[Lien] une camera pour vos film ?

Démarré par cpg, 09 Novembre 2006 à 14:24:55

« précédent - suivant »

Taeron

Sympathique la vidéo Happy :)
Peut-être que tu peux essayer d'enrouler ta caméra avec des élastiques épais afin de réduire les vibrations parasites avant de la fixer sur son support, un peu à la manière d'un absorbeur de vibrations sur une raquette de tennis ?

Happy_Wizard

C'est prévu. En fait pour être plus précis, je suis en train de réfléchir à un berceau de fixation colmaté au plastique à bulles. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

faudra amener les camera a la concentre  :biggrin:

pour les ondulations, je crois que c'est plus lie a la vitesse qu'aux vibrations. quand je monte la mienne sur le saute vent, on voit clairement les regimes auxquels ca vibre, alors que les ondulations apparaissent des que je roule
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cyrille76

Sympa ta video Happy, elle est vraiment sympa ta brêle rouge au début de la video  :sifflet:

Happy_Wizard

Citation de: Hebus le 30 Avril 2012 à 10:37:05
Mais c'est pas vrai: 'commence à être dur de la feuille le papy!!! LE MONSIEUR TE DIT QU'IL PEUT PAS VENIR A LA CONCENTRE!!! :-D

Wimps

Tiens c' est marrant vos vidéo sont plutôt propre , les miennes de md80 me font des coupures , genre ça filme 10 sec et j' ai 2 sec ou  l' image saute , ça passe direct de 10 à 12 secondes  :-\
Et j' ai essayer de souder un micro déporter comme j avait dit , mais en soudant la pastille du circuit imprimer c' est décoller... Bon pour moi à 8€ le rapport qualité/prix est la  :sifflet:

Happy_Wizard

Si ça coupe 2s toutes les 10s, c'est peut-être que ta carte mémoire ne suit pas. Teste avec une autre si ça t'ennuie vraiment.  ;)

Wimps

J avait mis la micro carte de mon téléphone , j' essayerais avec une autre pour voir 

Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 30 Avril 2012 à 16:51:24
Citation de: Hebus le 30 Avril 2012 à 10:37:05
Mais c'est pas vrai: 'commence à être dur de la feuille le papy!!! LE MONSIEUR TE DIT QU'IL PEUT PAS VENIR A LA CONCENTRE!!! :-D

c pas faux
cela dit c'etait une généralité ;)
oui, dans une autre vie j'étais chat :)
et pis tu crois pas que tu vas nous faire faux bond impunément ^^
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Rionax

bonjour a tous,

Je viens poster un nouveau sujet concernant les mini CAM sport du type GoPro ( désolé je ne savais ou posté ce sujet donc je l'ai mis la  :-\)

Voila cela fait quelque temps que je réfléchi  pour acheter une camera ( faisant pas mal de petite sortie du coté des Vosges...  >:D ). seulement le problème c'est que je ne connais pas vraiment toutes les Marques et tout les type de caméra disponible pour sport Mécanique Moto en l'occurrence :)

Après quelque recherche je suis tombé sur le site GoPRo, ca l'air d'etre du haut de gamme et c'est relativement cher.

Je viens donc vers vous pour connaitre vos expérience et me donner des conseils sur le type de matériel a privilégié.

Merci a vous
Je penche, donc je suis.

KFS-1

la gopro restera le top.
sinon, y a la oregon.
et decatlon en fait une type gopro, mais pas HD et bien moins chere...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 09 Mai 2012 à 16:30:34
sinon, y a la oregon.

j'en ai une : oregon scientific ATC2K... mais c'est pas TOP TOP (là le son a laché ce week end, est vraiment pourri maintenant...)

celle qui est bien c'est la ATC9K... qui fait 300 € !!!

je cherche moi aussi une camera pour remplacer justement mon oregon (carte sd max 2 GO !!!).
la ATC9K est super car avec un ecran pour voir ce qui est filmé.. on peut donc filmer un peu et visualiser si l'axe de la cam est bon !

bref...

XIII

Comme KFS, la GoPro reste le top sur le marché. Mais c'est un investissement...la HD2 n'est pas donnée. Le pack motorsport comprend à peu près tout ce qu'il te faut pour fixer la caméra sur la meule.
Coté décathlon tu as la copie de la GoPro mais la qualité n'est pas géniale.

