Pas compliqué, faut faire ça avec amour et en prenant son temps... Sinon tu vas griffer ton réservoir, plier ou arracher ce qu'il ne faut pas... Mais c'est pas sorcier pour déposer le réservoir, tu vires ta selle, ensuite, deux boulons à l'arrière du réservoir et -il me semble- un à l'avant. Pour l'arrivée d'essence, trop plein, mise à l'air etc, retires les tuyaux doucement, mais regardes bien où ils passent pour les remettre au même endroit. Faut encore débrancher la jauge sous le réservoir sans quoi tu arrache tout. Une fois que le réservoir est déposé, le plus chiant est passé j'pense...
Ah oui, pour le tuyau qui amène l'essence aux carbus, normalement l'essence ne coule pas si mes souvenirs sont bons (ou alors un p'tit chouia qui reste dans le tuyau) mais à confirmer...
Et pour l'odeur, peut être que ta boite à air "déborde" d'huile et l'huile se pose sur un partie chaude... Limite tu pourrais peut être faire un p'tit nettoyage moteur et "wd40iser" le tout... Bon pendant une semaine elle sentira le wd40 chaud mais au moins, tu démarres tes "recherches" sur un moteur propre... Par contre, il est vrai que le goudron chaud sent mauvais... Tu as peut être aussi un morceau de plastique collé sur le collecteur ou quelque part sur la ligne d'échappement sous le moteur...