[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

shark49

slt populasse
pour une fois je ne vais pas aider mais demander de l'aide

enfaite le pb est que je viens de prendre la freebox (ouai je sais j'ai tout compris... :-D)
elle marche nickel (mais faut juste courir après c'est chiant à force... bon oki :dehors:)

le seule truc c'est que je n'arrive pas à voir mes disques dur de pc sur la freebox, je n'ai accés qu'a quelque dossier ou certain films sont mais je n'ai pas grand chose

en autre tous les films HD que j'ai n'y figure pas
j'aurais voulu savoir comment faire si vous saviez merci d'avance

pour info je suis sur seven 64bits et connecté en wifi
merci d'avance
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

J'ai le même problème avec ma TV, pourtant certifiée DLNA, mais impossible de voir mes disques dur. Si certains savent comment gérer ça, j'avoue que moi en réseaux, je suis vraiment une bille ...

shark49

bah là enfaite mon pb vient du fait que depuis la box je n'arrive pas à accéder a mes disque dur de mon pc pas tout à fait le même pb
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

poussin

Citation de: shark49 le 28 Décembre 2012 à 20:48:30
le seule truc c'est que je n'arrive pas à voir mes disques dur de pc sur la freebox, je n'ai accés qu'a quelque dossier ou certain films sont mais je n'ai pas grand chose

en autre tous les films HD que j'ai n'y figure pas
j'aurais voulu savoir comment faire si vous saviez merci d'avance

Freebox et PC communiquent en uPnP, protocole qui permet, dans le meilleur des mondes,  d'auto-paramétrer les ports nécessaires pour le téléchargement (torrent par exemple) mais surtout de faire communiquer les différents équipements domestiques.

Donc en gros, pour qu'il y est communication, il faut un serveur (ton pc) et un client (la Freebox).
Comme tout ça doit être automatique, il faut déjà vérifier que le pare-feu du pc est ouvert.
Certains disent également qu'à partir de Vista (donc Seven et Windows 8 inclus), il faut spécifier le réseau sur lequel on est comme domestique/bureau mais pas public.

La suite c'est donc d'installer un serveur uPnP. Pour cela, tu peux essayer FreeMe.

Des logiciels de téléchargement comme Vuze intègrent directement un serveur uPnP mais il n'est pas évident de paramétrer ce qu'on veut réellement partager à travers le réseau. L'avantage c'est qu'une fois que le fichier est téléchargé, il apparait sur la Freebox.

Et le détail du wifi ne change rien, si ce n'est peut être sur les débits de transfert mais c'est vraiment minime.

Dans le meilleur des mondes ça devrait fonctionner...

Citation de: nErur le 28 Décembre 2012 à 23:23:31
J'ai le même problème avec ma TV, pourtant certifiée DLNA, mais impossible de voir mes disques dur. Si certains savent comment gérer ça, j'avoue que moi en réseaux, je suis vraiment une bille ...

DLNA se base également sur l'uPnP donc l'idée du parefeu + installation d'un serveur est à exploiter.

shark49

ça marche nickel avec FreeMi
par contre la freebox ne lit pas le dolby ? car apparement j'ai l'image mais pas le son par contre nickel pour le DTS
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

poussin

Dis pas merci surtout !  :biggrin:

Pour le son je n'en sais rien. Tant que j'ai du son et que c'est potable, ça me va !

polishglider

pour utiliser un pc en temps que "MediaServer", il faut installer un "serveur multimédia". Moi j'ai mis " Serviio media server ", et il es bien vu par la télé. Ou alors je peux aussi utiliser Imediashare sur Android, et envoyer les videos, photos et musiques sur la télé depuis le téléphone !

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

nErur

Citation de: shark49 le 29 Décembre 2012 à 23:28:17
ça marche nickel avec FreeMi
par contre la freebox ne lit pas le dolby ? car apparement j'ai l'image mais pas le son par contre nickel pour le DTS

Il ne le décode peut être pas. Mais ça m'étonnerais. Ou alors, ton film n'est pas en Dolby mais Dolby True HD ou ce genre de format plus avancée, que beaucoup de décodeur on du mal à lire. (A part les décodeurs haut de gamme, type amplis home cinéma)

shark49

audio AC3 ne fonctionne pas sur le freebox par exemple
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

nErur

AC3 c'est le dolby de base ... Pas de chance  :(

Wimps

Est ce que certains d' entre vous utilisent des logiciels pour modifier le son de vidéos? par exemple baisser les graves ou aigue , effacer un bruit parasite ou de fond...
Je fais parfois des montages avec windows movie maker , et retoucher le son des fois ne serait pas du luxe  :sifflet:

rafale

En logiciel pro il y a Cubase SX sur PC. Mais c'est fait pour du traitement de fichier audio uniquement je crois. Et puis c'est pas ce qu'il y a de plus intuitif car il est très complet.

Wimps

J' au vu quelques screenshot ça à l' air d' une usine à gaz , je sais pas si j' ai la motiv' pour apprendre à utiliser ça  :sifflet:

Et puis du libre ou gratuit ça aurait était pas mal , mais bon c' est pas pressant faut que je trouve le temps de fouiner.. et si je trouve pas je testerai cubase fx ;) thanks

popeye44

salut tout le monde, j'aurai une petite confirmation a avoir

comme vous avez du entendre msn et skype ont fusionnez, vu que je ne suis pas fan de skype et que msn me sert quasiment plus, je voudrais juste savoir si sa changera quelque chose a mon adresse mail si je ne fait pas la mise a jour.

je pense que non vu que l'on peut accéder a son adresse mail sans ouvrir messenger, donc une petite confirmation svp  :merci:

Happy_Wizard

MSN et Skype ont fusionné? ??? Merci de prévenir: je vais tout de suite résilier mon compte Skype. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

question con

pb d'affichage sur mon pc

il s'allume sans pb mais quand l'écran se met en veille je ne peux plus rallumer l'écran et quand je lance un jeux l'écran se met en veille ...

même conclusion que moi :: carte graphique HS ??
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

rafale

Depuis quand ?

T'as essayé de réinstaller les pilotes graphiques ?

Tu as changé la résolution dernièrement ? Le câble vidéo ?

shark49

pb apparu ce soir
rien de changé à mon installe
j'ai pas essayé les MAJ mais bon j'ai un doute que cela marche mais je vais essayer
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000