arsouille banale, mais fatale...

Démarré par pierô, 03 Août 2007 à 23:27:39

« précédent - suivant »

HotCmel

Ce qui n'est pas malin, c'est de mettre sur le  net le crash de son pote  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Taeron

Si ça peut aider certains à ne pas commettre d'imprudences et à rouler au dessus de leurs pompes...

Frakass

Cette histoire et cette video m'ont donné la nausée,surtout que je dois aller cherché ma moto au garage dans 30min  >/:<.
J'espère vraiment que je n'aurais jamais à vivre çà.
Quitte à vous faire passer pour des vieux sur la route,respectez bien les limitations s'il vous plait .

Kamares

Citation de: HotCmel le 30 Mars 2012 à 14:09:18
Ce qui n'est pas malin, c'est de mettre sur le  net le crash de son pote  :-\

entièrement d accord avec toi....

cdm98

si au moins ça permet d'analyser l'erreur...

là déjà y a une enorme erreur de trajectoire.

il prend son point de corde beaucoup trop tot.
c'est pas tant la vitesse en cause mais la trajectoire.

normalement : extérieur ... puis quand on voit la sortie du virage, on pique intérieur, puis extérieur...

par chez nous des virages on a que ça. on est habitué aux trajectoires...
là c'est ce qui m'a sauté aux yeux... d'ailleurs son pote derrier il est à la meme vitesse et il passe tranquille...

bref.. ça fait peur quand même.

cpg

il me semblait que l'on avait defini une procedure pour ce genre de video...

pas de diffusion d'accident sans avertissement expres sur le teneur des images...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Moi non plus, je n'avais pas prévenu lorsque j'ai raconté l'histoire initiale du topic...  :sifflet:

Ceci dit, le titre est assez explicite non...?

Mais c'est toujours curieux de voir comme le choc des images prend une grande importance par rapport à celle d'un texte.
A moins que personne ne lise...!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

la lecture est beaucoup moins brutale....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Citation de: cpg le 30 Mars 2012 à 19:02:36
Pas d'accord; le texte de Pierô je ne l'ai lu qu'une fois et je n'ose plus le regarder, même à chaque fois que quelqu'un vient poster ici. Alors que la vidéo, je la connaissais, je l'ai regardée et je l'ai déjà cataloguée dans ma mémoire dans la partie "mec qui sait pas rouler" alors que le texte est dans la partie "faut faire gaffe, surtout quand on ne fait plus gaffe"...  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Kamares

Citation de: Happy_Wizard le 30 Mars 2012 à 20:36:16
Citation de: cpg le 30 Mars 2012 à 19:02:36
Pas d'accord; le texte de Pierô je ne l'ai lu qu'une fois et je n'ose plus le regarder, même à chaque fois que quelqu'un vient poster ici. Alors que la vidéo, je la connaissais, je l'ai regardée et je l'ai déjà cataloguée dans ma mémoire dans la partie "mec qui sait pas rouler" alors que le texte est dans la partie "faut faire gaffe, surtout quand on ne fait plus gaffe"...  :-\

en même temps tu peux mettre ceux de la prose de Pierô dans la catégorie "je prends tous les risques imbéciles, avec 90% de chances de me viander", est-ce plus choquant que "mec qui ne sait pas rouler" ?

:bienvenue: Pierô  :-D

rafale

Je trouve le texte bien plus marquant aussi. Pas pour les causes de l'accident mais pour l'émotion qui y transpire. Toutes les étapes et les détails et les états dans lesquels Piérô est passé après l'impact. En lisant ce texte je me suis à chaque fois senti impliqué, je visualisais un virage, j'imaginais la sirène des pompiers, je voyais cette main restée dans le gant ....

Hebus

histoire d'enfoncer le clou etiqueté "ne roulez pas au dessus de vos pompes", dimanche en fin d'apres-midi, j'ai ramasse un gars en Moto Guzzi Griso....
a la sortie d'un village, le gars me voit derriere lui et se met accelerer. on attaque une route bien sinueuse et la il se met a envoyer comme un malade. je reste prudemment a une cinquantaine de metres derriere, histoire de dire "je te suis, mais je tire pas la bourre, pas de pression". mais bon, il voulait probablement montrer que la griso ca marche et qu'il avait de bons pneus, et malheureusement il a fini par terre  :-\
sans gravite pour lui heureusement, mais sa pauvre becane etait bien chiffonnee. pour ce que j'ai vu en la garant sur le cote : phare, tableau de bord, coque arriere, boucle arriere, selle, guidon et probablement un radiateur d'huile ou un carter, vu la flaque par terre   :'(
apres coup, je me suis dit que si j'avais joue le jeu, je partais au tas avec lui  :sifflet:
moralite, on le repetera jamais assez, vos limites ne sont pas forcement les memes que celles des autres, alors roulez pour vous, par pour eux
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cdm98

