arsouille banale, mais fatale...

Démarré par pierô, 03 Août 2007 à 23:27:39

« précédent - suivant »

timstripes

tout dépend du type de routes !!

sur certaines, tu as beau avoir 150cv, tu ne peux rien: faut rétrograder, tu peux pas ouvrir plein gaz en virage sous peine de décrochage etc... les virages serrés sont une horreur avec des bracelets...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Sanzo

http://www.moto-net.com/fiche_technique_1865.php

VS

http://www.moto-net.com/fiche_technique_yamaha-r1-2009.php

A niveau de pilotage équivalent, impossible pour la 2ème de tenir dans les épingles sans cravacher comme un dingue, de la boite, des cuisses et des bras, face à la première... et si on rajoute un revêtement bien défoncé, la partie risque de durer encore moins longtemps.
Et comme le rappelle Tim, il en sera tout autrement sur d'autres routes. En courbe et sur du billard, là où la R1 aura vraiment le temps de remettre du gaz.... adios l'Autrichienne.

Les chevaux c'est bien, mais il faut avoir la place et le temps d'aller chercher ceux qui sont situés bien hauts.... tandis que peu de chevaux mais qui arrivent très tôt à l'accélération... bon bref j'ai pas besoin de finir ma phrase  ;)

timstripes

Sanzo

Citation de: Sanzo le 23 Juin 2011 à 11:30:18
Les chevaux c'est bien, mais il faut avoir la place et le temps d'aller chercher ceux qui sont situés bien hauts.... tandis que peu de chevaux mais qui arrivent très tôt à l'accélération... bref je laisse le soin à Tim de conclure, histoire de nous montrer qu'il a bien tout compris !
:-D :-D

timstripes

pierô

C'est curieux,la tournure humouristique que prend ce topic vu le sujet de départ...  :biggrin: :-D

Il est vrai que les risques et dangers de la route semblent vous effrayer, mais la peur s'évapore au moindre coup de gaz on dirait...!  <D

Citation de: lenitod le 21 Juin 2011 à 19:49:40

il m'arrive parfois de faire quelques enchainement de virages et des portions de route a allure soutenues mais je me re-calme très vite pour reprendre tout mes esprits et le contrôle total de ma moto de la route et être paré a toutes éventualités...

??? ??? ???

Que comprendre alors...?
Que lorsque tu te lâches en virage, tu n'es plus vraiment maître de ta conduite...?
Attention, c'est un jeu très dangeureux, tu devrais faire gaffe.
Même quand tu roules "au taquet", tu dois garder une marge de sécuité par rapport à tes capacités, sinon c'est grâve...!!

Citation de: cdm98 le 22 Juin 2011 à 16:59:37
j'ai du mal a comprendre comment on peut taxer des supersportive avec nos 72 cv.

je pige pas comment c'est possible tout ça.

C'est tout à fait possible, et même avec moins, puisque le Versys trotte avec seulement 64 petits pôneys...
Seulement, il y a une quantité phénoménale de types qui n'utilisent pas leurs motos, qui se promènent où regardent le paysage...
Beaucoup de mecs en hypersport vont en montagne pour mettre la mine aux touristes Allemands en GS, ça flattent leur égo, mais dès qu'il faut vraiment conduire, ils sont terrorisés...!!

La montagne leur fait peur, ils sont crispés au guidon, ne savent pes prendre une épingle car leurs yeux sont rivés sur la roue avant, prennent des trajectoires dangeureuses lorsqu'ils sont côté ravin, par terreur...
On ne roule pas à Restefond ou au col d'Allos comme on peut le faire sur la route Napoléon.

Les arsouilles banales resteront fatales jusqu'à ce que les mecs prennent conscience de leur vulnérabilité et de leur manque d'expérience.

Donc oui, je continuerais à "taxer les supersport" en montagne tant qu'il y aura des kékés infirmes qui sortent pour 5000 bornes par an et se prennent pour des pointures.
A l'inverse, j'ai aussi capitulé la semaine dernière dans le col de l'Iseran face à un KTM Adventure rudement bien mené... Le salaud m'a collé un râclée...!  <D <D :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Happy_Wizard

Je crois que tu as bien résumé la situation: il faut donner 95% de ce qu'on a (5% pour pouvoir rattraper en cas d'imprévu) sans jamais dépasser les capacités de la moto.
Exemple du week-end dernier: on (13 ou 14 brêles) était en train d'enrouler gentiment dans des petites routes sinueuses du côté de chez Olymp' quand une Supersport (je n'ai pas vu laquelle, juste ses 4 sorties d'échappements carrées) nous a remonté en moins de 3 virages. Vu que je commençais à avoir l'accélérateur qui me démangeait j'ai voulu suivre "l'intrus" pour voir s'il roulait vraiment bien. Pendant le gauche suivant, il a déboité sans la moindre visibilité pour doubler le reste de notre groupe d'une seule traîte -> j'ai tout de suite compris que j'avais affaire à un furieux, qui plus est sûrement un autochtone, et du coup je me suis tout de suite rabattu.
Se tirer la bourre avec des inconnus, c'est bien rigolo en théorie mais ça peut trop facilement dégénérer: celui qui connaît le mieux le terrain sera toujours tenté de pousser un peu plus (trop?) loin et jusqu'à ce que l'autre ne puisse plus suivre et donc il faut comprendre lequel des 2 on est et savoir agir en conséquence. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 29 Juin 2011 à 23:41:49
Je crois que tu as bien résumé la situation: il faut donner 95% de ce qu'on a (5% pour pouvoir rattraper en cas d'imprévu) sans jamais dépasser les capacités de la moto.
Exemple du week-end dernier: on (13 ou 14 brêles) était en train d'enrouler gentiment dans des petites routes sinueuses du côté de chez Olymp' quand une Supersport (je n'ai pas vu laquelle, juste ses 4 sorties d'échappements carrées) nous a remonté en moins de 3 virages. Vu que je commençais à avoir l'accélérateur qui me démangeait j'ai voulu suivre "l'intrus" pour voir s'il roulait vraiment bien. Pendant le gauche suivant, il a déboité sans la moindre visibilité pour doubler le reste de notre groupe d'une seule traîte -> j'ai tout de suite compris que j'avais affaire à un furieux, qui plus est sûrement un autochtone, et du coup je me suis tout de suite rabattu.
Se tirer la bourre avec des inconnus, c'est bien rigolo en théorie mais ça peut trop facilement dégénérer: celui qui connaît le mieux le terrain sera toujours tenté de pousser un peu plus (trop?) loin et jusqu'à ce que l'autre ne puisse plus suivre et donc il faut comprendre lequel des 2 on est et savoir agir en conséquence. :desole:

+1
je me rappelle tres bien de l'episode, en plus le gars avait une passagere ce qui limitait quand meme un peu sa maniabilite.
a mon sens, tu as eu la bonne reaction, il aurait peut etre ete possible de le suivre (voire plus si affinites), mais pas sans prendre de gros risques  :(
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

je viens de lire cette histoire pour la 1ère fois
et je ne sais pas trop quoi dire ni penser

comment j'aurais réagis sur place ? (peut être comme toi mais j'aurais peut être pas eu le courage de continuer a chercher après la 1ère "découverte")
pourquoi vouloir une t'elle compétitivité entre potes ?

j'espère ne jamais assister à un t'elle accident même si j'ai déjà assisté a 2/3 accidents mais bcp moins grave

sur la route je roule coule (poireau si j'ai bien compris)
j'apprends tous les jours a conduire et à me connaître (même si j'ai déjà 20000km dans les pattes)
1ère sortie en groupe il y a peu de tps avec les fou furieux du fofo d'IDF  :sifflet:
et je n'ai pas honte de dire que je n'arrivais pas a suivre
certes j'ai essayer de me pousser un peu mais quand j'ai vu que je n'y arriverais pas j'ai repris mon allure normal
mais cette sortie ma appris bcp de chose (1ere sortie en groupe sa fait apprendre)
et le fait de regarder les autres devant moi faire dans les virages etc il n'y a rien de mieux pour apprendre je trouve

enfin voilà
une petite pensée pour tout ceux qui ont été impliqué d'une manière ou d'une autre dans cette accident
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

dani

Moi quand je vois ce genre de vidéo aprés quand je prend mon ZR7 je roule à 30 à l'heure j'ai des moustiques qui se collent dans mon dos ...  :sifflet:
A+ dani .

