[Lien] une camera pour vos film ?

Démarré par cpg, 09 Novembre 2006 à 14:24:55

« précédent - suivant »

rafale

rafale

Quelqu'un connait un appareil photo avec télécommande à un prix raisonnable ? Idéalement fixable sur le casque.  :-[

cdm98

salut ...

donc moi j'ai la playsport kodak (zx3)...

super qualité vidéo, rien à dire. c'est stable.avec ecran et tout et tout .

MAIS :

lors de grosses (mais vraiment grosses) accélération qui generent des vibrations (vibrations de la moto + vent etc...) cette putain de camera s'éteint carrement...

c'est un peu con quand on a déjà 10 min de film ! pouf ça s'éteind et evidemment le fichier enregistré n'est pas exploitable (les headers sont hs du coup )

et ça me gave !

j'ai réalisé un support en plus pour reduire les vibrations mais c'est pas top ça change rien.

j'ai eu la meme chose sur la act2k...

bizarrement sur l'er6 et sur la vfr j'avais pas le pb (forcement, les accelerations sont pas les memes non plus !!!!)

et vous avec la playsport ?

Happy_Wizard

Bah moi j'ai une zx5 donc forcément, y a des défauts qui ont été corrigés depuis. On avait déjà parlé du format de fichiers (en mp4 sur la mienne) et du coup même si elle s'arrête en cours d'enregistrement je peux récupérer mon film. Et pour ton histoire d'arrêt intempestif, je ne l'ai jamais subi, même le jour où elle est tombée d'un peu plus d'un mètre de haut alors qu'elle était allumée.
Les deux seuls problèmes que j'ai avec sont pour la fixer sur la moto, et pour ouvrir les trappes de carte mémoire et ports après l'avoir utilisée en eau salée.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

ça m'embete parceque cette camera est quand meme bien. je filme les gamins au lac en me baignant avec eux... pas de stress, c'est etanche et tout.

hormis le format en .mov un peu chiant, la qualité est là.

alors ce souci me gave mechament.

tu as pas trouvé un systeme de fixation qui permettrait d'avoir la cam sur le torse par exemple ?  parce que sur le casque je vois pas comment ça peut bien etre possible...

Happy_Wizard

Je trouve que le harnais pour le torse coûte un peu cher pour ce que c'est alors qu'il y a 9 chances sur 10 pour qu'en moto il filme le réservoir... :desole:

cdm98

Citation de: Happy_Wizard le 24 Août 2012 à 14:30:31
9 chances sur 10 pour qu'en moto il filme le réservoir... :desole:

c'est pas faux !

rafale

Quelqu'un a testé la Kodak ZM1 ?

Son gros défaut à mon avis : Pas pratique à embarquer.
Pas de HD, mais perso, je m'en fiche.

Sinon elle semble sympa car intuitive, waterplouf, bon marché, vidéo correcte pour du VGA.

nErur

Honnêtement, et plus je vois de video à droite et à gauche de différentes caméra, j'me dis que la seule vrai caméra qui gère la bécane c'est la GoPro. Quand je vois la facilité d'installation et la qualité des videos, j'pense que j'vais économiser plus longtemps et me prendre une GoPro plutôt que de galérer avec une caméra 50€ moins cher mais loin derrière ...

rafale

J'suis assez d'accord. J'ai encore un infime espoir de pouvoir trouver un truc correct (qui vibre pas surtout), sans me ruiner.
M'en tape de la HD moi .... et ça augmente bien le prix quand même.

Mais bon la GoPro 1 Naked est à 170 € neuve.  :?:
Pas ce mois-ci c'est certain, mais avec l'enduro j'vais avoir envie de faire des vidéos c'est certain !

shark49

mnt il existe une alternative à la go pro enfin selon mon avis

certes au même prix mais bcp plus complète
après voilà je voulais juste vous informer de ton arrivé sur le marché ce mois ci
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Pour le coup si c'est au même prix  :-\
Deux comparos :

M'semble que les couleurs sont plus réalistes sur l'Action pro, mais aussi plus fades.

Bon enfin vu qu'ici on a un temps d'été (Carl c'est pour toi) .... j'vais tenter de faire un truc où on voit la route avec ma MD80 chinoise qui vaut rien du tout ! Caméra sur le cadre pour éviter les vibrations, vue sur le bras oscillant pour voir la suspension travailler ... on verra.

XIII

Je suis bien d'accord avec nErur. Tant qu'à me faire plaisir, je tape dans la GoPro.
Mon cousin l'a depuis un p'tit moment déjà, c'est un régal.

Penses-y Rafale, la Katoche...la GoPro...le tout en HD... >:D

nErur

Je connais pas les prix de la actionPro, mais les images de la GoPro sont largement meilleures. Son stabilisateur est ultra efficace, et c'est pour pour moi le principal atout face à la concurrence dans les sports mécaniques (qui sont pleins de vibrations). Pour d'autre sport, je dis pas, en pour la bécane, je vote GoPro

KFS-1

de plus la gopro 3 arrive...
3 couleurs, 3 specs et donc trois prix a partir de 200$

http://fr.gopro.com/hd-hero3-cameras
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

+1
Par contre, faudra qu'on m'explique à quoi sert le mode 4096p du plus haut modèle. C'est pour une utilisation professionnelle, c'est ça? ???

En tout cas, j'ai hâte de voir les prix des occases sur les versions Hero... :)

shark49

350€ pour le modèle haut de gamme aux USA ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Frakass

Tiens shark j'en ai pris une sur ton lien sans même savoir que tu l'avais posté ;).

rafale

Ca me parait cher. C'est pas les prix habituels ?  :-[