[Securité] Equipement rétroréfléchissant et brassard moto : Obligatoire en 2013

Démarré par Olympmars83, 04 Janvier 2012 à 12:34:16

« précédent - suivant »

mecanoman211087

25 ans

Frakass

+1 Olive c'est vraiment énervant et déprimant.
Les mecs en scooters se foutaient limite de ma gueule parce que j'étais en combi cuir sur une er5 alors que eux étaient en costard + gilet réfléchissant dessus...

poussin

Mouai, sauf que le jour où vous vous ramasserez tous les deux (ce que je ne te souhaite pas/plus  :biggrin:), toi tu pourras surement t'en relever sans laisser une moitié de ton bras sur le bitume :)

Olympmars83

Citation de: Frakass le 30 Janvier 2012 à 16:43:41

Les mecs en scooters se foutaient limite de ma gueule parce que j'étais en combi cuir sur une er5 alors que eux étaient en costard + gilet réfléchissant dessus...

Et là, coup de tatane dans la gueule, béquillage, coup de latte dans la bouche puis l'air de rien, tu lèves la patte et tu pisses (jaune fluo de préférence)  sur leur machin à 2 roues. Normal quoi...  >:D

tu peux aussi leur faire signe du motard en levant 1 doigt...si, si, juste 1...  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Frakass

Oui c'est sur et par deux fois je peux te dire que la combi y'a pas mieux. :biggrin:
Citation de: Olympmars83 le 30 Janvier 2012 à 17:15:56
Citation de: Frakass le 30 Janvier 2012 à 16:43:41

Et là, coup de tatane dans la gueule, béquillage, coup de latte dans la bouche puis l'air de rien, tu lèves la patte et tu pisses (jaune fluo de préférence)  sur leur machin à 2 roues. Normal quoi...  >:D

tu peux aussi leur faire signe du motard en levant 1 doigt...si, si, juste 1...  :-D
Oui maître vous Avez raison et vous avez oubliées la branlée sur 100 ou 400m départ arrêté   >:D

MrOunet

toutes façon m'en fout, j'ai un gros phare devant, un phare arrière de 35 cm de large et des feux latéraux (nan pas un vert et un rouge comme les bateaux)... l'premier qui m'dit qu'il m'a pas vu, j'le démonte.  :-D

Edit: sinon il vous reste le coup de gueule...

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kerguido

Citation de: MrOunet le 30 Janvier 2012 à 17:23:05
Edit: sinon il vous reste le coup de gueule...

Ca manque un peu de fluorescence, mais sinon, c'est pas mal !  <D
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Frakass

cdm98

excellent !! "c'est du raquette" !! Q U E T T E ...

et souligné en plus !

pour info "Racket" ça aurait été plus cool ...

il aurait du demander la tva à 5.5 pour s'acheter des bottes car en tennis c'est plus chiant. (ben oui, les tennis, pour aller avec la raquette...)

Kamares

Citation de: mecanoman211087 le 30 Janvier 2012 à 14:14:32
Mais je dirais jusqu'a la fin de mes jours que j'estime avoir le droit de me mettre en danger si je suis le seul concerné, donc ;

la route se partage et surtout on vit en société, avec des services qu on partage comme par exemple les secours sur les routes...

dwarfy

Citation de: Kamares le 31 Janvier 2012 à 11:17:45
Citation de: mecanoman211087 le 30 Janvier 2012 à 14:14:32
Mais je dirais jusqu'a la fin de mes jours que j'estime avoir le droit de me mettre en danger si je suis le seul concerné, donc ;

la route se partage et surtout on vit en société, avec des services qu on partage comme par exemple les secours sur les routes...

et avoir le droit de se mettre en danger, si c'est pour qu'une personne se sente coupable d'avoir fracassé un gusse qui aurait pu avoir la vie sauve grâce à de l'équipement, ben non, je suis pas d'accord ...

mais j'en avais déjà parlé ailleurs donc je ne relance pas l'idée ;)
*censuré*

Olympmars83

Citation de: dwarfy le 31 Janvier 2012 à 12:45:33
et avoir le droit de se mettre en danger, si c'est pour qu'une personne se sente coupable d'avoir fracassé un gusse qui aurait pu avoir la vie sauve grâce à de l'équipement, ben non, je suis pas d'accord ...

mais j'en avais déjà parlé ailleurs donc je ne relance pas l'idée ;)

Tant pis, je saisis la balle au bond...  :-D

Le pb c'est de savoir jusqu'où peut on faire atteinte à nos libertés sous prétexte de nous protéger contre notre gré ("vous pouvez pas comprendre" nous disent-ils, l'élite c'est nous, les boeufs, c'est vous"...). Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je vous engage à lire 1984 de Georges ORWELL.

