[Choix Moto] Quel gros mono ?

Démarré par nErur, 04 Octobre 2012 à 15:04:34

« précédent - suivant »

paul

Un autre petite parenthèse sur la Versys  :-* qui est une des rares motos mises à toutes les sauces, signe d'une grande homogénéité... et aussi d'une bonne robustesse. Combien de machines sont-elles capables de faire ainsi le grand écart entre les pistes australes et le circuit routier de l'Isle de Man, où a gagné là-bas, dans la nouvelle catégorie Lightweight du Tourist Trophy, une ER6 équipée d'une fourche d'hyper-sport et... d'un bras oscillant de Versys ?
Alors que beaucoup de propriétaires de Versys ont rêvé d'une Versys 800 bicylindre - et ont eu une 1000... quatre cylindres - je songe plutôt à ce que serait cette moto allégée d'une quinzaine de kg : habillage épuré, petit réservoir, batterie lithium, amortisseur Ohlins, silencieux alu, etc. >:D

Sinon, chez KTM (dont les moteurs LC4 continuent d'être développés, contrairement aux gros mono HVA qui ont disparu, remplacées par des moteurs BMW après le rachat de la marque), et sur la foi de la côte Moto Magazine de ce mois d'octobre 2012 : le 625 SMC de 2008  3190 euros seulement (!?), le 640 LC4 ou Adventure (gros réservoir) de 2007 à 3130, le 640 Enduro ou le Supermotard de 2007 à 2930  :)

rafale

Me plaît c'topic !

Merci Paul pour les infos.  :)

timstripes

Hebus

Citation de: rafale le 05 Octobre 2012 à 01:52:16
Me plaît c'topic !

Merci Paul pour les infos.  :)

+1

je trouve tres interessant aussi  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Merci pour les infos sur les KTM ! Parce que du coup, elles rentrent dans mon budget, et j'avoue que le LC4 me fait rêver. Pour en voir souvent rouler, ce sont des motos ultra efficaces, et Apparement très fun !

Je vais regarder ça du coup

Niveau entretien, tu as une idée de ce que ça vaut le LC4 ?

mecanoman211087

Un gros mono, on aura tout entendu .. <D Lacheur !

Si non, quand on me parle gros mono , je pense direct Ktm 690 sm qui arrache du tonnerre et qui est surement la plus amusante et la plus ... J'ai failli dire polyvalente, mais je vais me taire  Oo:

La "duke" si tu veux plus "route" que sm ...

Ce moulin est marrant et te donne l'impression de te faire demolir le f*on en chaque coup de piston .
25 ans

Nono94

http://www.leboncoin.fr/motos/372568943.htm?ca=12_s  >:D

Quand je vois ca je me laisserais bien tenter pour changer la zr7 mais bon....
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

Max_ou

Citation de: nErur le 04 Octobre 2012 à 15:04:34

- Une troisième utilisation mais plus rare, pouvoir m'amener au taff quand je suis en retard  :-D

Compte tenue de ton capital patience fort limité, je ne pense pas que tu ailles au taf, tous les matins, en BM avec nos bouchons Toulousains habituels.

A mon avis c'est un point à creuser dans le choix de la brèle car elle risque de rouler assez souvent le matin !

En plus tu ne vas sans doute pas ré-assurer le ZR rapidement donc c'est une bécane qui risque de pas mal rouler, gaf de ne pas opter pour une meule trop exclusive !

Max_ou

Citation de: Nono94 le 05 Octobre 2012 à 11:03:49

Effectivement, elle déboîte !

Mais ça coûte un bras les pièces détachés KTM, nan !?

XIII

Citation de: Nono94 le 05 Octobre 2012 à 11:03:49

Tu me mets ça entre les mains, je crois que je ne lache plus le guidon !

Citation de: Max_ou le 11 Avril 1974 à 21:29:47
Mais ça coûte un bras les pièces détachés KTM, nan !?
C'est ce qui se dit ouais... Mais ça reste plutôt fiable KTM nan ? J'ai jamais eu de mauvais echos pourtant.

nErur

Up !

J'ai déjà posé la question, mais j'avais pas eu de réponse, donc je retente : Est ce que ça peut valoir le coup d'acheter un enduro et de le passer supermot' ?
Quand je regarde le prix du neuf, je me dis que non : J'en ai pour 1000€ pour une paire de jantes supermot', et un kit freinage avant coûte au mini 500€. D'occasion je trouve pas grand chose, mais je regarde surement pas au bon endroit.
Donc en gros je me dis qu'il faut au moins que je sorte 1500€ pour passer la bécane en route. Et encore, c'est sans compter un pot, un carbu, etc. Sur une base enduro à plus de 1500€, ça me fait plus de 3000€, alors qu'on trouve des bécanes déjà supermot' à moins de 3000€.

