[Securité] Equipement rétroréfléchissant et brassard moto : Obligatoire en 2013

Démarré par Olympmars83, 04 Janvier 2012 à 12:34:16

« précédent - suivant »

Piloux

j'ai parlé a mon toubib ce matin, il parait que le corps médical ne votera pas pour les leaders..je dis pas qui pour pas trop faire de politique...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

mecanoman211087

La France est vraiment en avance sur la belgique au niveau connerie , c'est triste sachant que tout mes voyages à moto passent par la France  <D

Je vous rassure, la belgique se rattarpe sur bien d'autre points  :'( N'en parlons pas .

Vous remarquerez que non seulement je met jamais de majuscule à belgique mais je rétrécit le "b" car j'ai honte de ce pays minable .
25 ans

Piloux

Citation de: mecanoman211087 le 18 Janvier 2012 à 16:24:04
La France est vraiment en avance sur la belgique au niveau connerie , c'est triste sachant que tout mes voyages à moto passent par la France  <D

Je vous rassure, la belgique se rattarpe sur bien d'autre points  :'( N'en parlons pas .

Vous remarquerez que non seulement je met jamais de majuscule à belgique mais je rétrécit le "b" car j'ai honte de ce pays minable .
on est HS ici faudrait quitter ce topic  Oo: "parler" ailleurs  :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

mecanoman211087

Veuillez m'excuser ohh cher maître  :'(

Par contre avouez que mon superbe Exo500 à une drole de tronche avec ces autocollants à la c*n non ?

De plus, regarde ce qu'il m'a fait à l'arrière ;

25 ans

Piloux

je suis pas maitre ni master ni quoique ce soit mais je connais le fonctionnement du site et on va nous engueuler  [FIN HS]  <D :-D

mais dieu :sifflet:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kapa93

never mind the bollocks !!!

Piloux

Kerguido

T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

MrOunet

Douce France, cher pays de mon enfance,
Bercé de tendre insouciance,je t'ai gardé dans mon cœur
Mon village, au clocher aux maisons sages,
Où les enfants de mon âge, ont partagé mon bonheur
Oui je t'aime, et je te donne ce poème,
Oui je t'aime, dans la joie ou la douleur

:-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

antho14zr7

'culé   >:D

Si seulement les scoubites pouvaient avoir du rétro réfléchissant aussi  :sifflet: comme ça nous serons pas seuls

mecanoman211087

Faut prendre un de ces enculés de gratte papier merdique surpayé et lui tapisser la tronche de retroréflechissant , on vera ce qu'il dira quand on se foutra de gueule en le traitant de sapin de noêl .
25 ans

MrOunet

Heu ceci dit, sur ma combi Bmw, j'ai du rétroréfléchissant intégré.  Et j'pense qu'au niveau "dimensions" c'est bon pour la France.  Cerise sur le cake, ça ne se voit pas du tout (en journée hein)...  Bref, il est peut être possible de rendre ça discret... 

Pour le brassard par contre... 

Sinon il reste...

Rhooo j'ai hâte de rouler en France pour prendre des photos... Vivement 2013  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Piloux

@MrOunet "ça ne se voit pas du tout (en journée hein)"

c'est ce que t'as fait croire ton vendeur, t'es le seul qui ne sent rend pas compte !! <D :-D

mecanoman211087

Veuillez m'excuser mais , allant souvent en France à moto, je voudrais savoir si pour l'instant, la chasuble est obligatoire ?

Concrètement, quelles sont les particularitré aux équipements motard A CE JOUR ?

-Les rétroréflechissants sur le casque?
-la chasuble ?
-les 13cm³ de rétroreflechissant sur le corp ?
-et autres conneries , etc...

25 ans

Piloux

salut ce n'est pas 13 mais 150cm2 à partir du 321 décembre 2012

donc tu  peux jusqu'à ce jour venir même en short en tongues mais le casque avec des retrorefléchissants et encore je ne pense pas que ça te concernerait!

la chasuble connait pas  Oo:

mais viens en cuir equipés tu auras l'air moins c*n,

et amène tes bouteilles pour le Bar !

c'est tout  <D

mecanoman211087

ok merci l'ami .

Je cherche pas à savoir si cela concerne les petits belges, je préfère me mettre aux normes pour éviter les histoires...

J'ai vu quelques excellente idées pour la forme du retroreflechissant  <D

merci encore.
25 ans

Piloux

je ne sais pas pour le casque pour les belges rensegne toi mais suis sure et certain pour le rectangle de 150 cm2 , là on n'est meme pas sure de le porter le 1 er janvier 2013 !!
bonne route à toi

MrOunet

Citation de: mecanoman211087 le 28 Janvier 2012 à 10:34:46
ok merci l'ami .

Je cherche pas à savoir si cela concerne les petits belges, je préfère me mettre aux normes pour éviter les histoires...

J'ai vu quelques excellente idées pour la forme du retroreflechissant  <D

merci encore.
ce qui est homologué et obligatoire ne l'est pas pour les "non" ressortissants du pays qui désirent y circuler dans une certaine mesure.

Donc, tu dois respecter la loi et le code de la route français lorsque tu es en France, mais pour ce genre de fantaisie, tu ne dois pas être "aux normes".  On va pas te demander d'avoir un équipement différent selon le pays que tu traverses....

unkawanoirsvp

J'obtiens à peine le permis que "notre" gouvernement réfléchit (oh le jeu de mot non voulu !) à embêter encore plus les motards, j'espère que je ne vous porte pas la poisse !  :sifflet:

Sinon oui, je pense que c'est plutôt le terme obligatoire qui est gênant, qui dit obligation dit sanction si non respect. Après celui qui veux rouler en gilet fluo, libre à lui.

Quoique je me demande si la première image de Mrounet n'est pas aussi gênante esthétiquement qu'un gilet fluo.

Dans le pire des cas, la tête de mort rétro-réfléchissante est sympa; mais si la loi pouvait sauter entre temps ce serait quand même mieux.

Ensuite comme cela a déjà était dit, c'est vraiment étrange que les scooters et 125 n'aient point cette obligation alors que par temps de brouillard ou nuit, c'est surtout eux qui gêneront lors d'une hypothétique rencontre sur la route, notamment de par leur faible vitesse. Le feu arrière d'une moto étant tout de même bien visible comme le dit mehdiator.

Passer du gilet à la bande rétro-fléchissante est déjà un gain, mais ça peut aussi s'analyser comme le début d'une dérive ( notamment si la droite est ré-élue...  >/:< )
Si je prends l'exemple d'un domaine qui m'est bien connu et dont je demanderai d'éviter les éventuels commentaires dénigrant pour les plus fervents opposants : la chasse
Un "beau" jour, le législateur a décidé d'instaurer un brassard ou tour de chapeau fluo (cette-fois çi) pour les chasses au grand gibier collectives, puis on est vite passé au gilet flo obligatoire MAIS à condition d'être plus de 10; ensuite le nombre était diminué à deux ! Et aujourd'hui (tout frais) du moment que tu met une balle (par opposition à la grenaille) dans ton arme, tu dois sortir ton gilet fluo.

C'est un aspect qui me fait peur, si les motards consentent à ce dispositif rétro truc (c'est chiant à écrire tout de même), alors le gouvernement pourrait croire qu'on aime ça et durcir assez vite les mesures dans les années à venir !

:/
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.