Mon cousin a fait l'acquisition d'une GoPro HD2, livrée dans un pack un peu spécial (motorsport + multiples accessoires dont le LCD BacPac permettant de voir ce que tu filmes, un peu comme sur un caméscope, te permettant ainsi de vérifier l'angle etc.). J'ai été bluffé par l'image, la qualité du rendu, mais bémol pour le son qui n'est pas génial peut être du au boitier...
Coté fixations, la ventouse avec bras articulé, mouais bof, sur des routes propres et lisses c'est l'idéal mais la cam' bouge pas mal (prise au vent + imperfection de la route). Le mieux étant d'avoir une bulle ou un saute vent. Mais je testerai bien le harnais (non fourni dans le pack), ou la fixation casque.
A par çà, elle reste la référence...

A toi de voir. Si tu veux juste te filmer histoire d'avoir un souvenir de la balade dans les Vosges, t'es pas obligé de prendre une HD2.. Une version non HD, peu importe la marque fera l'affaire. L'intérêt de la GoPro est surtout le montage vidéo que tu peux faire derrière de par sa qualité d'image...

Happy_Wizard

Dans les "sujets similaires" en bas de page, il y a ça et c'est pas un hasard... :sifflet: :-D
Mais bon, pour répondre en 2 mots et apporter un peu d'eau au moulin, il y a aussi Kodak qui fait des Playsport qui, même si elle ne sont pas destinées à la moto à la base, sont des caméras tout à fait acceptables et avec un rapport qualité/prix plus qu'honorable. J'ai payé la mienne (Zx5) 79€ (+FdP) le mois dernier sur vente-privée et je n'ai pas encore pu la tester avec une fixation digne de ce nom mais les premiers essais semblent encourageants. Je mettrai une vidéo sur le topic des caméra dès que j'en aurai une potable. ;)

cpg

j'ai fusionné les deux sujets
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Rionax

Merci pour vos info !!

Effectivement je ne veux pas faire particulièrement de montage vidéo, se sera seulement pour garder un souvenir de balade entre poste. C'est aussi pour sa que j'aurais préféré une cam pour le casque, mais je crois qu'elles sont quasiment toute adaptable sur un casque il me semble ???

Je suis entrain de regarder les OREGON qui m'ont l'air quand même pas mal.
sinon j'ai trouvé le lien http://www.xtreme-camera.com/?utm_source=AdWords&utm_medium=PPC&utm_term=camescope%20sport%20extreme&utm_content=13658328511&Network=Search&SiteTarget=&gclid={gclid}&utm_campaign=Xtreme-camera

Si jamais vous avez le temps de jeter un œil  :-[

En tous cas Merci a vous !
Je penche, donc je suis.

cpg

oregon c'est fini pour moi ... :-\

jamais été tres satisfait de leur produits...

cdm98

Citation de: Rionax le 10 Mai 2012 à 12:05:59
Je suis entrain de regarder les OREGON qui m'ont l'air quand même pas mal.

alors pour OREGON

tu as la ACT5K : au max carte sd de 4Go !
apres c'est direct la ACT9K... et là c'est plus le meme prix !

des ACT5K y en a à 100 € sur ebay pour info .

NB : pour ton lien Xtreme camera:
http://www.xtreme-camera.com/product.php?id_product=10

=> c'est de l'oregon ! la act5k !

raoul

après le test vibrations, changement de lumière et eau

Citation de: raoul le 13 Août 2011 à 10:25:48
pour les conditions : gestion des changements de lumière dans un sous bois, résistance à l'eau avec la traversée d'un petit ruisseau et gestion de l'image avec beaucoup de vibration sur une piste roulante

pour voir en HD il faut cliquer sur HD et suivre le lien sur Vimeo  ;)

après le test grand froid

Citation de: raoul le 11 Avril 2012 à 19:49:21
j'avais fait un test cet hiver pendant les "grands froids" pour voir comment se comportait la camera et pas de soucis (alors qu'après 30min j'avais du givre sur ma visière) :

(pardon pour le mode lopette mais faisait quand même -12°C quand je suis parti  :'()

=> l'image est "crado" parce que c'est filmé derrière la bulle et que je suis pas un maniaque du nettoyage de la moto

j'ai eu l'occasion de tester dans un long tunnel sans eclairage (mais un gros contre jour avec la sortie) et dont le chemin était défoncé avec de grandes (grandes) flanques d'eau

decidement je trouve que le rapport qualité / prix de cette petite kodak est top !  :excellent:
(d'autant plus que ce n'est pas une camera 100% loisir comme une go pro ou g-eye)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

Oo:

Raoul...le Speleo-Motard !!!!  :-D