Citation de: shark49 le 28 Décembre 2012 à 20:48:30
le seule truc c'est que je n'arrive pas à voir mes disques dur de pc sur la freebox, je n'ai accés qu'a quelque dossier ou certain films sont mais je n'ai pas grand chose
en autre tous les films HD que j'ai n'y figure pas
j'aurais voulu savoir comment faire si vous saviez merci d'avance
Freebox et PC communiquent en uPnP, protocole qui permet, dans le meilleur des mondes, d'auto-paramétrer les ports nécessaires pour le téléchargement (torrent par exemple) mais surtout de faire communiquer les différents équipements domestiques.
Donc en gros, pour qu'il y est communication, il faut un serveur (ton pc) et un client (la Freebox).
Comme tout ça doit être automatique, il faut déjà vérifier que le pare-feu du pc est ouvert.
Certains disent également qu'à partir de Vista (donc Seven et Windows 8 inclus), il faut spécifier le réseau sur lequel on est comme domestique/bureau mais pas public.
La suite c'est donc d'installer un serveur uPnP. Pour cela, tu peux essayer
FreeMe.
Des logiciels de téléchargement comme Vuze intègrent directement un serveur uPnP mais il n'est pas évident de paramétrer ce qu'on veut réellement partager à travers le réseau. L'avantage c'est qu'une fois que le fichier est téléchargé, il apparait sur la Freebox.
Et le détail du wifi ne change rien, si ce n'est peut être sur les débits de transfert mais c'est vraiment minime.
Dans le meilleur des mondes ça devrait fonctionner...
Citation de: nErur le 28 Décembre 2012 à 23:23:31
J'ai le même problème avec ma TV, pourtant certifiée DLNA, mais impossible de voir mes disques dur. Si certains savent comment gérer ça, j'avoue que moi en réseaux, je suis vraiment une bille ...
DLNA se base également sur l'uPnP donc l'idée du parefeu + installation d'un serveur est à exploiter.