[Choix Moto] Quel gros mono ?

Démarré par nErur, 04 Octobre 2012 à 15:04:34

« précédent - suivant »

nErur

Non, c'est ça le problème. Dans un premier temps, évidemment que j'en ai pas besoin. Un 400 SM ça marche déjà très fort en origine, et avant de le maîtriser, je pense qu'il y a une énorme marge. Mais c'est vrai que j'ai toujours tendance à me dire "oh merde, celui la il en a pour 1500€ d'équipements et il vaut 500€ de plus, donc c'est une meilleure affaire pour moi"

En réalité, je pense quand même qu'il est beaucoup plus judicieux de partir sur une base saine non équipée mais non maltraitée, et de rajouter 2 - 3 conneries au fur et à mesure

Puis en plus, il est vraiment loin, j'en ai pour 100€ rien que pour aller le voir, autant si je veux aller le chercher ...

Max_ou

Tu connais rien en Supermot', commence par un truc "basic", qui déchire le slip déjà, pour te faire la main et après tu verra !

Sinon tu va finir en mode kéké, qui ne sais pas utiliser sa puissance de freinage !

Et puis merde, avec 45 chevaux, on freine pas !  :biggrin:

nErur

Moi j'sais pas utiliser la puissance de freinage ? Oo:

J'crois que tu t'es pas encore pris assez d'inter  :sifflet: :sifflet:

cdm98

Citation de: nErur le 11 Octobre 2012 à 21:04:40
Moi j'sais pas utiliser la puissance de freinage ? Oo:

ah ça freiner, il sait le nerreur...

c'est accélérer qu'il sait pas faire

nErur

Moi j'poste pas des vidéos ou je prouve que je sais pas ouvrir  :-D :-D :-D

freeroad

Es ce que tu a regarder les KLX?
C'est des bonne brêle ,y a environ cinq an un gars est venu essayer mon YZ il avait un 400 DRZ récent bein il été un peu déssus hormis en mode attac de fou en solo il trouvé que c'été nul le 400 DRZ

nErur

De quel YZ tu parles?  Les KLX, j'en ai franchement pas entendu que du bien, et en supermot, c'est super rare. Des DRZ j'en ai vu tourner, et j'en ai essayé, j'vois pas comment on peut trouver ça nul  ;)

freeroad

J avais un 125 YZ à une époque et quand je l'ai vendu un mec est venu l'essayer...
Après je te dit ce que le gars m avait dit

nErur

Un 400 YZ arrache plus qu'un DRZ, je suis parfaitement d'accord. Un 125, j'émets des doutes. Mais niveau entretiens, ça n'a rien à voir. Un DRZ, c'est tous les 4000. Un YZ, j'ose même pas imaginer. On trouve à peu près aux mêmes prix que les DRZ des 400 WRF. Autant dire, des machines de guerre. Je prendrais bien ça, mais une vidange tous les 500 bornes ou après chaque sortie circuit, ça devient vite ingérable. Quand j'aurais de l'argent et une brêle que pour la piste, ok. Mais pour une bécane qui peut me servir plusieurs fois par semaine, c'est pas envisageable.

Mais c'est sur que quand je vois des mec qui sortent facilement plus de 65ch sur leur 400 wrf, pour moins de 100kg, ça fait envie. Mais je pense qu'il y a trop de contraintes, et qu'il faut commencer doucement.

nErur

Citation de: freeroad le 11 Octobre 2012 à 22:59:14
http://www.leboncoin.fr/motos/344592006.htm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/motos/365618487.htm?ca=14_s

Ils sont pas mal mais : Loin de chez moi, je peux pas faire l'aller-retour pour les essayer.

Ce sont des 650, comme dit plus haut, je peux pas assurer. 450, voir 500 grand max, au dessus, c'est pas envisageable  ;)

freeroad

Haa merde j 'ai pris le sujet au vol(pour la cylindrée)
Bein les wrf sont de superbe machine ça peu etre un bon choi
Pour LBC c'est celles qui m'on semblé le plus pret mais bon c'est des 6.5
Pour un usage pas trop intensif tu peu peut être espacer tes vidanges...

nErur

J'suis plutôt du genre gros rouleur, et je pense vraiment pas que la 450 ou la 400 WRF puissent s'accommoder à ça ... Après, je suis d'accord avec toi, ce sont de superbes machines. Tu rajoutes les 450 CRF, et tu as le podium des supermot' de rêve !

timstripes

rafale

Nan maintenant il a une paye d'ingénieur, il peut se payer une vraie moto :

http://www.leboncoin.fr/motos/377406245.htm?ca=16_s

:-D

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: nErur le 11 Octobre 2012 à 23:44:40
J'suis plutôt du genre gros rouleur
tu vas t'emmerder sur un 400 !
Les liaisons entre les spots vont être longues : entre la protection inexistante, l'autonomie ridicule, le confort top moumoute pour des noyaux de pèches et le moteur qui plafonne a 130, t'as pas encore fait le tour de france !

Le 400 est compatible avec les gros rouleurs qui peuvent la mettre sur une remorque.

Alors, oui, tu trouveras des types qui ont fait le tour du monde avec un 500xt, mais faut pas etre pressé avec un gromono.

Quand j'étais a TLS, je faisais l'AR tous les week end à Tarbes avec le DR6 ! Mais entre la quantité de pièces que j'ai perdu (boulons, repose pied passager, loupiottes de tous ordres) et le bris du joint d'embase (faut mettre de l'huile dans le DR  Oo: :'(), les 20MKm fait a son guidon ont souvent ete de longues lignes droites ennuyeuses (TLS-Carcassonne par la RN; quelques routes gersoises vers Auch) a souhait. Ceci dit je garde en mémoire quelques passages jouissif (cote D'Osmets  :-* dans les 2 sens, l'Aspin par Arreau  :-*, le Pays Basque  :-*....)

Le 400 est un jouet pour grand ! Pas un outil pour rouler loin et longtemps !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

nErur

J'me ferais toujours moins chier sur une départementale avec un 400 que sur une nationale avec un 4cyl. Et j'aurais beaucoup plus de chance de conserver mon permis  ;)

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 22 Octobre 2012 à 11:15:59
Le 400 est compatible avec les gros rouleurs qui peuvent la mettre sur une remorque.

Je compte bien faire ça, j'ai une voiture pour tracter, je vais en profiter !

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 22 Octobre 2012 à 11:15:59
Le 400 est un jouet

Ca tombe bien, c'est ce que je cherche !  :-D

olivier

"C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

nErur

Happy_Wizard

Et bien sûr, qui sont les 2 zygotos à remercier pour cette pub???

<D <D <D <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S