Citation de: poussin le 30 Août 2012 à 14:12:58
Citation de: MrOunet le 30 Août 2012 à 00:24:54
Me souvenant parfaitement de mes émotions sur le XX, je ne manquerais pas de faire un p'tit topic de mes premières impressions et éventuellement des différences entre les deux brelons...
J'ai déjà testé ce K1200S. Enfin j'ai testé la brêle qu'un pote a racheté avec 110 000 bornes.
Ça pousse fort (même en 100 chvx
) avec une position de conduite agréable, pas tant portée sur le sportif que ça.
J'ai pas trop aimé le système de clignotant (commodo de gauche pour tourner à gauche, commodo de droite pour aller à droite) mais ça a surement dû être corrigé sur les autres millésimes. Le système d'alarme qui te bouffe toute la batterie ne semble non plus pas beaucoup plaire à l'acheteur.
Ce qui est marrant c'est que j'ai revu mon pote dernièrement et il m'a annoncé que le jour où je l'ai essayée, elle ne tournait que sur 3 cylindres. Et bah put*** 
en fait ce qui manque sur la version "française", c'est le coup de pied au cul passé les 7000tr/min à cause du bridage... Manque quand même plus de 60cv hein... et ces derniers sont perchés en haut dans les tours, parce que ça n'en fini pas de pousser jusqu'au rupteur.
Les commodos sont toujours comme ça, pas de correction, c'est "la signature Bmw". Mais on s'y fait très vite, et finalement, j'ai un peu de mal avec un commodo "japonais" maintenant (j'klaxonne, j'remet un coup de démarreur etc).
Aaaah la charge batterie des Bmw, c'est une longue histoire d'amour ça... C'est assez paradoxal, parce que l'alternateur par exemple est vachement plus gros que sur une jap', charge plus et plus vite. Par contre, le démarreur pompe à mort, par exemple pour un Lt, pour compenser la perte due au démarrage, il faut faire entre 30 et 40 bornes

Ceci dit, il suffit de brancher un chargeur et c'est tout bon... En plus, Bmw prévoit d'origine des "prises" chargeur sur les brelons. Seul petit "truc", une fois le chargeur branché, il faut mettre le contact, laisser la moto faire son check et puis couper, sans ça, le chargeur n'est pas détecté. A cause du système multiplex (ou CAN bus, j'sais plus, j'y connais pas grand chose là dedans, mais en gros, moins de câbles et plus de fonctions)
EDIT : En pas "français" ça donne ça....
j'aime la 6 qui est rentrée à 260