Citation de: kasawaki le 03 Mai 2012 à 12:36:11
par contre demonter le reservoir je c'est pas faire existe t'il un topic la dessus ?
t'inquiete c'est pas compliqué, pas besoin d'un topic pour ça.
tu enleves la selle.
là tu vois que le bout du reservoir est "visé" au cadre (juste en dessous des coucougnettes...lol)
depose les cache latéraux
tu enleves les deux boulons (clefs de 10 de memoire)
tu souleves doucement le reservoir et là tu vois le tuyau qui relie le reservoir au robinet.
tu tires dessus délicatement .. voilà il est enlevé. c'est fini.
y a aussi le cable de pompe à essence qu'il faut deconnecter : pas compliqué y a une prise...
je crois que j'ai rien oublié...
vu ailleurs :
selon la RT voila les opérations pour la versys idem que ta ER6
1/ dépose les caches de réservoir
2/ ouvre le bouchon de réservoir pour faire chuter la pression interne
3/ débranche le connecteur blanc à 3 fils de la pompe à carburant situé au dessus du démarreur et le connecteur noir à 2 fils de la jauge
4/ démarre le moteur et laisse le tourner jusqu'à qu'il cale pour faire chuter la pression dans la canalisation de carburant
5/ referme le réservoir
6/ dépose les vis de fixation du réservoir ( clef de 10) et récupère le support d'ancrage sur l'avant de la selle
7/ soulève le réservoir depuis l'arrière et tire le vers l'arrière pour le dégager de ses points d'ancrage avant
8/ débranche la durit à carburant en sortie de la pompe pour le faire prendre un petit tournevis et tire la languette de verrouillage de son raccord et tire sur le raccord en arrière ( prévoie un chiffon sous la durit pour un éventuelle écoulement de carburant)