Mais vous auriez une idée d'ou trouver ces pièces en occasion ? Avec le nombre de mec qui se vautrent en supermot', il doit bien y avoir de la pièce d'occas, nan ?

nErur

Bon, ça a pas l'air de vous passionner, mais je continue : j'ai essayé aujourd'hui un DRZ400 SM de 2006, et ça confirme mes choix. C'est hyper fun, ultra léger, puis je pense qu'il y a moyen de faire pleins de choses dessus. Celui la était full origine, et je pense demandait une bonne revision, notamment une vidange de tous les liquides, mais était quand même bien sympa. Je pensais que  je serais plus emmerdé sur la vitesse max, mais la, pas de problème pour le perif',ça peut quand même passer ! (bien que ça sera pas son terrain favori ...)
J'pense par contre que ça demande un certain temps d'adaptation, le style de conduite a quand même rien à voir avec ce que je connais. Mais c'est vraiment fun ! Reste à voir la question de l'assurance ...

Mamyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !? Aide moi  :-D :-D :-D :-D

timstripes

ai déjà testé sur assurland, 110 au 1/3, 220 € tout compris pour un 660 trail ;)

Nono94

Pour moi le mono ca serait le ktm 690 sm mais sinon ca aurait été le drz c'est clair...
C'est la plus facile et la plus connue pour le changement enduro/SM..
J'etais d'ailleurs tomber sur un forum ou un mec avait fais les modifs...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

rafale

Tu vas craquer nErur ?  0(0

Y'a quoi à faire comme modifs là ?

nErur

Bah dans un premier temps, rien, il est monté Supermotard. Puis je pense rapidement un carbu 39mm et un pot, histoire de gagner du couple à moyen régime.
Puis un p'tit kit beringer 6P, des jantes excel, et un bloc en 434. Puis une fourche WP et un amorto WP. Mais la tu te retrouve avec une machine de guerre.

Je pense que petit à petit je le modifierai, mais sans aller si loin. J'attends d'avoir ruiner la segmentation pour monter un kit 434cc  :-D

rafale

nErur

Non non, rien n'est sur, je sais pas encore quand je me le prends, et je vais surtout en essayer d'autre. Celui la était très joli parce que blanc, mais la fourche semblait molle, l'amorto pas ouf, les freins non revisé, et elle a pas de carnet d'entretien

timstripes

Citation de: nErur le 09 Octobre 2012 à 23:07:30
Bah dans un premier temps, rien, il est monté Supermotard. Puis je pense rapidement un carbu 39mm et un pot, histoire de gagner du couple à moyen régime.
Puis un p'tit kit beringer 6P, des jantes excel, et un bloc en 434. Puis une fourche WP et un amorto WP. Mais la tu te retrouve avec une machine de guerre.

Je pense que petit à petit je le modifierai, mais sans aller si loin. J'attends d'avoir ruiner la segmentation pour monter un kit 434cc  :-D

C'est beau le rêve !  :-*

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: nErur le 07 Octobre 2012 à 21:05:29
Up !

J'ai déjà posé la question, mais j'avais pas eu de réponse, donc je retente : Est ce que ça peut valoir le coup d'acheter un enduro et de le passer supermot' ?
non !
faut changer les deux roues, équilibrer l'av avec l'ar par une biellette...... quand les modeles specifiques n'existaient pas c'etait jouable, mais pas maintenant.

Quand je regarde le prix du neuf, je me dis que non : J'en ai pour 1000€ pour une paire de jantes supermot', et un kit freinage avant coûte au mini 500€. D'occasion je trouve pas grand chose, mais je regarde surement pas au bon endroit.

un seul endroit : forum 17 pouces ! tous les niveaux, du poireau en xtx au racer qui roule en CdF.

Donc en gros je me dis qu'il faut au moins que je sorte 1500€ pour passer la bécane en route. Et encore, c'est sans compter un pot, un carbu, etc. Sur une base enduro à plus de 1500€, ça me fait plus de 3000€, alors qu'on trouve des bécanes déjà supermot' à moins de 3000€.
ouep ! tu trouves des DR4 a 3000€. Certes c'est un trail, mais ca marche pas si mal que ca.
Par contre pour ton programme, j'ai peur que ce soit un poil leger pour vadrouiller le week end complet sur les routes pyrénéennes : les liaisons entre deux vallées pouvant etre looooooooooonngue !.

D'un autre coté un 690 sera plus compliqué a faire tourner sur le circuit toulousain qui ressemble plus a une piste de kart qu'un circuit moto (si mes souvenir sont bons)

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer