Citation de: dwarfy le 31 Janvier 2012 à 12:45:33
et avoir le droit de se mettre en danger, si c'est pour qu'une personne se sente coupable d'avoir fracassé un gusse qui aurait pu avoir la vie sauve grâce à de l'équipement, ben non, je suis pas d'accord ...
mais j'en avais déjà parlé ailleurs donc je ne relance pas l'idée 
Tant pis, je saisis la balle au bond...

Le pb c'est de savoir jusqu'où peut on faire atteinte à nos libertés sous prétexte de nous protéger contre notre gré ("vous pouvez pas comprendre" nous disent-ils, l'élite c'est nous, les boeufs, c'est vous"...). Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je vous engage à lire 1984 de Georges ORWELL.
Mais tout en étant HS, on est en fait pleinement dans le sujet

Mais si je comprends votre point de vue qui nous a amené à juste titre au port obligatoire du casque ou de la ceinture en BAR, je ne peux vous suivre sur ce chemin quand on parle du brassard fluo. Mon raisonnement est aussi simple que ça.
Obligez moi à porter un pantalon cuir, des bottes, etc... oui je râlerais par pur principe.

Obligez moi à porter un brassard fluo ou une clochette pour qu'on m'entende de loin et là , je râle, je proteste, je m'oppose par bon sens.

Au fait quelqu'un a un commentaire sur l'article de MotoMag ?
Si on veut faire avancer le débat (pourquoi l'éviter

), il faut bien entendu donner ses arguments mais aussi "démonter" les arguments adverses.
Or si parmi les "anti" brassards, on voit fleurir tout un tas d'argumentaires (trouvés bien souvent sur le site de la FFMC...

) contre le brassard, parmi les "pros" brassards, à part dire qu'on nous verra mieux sans le prouver...

Et surtout que pensez vous justement des preuves qui montrent que l'on ne nous voit pas mieux

Enfin ce qui mettrait tout le monde d'accord, ça serait d'obliger les accessoiristes à l'intégrer OBLIGATOIREMENT (pour eux...) dans tout nouveau blouson, ne pas faire de loi rétroactive et donc supprimer les 90€ et les 2pts qui vont avec...