Citation de: Hebus le 10 Avril 2012 à 18:16:23
apres coup, je me suis dit que si j'avais joue le jeu, je partais au tas avec lui  :sifflet:

t'as changé de moto? tu roules plus en panzer allemand ? nan parce que ...

enfin bref...

sans blague, c'est pas drole vos histoires...

lundi j'suissorti avec mon beuf (CBR 929)... il roule vite lui, tres vite... trop vite pour moi. j'ai tenté de suivre un peu... au premier virage où je me suis dit "oh putain j'suis trop vite...", j'ai tout coupé... je l'ai laissé partir. tant pis ... ok c'est lui qui a la plus grosse, mais m'en fous en fait !

Taeron

Vous êtes sages les mecs, au sens mélioratif de la sagesse. Lire vos commentaires me rassure en constatant qu'il y a des motards doués d'un cerveau... ;)

Hebus

Citation de: cdm98 le 10 Avril 2012 à 22:04:42
Citation de: Hebus le 10 Avril 2012 à 18:16:23

t'as changé de moto? tu roules plus en panzer allemand ? nan parce que ...

enfin bref...

sans blague, c'est pas drole vos histoires...

lundi j'suissorti avec mon beuf (CBR 929)... il roule vite lui, tres vite... trop vite pour moi. j'ai tenté de suivre un peu... au premier virage où je me suis dit "oh putain j'suis trop vite...", j'ai tout coupé... je l'ai laissé partir. tant pis ... ok c'est lui qui a la plus grosse, mais m'en fous en fait !

parce que quoi ? je comprends pas bien la...

ben c'est pas fait pour etre drole, c'est fait pour faire reflechir je crois.
sinon, t'as coupe, t'as bien fait. c'est tout.
ca sert a rien de vouloir prouver... quoi ? qu'on est plus rapide ? on trouve toujours plus rapide que soi. toujours...
perso, j'aime bien arsouiller, mais ca fait belle lurette que je considere avoir rien a prouver. si ca va trop vite, ben je rends la main. et surtout, si je le sens pas, j'y vais pas. en d'autres termes, si un jour je suis pas tres en forme, ben je me fie pas a ce que je fais d'habitude, je diminue le rythme.
et en fait, c'est ca le message que j'essaie de faire passer

Citation de: Taeron le 10 Avril 2012 à 22:33:20
Vous êtes sages les mecs, au sens mélioratif de la sagesse. Lire vos commentaires me rassure en constatant qu'il y a des motards doués d'un cerveau... ;)

voila, l'a tout compris Taeron ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

j'ai toujours fonctionner ainsi...
j'ai eu la chance d'avoir un moniteur moto qui m'a appris a me faire plaisir a 90 sur une nationnale, pas besoin d'etre a 150 a chaque bout de droit pour planter les freins a la premiere courbe, suffit de bien enrouler en cherchant a rester a 90 partout (quand c'est possible hein)
du coup, je suis rarement trop vite, et je me fais plaisir...
mais je suis sur que beaucoup de mecs du fofo sont capapble de rouler plus vite que moi... et j'm'en cogne...
quoi qu'il arrive, on arrivera tous a la fin de l'année en meme temps... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Minotaure

Pour moi on ne devrait jamais se soucier de savoir qui va arriver le premier ou le plus vite.
C'est de l'inconscience pure. Certes l'adrénaline du moment prend le dessus et je serais parmis les premiers à avouer que sur le coup, bah put... je gaz a mort. Mais faut pas oublier qu'une bagnole (ou autre chose) ca fais toujours plus mal que les claques de notre paternel quand on était gosse.
J'ai surement pas l'expérience de vous autres et je suis pas le mieux placé pour en parler,mais bordel a tous ceux qui se sentent gonflés a blocs par leur cuir ou leur cylindrée pensez a ceux qui vous ramasserons et ceux qui vous pleureront.

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 11 Avril 2012 à 08:08:07
[...]quoi qu'il arrive, on arrivera tous a la fin de l'année en meme temps... :-D
Pas si sûr: normalement ça sera la fin du monde avant ça...  :-D :dehors2:

rafale

[Fouteur de merde]
Moi ? deuxième ?! JAMAIS !!!

[/Fouteur de merde]

Happy_Wizard

Toi t'es pas deuxième, t'es dernier: nuance... :sifflet: