C'est curieux,la tournure humouristique que prend ce topic vu le sujet de départ...

Il est vrai que les risques et dangers de la route semblent vous effrayer, mais la peur s'évapore au moindre coup de gaz on dirait...!

Citation de: lenitod le 21 Juin 2011 à 19:49:40
il m'arrive parfois de faire quelques enchainement de virages et des portions de route a allure soutenues mais je me re-calme très vite pour reprendre tout mes esprits et le contrôle total de ma moto de la route et être paré a toutes éventualités...

Que comprendre alors...?
Que lorsque tu te lâches en virage, tu n'es plus vraiment maître de ta conduite...?
Attention, c'est un jeu très dangeureux, tu devrais faire gaffe.
Même quand tu roules "au taquet", tu dois garder une marge de sécuité par rapport à tes capacités, sinon c'est grâve...!!
Citation de: cdm98 le 22 Juin 2011 à 16:59:37
j'ai du mal a comprendre comment on peut taxer des supersportive avec nos 72 cv.
je pige pas comment c'est possible tout ça.
C'est tout à fait possible, et même avec moins, puisque le Versys trotte avec seulement 64 petits pôneys...
Seulement, il y a une quantité phénoménale de types qui n'utilisent pas leurs motos, qui se promènent où regardent le paysage...
Beaucoup de mecs en hypersport vont en montagne pour mettre la mine aux touristes Allemands en GS, ça flattent leur égo, mais dès qu'il faut vraiment conduire, ils sont terrorisés...!!
La montagne leur fait peur, ils sont crispés au guidon, ne savent pes prendre une épingle car leurs yeux sont rivés sur la roue avant, prennent des trajectoires dangeureuses lorsqu'ils sont côté ravin, par terreur...
On ne roule pas à Restefond ou au col d'Allos comme on peut le faire sur la route Napoléon.
Les arsouilles banales resteront fatales jusqu'à ce que les mecs prennent conscience de leur vulnérabilité et de leur manque d'expérience.
Donc oui, je continuerais à "taxer les supersport" en montagne tant qu'il y aura des kékés infirmes qui sortent pour 5000 bornes par an et se prennent pour des pointures.
A l'inverse, j'ai aussi capitulé la semaine dernière dans le col de l'Iseran face à un KTM Adventure rudement bien mené... Le salaud m'a collé un râclée...!