[Photos perso ZR7S] Le ZR de XIII

Démarré par XIII, 02 Novembre 2011 à 20:06:34

« précédent - suivant »

Max_ou

Je suis sur de la 15w, j'ai entendu dire que la 20w c'était un poil de trop !

Car l'huile plus visqueuse ralenti la compression et ça devient à moitié instable.

XIII

Minotaure

Citation de: Max_ou le 19 Novembre 2012 à 20:19:50
Je suis sur de la 15w, j'ai entendu dire que la 20w c'était un poil de trop !

Car l'huile plus visqueuse ralenti la compression et ça devient à moitié instable.

Boarf. Avec mes 100 kg tout équipé la 20w c'est tres bien !
Je veux dire j'ai jamais ressenti d'instabilité ou quoi que ce soit .
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Max_ou

Biensûr, je pense que tout est possible ! Faut juste prendre l'habitude !

Minotaure

Apres faut voir si tu fais du duo ou pas.
Moi oui donc je suis passé de la 10w usagé directement a de la 20w.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Max_ou

Voir surtout quel type de route tu fais, car de la 20W ta détente est bien plus lente, sur route pourri ça va te faire bizarre d'avoir une détente trop lente.

Mais si tu fais seulement de la route propre alors c'est pas mal !

Max80

J'en déduit qu'avec les routes pas térrible que l'on a par chez nous mieux vaut de la 15W !

Max_ou

Citation de: Max80 le 20 Novembre 2012 à 12:37:23
J'en déduit qu'avec les routes pas térrible que l'on a par chez nous mieux vaut de la 15W !

Oui de la 15W c'est très bien, de plus si tu as un amorto d'origine c'est parfait ! Il faut juste faire la vidange régulièrement pour que ça soit optimal !  ;)

Max80

Et quel marque d'huile avait vous mis , vous autre ? Et combien de bidon prévoir ?

Max_ou

Je met de la Ipone 15W spéciale huile de fourche, il te faut 500ml et c'est vendu en bidon de 500ml !

Max80

Max_ou

rafale

Dafy 15W - 10 €.
J'suis pas sur que ce soit intéressant de se payer de la marque sur ce type d'huile.

Dans l'idéal il faudrait changer cette huile tout les 12 000 kms. Ca serait déjà pas mal.
Les plus furieux (Kawasien pour ne pas le citer) le faisait tout les 6000.

L'huile de fourche neuve, ça change vraiment la moto.  :-*

XIII

Citation de: rafale le 20 Novembre 2012 à 13:18:32

Raah carrément ! Je redécouvre ma moto...
Ca plus le débridage, je suis heureux :-D

popeye44

je crois que je vais tester le coup du wd40 sa a l'air nickel après

Max80

Au que oui c'est nikel !!!  :-* Bon sa pue un max au début mais aprés c bon  :biggrin:

XIII

Citation de: popeye44 le 20 Novembre 2012 à 14:20:29
je crois que je vais tester le coup du wd40 sa a l'air nickel après

Yes ! Tu ne seras pas déçu crois moi. Ca donne un gros coup de jeune à ton moteur ;)
C'est à faire de temps en temps, histoire de conserver quelque chose de propre.

Max_ou

Citation de: rafale le 20 Novembre 2012 à 13:18:32
Dafy 15W - 10 €.
J'suis pas sur que ce soit intéressant de se payer de la marque sur ce type d'huile.

Dans l'idéal il faudrait changer cette huile tout les 12 000 kms. Ca serait déjà pas mal.
Les plus furieux (Kawasien pour ne pas le citer) le faisait tout les 6000.

Génial, la prochaine fois je fonce chez Dafy alors !

nErur

Pour moi, c'est 15W Ipone. Et tous les 8000 max ou 6 mois. On sent vraiment la différence à chaque fois, ce qui prouve que l'ancienne huile est morte. ;)

XIII

Fait chier !

Aujourd'hui, météo superbe, routes pas trop dégueu...idéal pour sortir la moto et faire une p'tite virée avec les copains. Ce qui devait être une longe balade s'est achevé pour moi au bout de... ... ...3km (et encore j'suis large !).
En gros mon pneu a fait la rencontre d'une pièce métallique sur la route. Ils ont flirté ensemble et manque de chance pour lui (et pour moi) ce choc émotif a tellement était violent qu'il s'est dégonflé (dans le sens propre du terme).

Bref une bien belle crevaison. Le genre de truc qui te plombe la balade !
Le coupable ? Le voici :

Oo:
Petit objet métallique non identifié (en langage scientifique un POMNI).

Fait chier...j'me demande si j'ai pas la poisse moi...

Bon, s'il y'a bien un point positif c'est que normalement je devais changer mon pneu aujourd'hui. Ben j'suis bien content de pas l'avoir fait !
Résultat : moto remorquée, moto rangée, roue déposée, pneu à changer !