Comme KFS, la GoPro reste le top sur le marché. Mais c'est un investissement...la HD2 n'est pas donnée. Le pack motorsport comprend à peu près tout ce qu'il te faut pour fixer la caméra sur la meule.
Coté décathlon tu as la copie de la GoPro mais la qualité n'est pas géniale.
Mon cousin a fait l'acquisition d'une GoPro HD2, livrée dans un pack un peu spécial (motorsport + multiples accessoires dont le LCD BacPac permettant de voir ce que tu filmes, un peu comme sur un caméscope, te permettant ainsi de vérifier l'angle etc.). J'ai été bluffé par l'image, la qualité du rendu, mais bémol pour le son qui n'est pas génial peut être du au boitier...
Coté fixations, la ventouse avec bras articulé, mouais bof, sur des routes propres et lisses c'est l'idéal mais la cam' bouge pas mal (prise au vent + imperfection de la route). Le mieux étant d'avoir une bulle ou un saute vent. Mais je testerai bien le harnais (non fourni dans le pack), ou la fixation casque.
A par çà, elle reste la référence...
A toi de voir. Si tu veux juste te filmer histoire d'avoir un souvenir de la balade dans les Vosges, t'es pas obligé de prendre une HD2.. Une version non HD, peu importe la marque fera l'affaire. L'intérêt de la GoPro est surtout le montage vidéo que tu peux faire derrière de par sa qualité d'image...