Inutile à la maison, d'accord.
Mais dans une journée de prof lambda, pour lancer des diapos de cours déjà prêts, taper un cours lisible quand on est gaucher (entre autres pour les gamins dyslexiques qui ont tant de mal à me relire), lancer une petite vidéo préalablement convertie au bon format et venir sur le forum incognito à la pause tout en pouvant ranger ses affaires en 15secondes à chaque heure de cours parce qu'il faut changer de salle, c'est plus ou moins l'outil idéal.
Actuellement je le fais avec un MacbookPro 13" et je regrette un peu son poids. Mais ce qui m'ennuie surtout, c'est que c'est aussi mon ordinateur perso et que si je le casse ou que je le perds, je suis dans la mouise.

Donc comme dit plus haut, je pense que je prendrai un iPad Mini dans 12-18 mois, quand il intègrera un écran en 2048x1536 et comme ça je pourrais garder mon portable chez moi ou pour me suivre en weekend.

PS: tu sais pas où Rafale a planqué le whisky? Ca fait un petit moment que j'ai fini le mien et je risque la déshydratation, là!