Mais tout en étant HS, on est en fait pleinement dans le sujet  0(0

Mais si je comprends votre point de vue qui nous a amené à juste titre au port obligatoire du casque ou de la ceinture en BAR, je ne peux vous suivre sur ce chemin quand on parle du brassard fluo. Mon raisonnement est aussi simple que ça.

Obligez moi à porter un pantalon cuir, des bottes, etc... oui je râlerais par pur principe. :sifflet:
Obligez moi à porter un brassard fluo ou une clochette pour qu'on m'entende de loin et là , je râle, je proteste, je m'oppose par bon sens.
  :marteau:

Au fait quelqu'un a un commentaire sur l'article de MotoMag ?
Si on veut faire avancer le débat (pourquoi l'éviter ???), il faut bien entendu donner ses arguments mais aussi "démonter" les arguments adverses.

Or si parmi les "anti" brassards, on voit fleurir tout un tas d'argumentaires (trouvés bien souvent sur le site de la FFMC... :sifflet:) contre le brassard, parmi les "pros" brassards, à part dire qu'on nous verra mieux sans le prouver... :-[ Et surtout que pensez vous justement des preuves qui montrent que l'on ne nous voit pas mieux ???

Enfin ce qui mettrait tout le monde d'accord, ça serait d'obliger les accessoiristes à l'intégrer OBLIGATOIREMENT (pour eux...) dans tout nouveau blouson, ne pas faire de loi rétroactive et donc supprimer les 90€ et les 2pts qui vont avec...  :)

KFS-1

Citation de: Olympmars83 le 31 Janvier 2012 à 12:56:20
Obligez moi à porter un pantalon cuir, des bottes, etc...
sa je suis pour...

Obligez moi à porter un brassard fluo ou une clochette pour qu'on m'entende de loin et là , je râle, je proteste, je m'oppose par bon sens.
  :marteau:
evidement que je suis"contre" et encore, si avant sa y avait eu le point precedent, alors pourquoi pas...
mais le barassard, c'est l'idée N° 3528841283245
y en a un paquet d'autre avant, bien plus utile qu'il faut mettre en pratique avant celle la...

Au fait quelqu'un a un commentaire sur l'article de MotoMag ?
Si on veut faire avancer le débat (pourquoi l'éviter ???), il faut bien entendu donner ses arguments mais aussi "démonter" les arguments adverses.

Or si parmi les "anti" brassards, on voit fleurir tout un tas d'argumentaires (trouvés bien souvent sur le site de la FFMC... :sifflet:) contre le brassard, parmi les "pros" brassards, à part dire qu'on nous verra mieux sans le prouver... :-[ Et surtout que pensez vous justement des preuves qui montrent que l'on ne nous voit pas mieux ???

Enfin ce qui mettrait tout le monde d'accord, ça serait d'obliger les accessoiristes à l'intégrer OBLIGATOIREMENT (pour eux...) dans tout nouveau blouson, ne pas faire de loi rétroactive et donc supprimer les 90€ et les 2pts qui vont avec...  :)
pas vu l'article de motomag...

et ok pour le dernier paragraphe ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

KFS-1

ZX-6RR 04

kapa93

never mind the bollocks !!!

Olympmars83

:(

Bah suffit de regarder les phtos pour comprendre alors. La première est en code, la deuxième en phare. Les feux doivent éclairer la route pour ne pas éblouir les autres usagers donc jamais, au grand jamais, les feux d'une BAR n'éclaireront vos bras....

La moto et ses parties métalliques renvoient mieux la lumière que les 150 cm2 fluo...  :sifflet:

KFS-1

ca j'avais compris, en effet, les images parlent d'elles meme...
mais j'aurais bien voulu lire les commentaires quand meme...
ZX-6RR 04

Olympmars83

KFS-1

c'est une solution, mais un scan de meilleure qualitée m'aurait couté moins chere... :sifflet:
ZX-6RR 04