[ZR-7 Preparation] mon projet zr7 perso Monster energy

Démarré par philou57, 26 Novembre 2012 à 12:57:05

« précédent - suivant »

philou57

je l'ai peinte moi même

dwarfy

à la bombe ? au pistolet ? quelle peinture ? (tu devais t'attendre à la suite de la question non ?! ;) )
*censuré*

Max_ou

Citation de: dwarfy le 26 Novembre 2012 à 17:43:11
à la bombe ? au pistolet ? quelle peinture ? (tu devais t'attendre à la suite de la question non ?! ;) )

Y'en as un qui veux vraiment repeindre sa brêle !  <D

jerem83200

Belle bécane, meme si je suis pas fan des saut de vent (meme si c'est très pratique :D)
Par contre j'aurai mis un vert un poil plus foncé je pense, mais très belle becane  >:D

Et je rejoins dwarfy, explique nous un peu comment t'as fais, car c'est toujours très interessant si on peut le faire nous meme  :-D

XIII

Tu peux être fier du résultat ! Ca rend super bien :pouce:
Le coup des supports de sacoches je l'ai fait également, et franchement j'suis pas décu. Je trouve que ces deux supports alourdissent la ligne arrière. En les retirant, on retrouve une ligne plus fine, plus "sport".
Perso je les ai gardé, en cas de revente, je les ressouderai.

Max80

Citation de: Max_ou le 26 Novembre 2012 à 17:46:39

+1  <D Il est partout ou sa parle de peinture mdr .

Jolie bécane et +1 avec les autres vire les supports de top caisse !  ;)

philou57

pour la preparation donc ponçage a sec au 400 puis mastic là ou il y en avait  besoin puis re 400

ensuite appret phosphatant histoire de faire les choses bien

ensuite ponçage au 1000 à l'eau puis au 2000 à l'eau pour avoir un resultat nickel (pas de raye de ponçage)

ensuite 3 couches de peinture ppg noir nacrrée n°676  (au passage c'est une teinte de chez renault notament les lames de pare chocs de megane rs) au pistolet biensur

ensuite 2 couches de vernis (d800),
après avoir bien laissé seché tout ça , un coup de 2000 a l'eau pour la pose des autocollants fait sur mesure chez un imprimeur
un coup de jex sur les stickers
et revernis 2 couches

et pour finir polissage à la pate a polir et peau de mouton pour un brillant extreme

et voila , j'espère avoir été clair, mais si vous avez des questions , je vous ecoute

freeroad

Max_ou

C'est très propre et avec tout ce vernis ça va bien tenir !  0(0

philou57

le vernis c'est là qu'est le secret du brillant, encore faut il qu'il soit bien tendu a l'application sinon ça fait peau d'orange et c'est pas cool, donc bonne pression et temperature ideal et normalement tout roule bien

Max80

C'est clair c'est beau sa brille !  :excellent:

dwarfy

Citation de: Max_ou le 26 Novembre 2012 à 17:46:39

moi ???  :sifflet:

joli boulot oui ! et joli photo de la mise en peinture !
*censuré*

jeanyves1976

philou57

les supports des portes valises laterales sont coupé depuis ce soir :) , c'est vrai que ça fait beaucoup plus fin sur l'arrière, je vais essayer de trouver de quoi boucher les trous du passage de roue demain

Max80

Un petit mastic ou dans le commerce on trouve des bouchons qui peuvent faire l'affaire ( bouchon a clips ) , genre chez brico dépo moi faut que j'y regarde aussi a en trouvé ! ... Et une tite photo ?  :sifflet:

philou57

le bouchon c'est la meilleur solution, car le mastic ne tiendra pas c'est une certitude

kekenn

Philou, ta marque de pate à polir et ta façon de faire m'interesse, j'ai quelques défauts sur le cadre du fazer fraichement repeind que je voudrais effacer  :merci:

philou57

c'est du liquide à polir 3M référence : 3M50417 en bidon d'un litre

a utiliser avec une mousse sur machine pneumatique a basse vitesse

il faut y allez progressivement et essuyer au fur et a mesure car sinon tu vas enlever tous le vernis et là c'est la catastrophe

kekenn

Citationc'est du liquide à polir 3M référence : 3M50417 en bidon d'un litre

Sa tombe bien, j'ai  :-D

Citationa utiliser avec une mousse sur machine pneumatique a basse vitesse

J'ai pas, celle que l'on a pour les poid lourd est énorme  0(0 :sifflet:

Citationil faut y allez progressivement et essuyer au fur et a mesure car sinon tu vas enlever tous le vernis et là c'est la catastrophe

Ouai tu m'étonnes  <D

philou57

avec une grosse machine ça peut aller aussi mais il faut utiliser une vitesse reduite, mais par contre il faut une mousse pour l'application obligatoirement