma copine va avoir un Mac alors je pense flirter avec iMovie (qui est une bonne référence non ?).
Une référence... faut pas exagérer. C'est surtout qu'avec iMovie tu peux faire en 30 minutes ce que tu aurais mis 2H à faire sur un PC, grâce à l'ergonomie du logiciel. Pour te donner une idée, j'ai édité cette vidéo avec iMovie en une vingtaine de minutes alors que je n'avais pas touché ce logiciel depuis plusieurs mois (années?):
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Ouais je te l'accorde j'y suis p'tete aller un peu fort en parlant de référence. Mais j'entendais par là que c'était un très bon logiciel. Et qu'il y'a de quoi faire quelque chose de très bon !

Pour la naked, je fouinerai sur internet pour en trouver une. Je me laisse le temps, ce serait surtout pour cet été, histoire d'immortaliser les vacances que j'ai en projet... Et je prendrai surement le harnais car niveau fixation je trouve le rendu sympa !

Mamykawa

Et bien voila, bientôt sur YOUTUB les chutes de Mamy grâce au papa noël ........

Une Go Pro 1  :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra:

Me reste plus qu'à trouver comment l'accrocher sur mon pare carter et c'est parti !!!!!!

raoul

idem je suis en train de vendre ma playsport car je viens de m'acheter un gopro hero2

ben j'ai qu'un truc à dire : c'est énorme comme petit caméscope !

pour l'instant je ne l'ai pas encore monté sur la moto et je m'en sers juste pour filmer tous nos jeux avec mon fils et le rendu est top (et le stabilisateur très TRES efficace)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Wimps

Happy le son de ta vidéo est NICKEL tu fais comment?? c' est le logitiel iMovie ? tu connaitrais une équivalence pc?

nErur

Frakass

J'ai un petit soucis avec ma gopro hero2.
Je l'ai montée avec la ventouse sur la moto aujourd'hui,ca as tenu mais dès que j'ai voulu regarder la video,j'ai eu une vibration tout le long de la video...vous pensez que ca vient d'un vide qu'il y aurait entre la gopro et son boitier?

rafale

Nan ça c'est parce que tu roules en Intruder !  <D

Frakass

C'est pas ma faute si je roule avec une moto de caractère  :sifflet:.
En plus tu aurais pu voir une belle triumph bien modifiée mais bon comme il y as les vibrations je vais pas posté la vidéo :D