Hebus

c'est malheureux  :'(
cela dit, il y a clairement un defaut de maitrise parce que le gars roule vraiment pas vite et sort a gauche sans raison apparente.
c'est classique et je vois souvent ce genre de chose chez des gens qui ont peur de prendre de l'angle. heureusement, il n'y a jamais rien eu de grave, mais bon, on est a l'abri de rien.
en conclusion, ne roulez jamais au dessus de vos pompes  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

@ dani: tu m'etonnes...  :-\ :'(

hebus, le gars etait pas vite en virage (95-100) mais en ligne droite il ont pris plus de 150 quand meme...
on dirait vraiment des nioubies ou des keke qui tordent comme des malades en lignes droite et montent sur les freins au moindre virage (ou courbe)

en tout cas la lecon a ete severe pour les autres... :'(
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dani

C'est clair y a un défaut de maitrise de la machine , surement un nouveau permis , il a fait un tout droit car il roulait trop vite , au moment ou il a fait le tout droit le compteur de son pote affaichait quand même 130 km/h dans la courbe , faites l'essai vous allez vite comprendre que c'est trés trés vite en zone urbaine .
A+ dani .

dwarfy

Citation de: dani le 29 Mars 2012 à 12:04:20
C'est clair y a un défaut de maitrise de la machine , surement un nouveau permis , il a fait un tout droit car il roulait trop vite , au moment ou il a fait le tout droit le compteur de son pote affaichait quand même 130 km/h dans la courbe , faites l'essai vous allez vite comprendre que c'est trés trés vite en zone urbaine .

NON NON, ne faites pas l'essai justement !!!
*censuré*

Taeron

J'avais vu cette vidéo et ce qui me vient à l'esprit c'est "défaut de maîtrise". Franchement, le virage n'est pas si dangereux que ça, avec une visibilité correcte et le revêtement semble bon. (pas évident d'avoir des certitudes vu la faible qualité de la vidéo)
La façon dont le gars se déporte est incompréhensible, on dirait qu'il essaie de déhancher (pourquoi faire ? vu le faible angle du virage...) pour faire style devant ses amis...et remet une louche de watts beaucoup trop tôt, ce qui l'envoie sur la voie d'en face.

Comprenez-moi bien, je n'aime pas regarder ce genre de crash, mais là c'est clairement une faute de la part du mec : ils attaquent le virage à ~100km/h, y'a aucune raison que ça ne passe pas. On dirait que la boucle AR de la moto ressemble à un 600 Hornet et c'te meule tient bien le parquet...le type remet les gaz trop tôt et trop fort. N'empêche que c'est vraiment laid comme accident  :(

dani

Je pense que le fait qu'il se savait filmé par son pote qui le suivait ça a dû l'incité à rouler fort , y en a qui savent pas qu'on peu rouler pénar sur le couple et prendre son pied dans les pif paf c'est vraiment con .
A+ dani .

Hebus

apparemment on est tous d'accord, faire le keke si on a pas un minimum de maitrise, c'est tres dangereux  :sifflet:

Citation de: dani le 29 Mars 2012 à 16:45:27
Je pense que le fait qu'il se savait filmé par son pote qui le suivait ça a dû l'incité à rouler fort , y en a qui savent pas qu'on peu rouler pénar sur le couple et prendre son pied dans les pif paf c'est vraiment con .

rouler peinard sur le couple, ce n'est pas vraiment possible avec les "petits" 4 cylindres qui n'ont rien en dessous de 10000 t/mn.
voila pourquoi je n'aime pas ce genre de machine  >/:<

— Benjamin Franklin

mickey

Je pense aussi qu'il ne gère pas du tout sa prise d'angle avec un vitesse certainement excessive.
Je trouve aussi que le conditions de route ne semblaient pas si mauvaises.
Très mauvaise trajectoire, il remet les gaz trop tôt au lieu de se concentrer sur sa fin de courbe.
'tin, je n'aime pas ces vidéos !! mais elles nous permettent de prendre du recul et de redoubler de prudence...
Attention à nous les gars !  :...: