[Securité] Equipement rétroréfléchissant et brassard moto : Obligatoire en 2013

Démarré par Olympmars83, 04 Janvier 2012 à 12:34:16

« précédent - suivant »

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Hebus

Citation de: MrOunet le 06 Janvier 2012 à 20:58:54
z'êtes gâtés en France pour vos étrennes...  :-D :-D

c'est clair  :'(

cela dit, z'en avez pas marre d'etre emmerdes par les gens que vous mettez en place au pouvoir et que vous payez grassement avec vos impots durements gagnes ???
pour reprendre une expression que j'ai vu en parcourant les 4 pages du topic, je suis un vieux schnock, mais au moins lorsqu'on a voulu nous coller une vignette comme sur les caisses, ben on a colle une vignette avec un bras d'honneur, et certains en ont ete de leur poche  :(
ben ouais, on fait pas d'omelette sans casser d'oeufs
mais la vignette, ben on l'a pas eu
alors que la, on se prend quelque chose dans le cu... depuis quelque temps. et faut croire qu'on aime ca, on dit pas grand chose (je globalise hein)
je vois des gens qui roulent deja avec un gilet fluo, je vois des gens ecrire sur des forums "ben, puisque c'est pour notre securite, pourquoi pas ?"
ben perso, ca me fait gerber  >/:<
sans faire de politique, pourquoi ne pas interpeller directement les candidats et leur dire : "faites nous peter cette connerie qui ne sert qu'a faire bander la perriconne et on vote pour vous" vu qu'on est plus nombreux qu'eux, y a peut etre une chance ?
en tout cas, si la ffmc fait ca, je promets, je reprends une carte  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

dwarfy

Vous voulez râler ?

Faites une lettre au président de la république, en posant des questions, ou sur des interrogations que vous avez (mais restez poli et correct !!!)

C'est gratuit, pas besoin de timbre, et il y a une obligation de réponse.

Si tous les motards font ça, ça va les faire chier au secrétariat  <D
*censuré*

eric14400

Citation de: dwarfy le 06 Janvier 2012 à 23:50:38
Vous voulez râler ?

Faites une lettre au président de la république, en posant des questions, ou sur des interrogations que vous avez (mais restez poli et correct !!!)

C'est gratuit, pas besoin de timbre, et il y a une obligation de réponse.

Si tous les motards font ça, ça va les faire chier au secrétariat  <D
:biggrin:
Je trouve que c'est une bonne idée j'y travaille des demain et je promets une bonne vingtaine de page

Frakass

Imaginez si on met les brassards au niveau des chevilles  :-D ils diront quoi?

frantz67

Ils ne diront rien , ils te colleront juste un PV car il faut le porter sur le haut du corps entyre la ceinture et la ligne des épaules

cdm98

frantz67

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

je suis entrain de voir pour recuperer du retro-reflechissant 3m mais pas en bande, bien plus large, en rouleau de tissu.
plus simple pour faire de beaux dessins... :-D

je vous tiendrais au jus...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

poussin

#rage on

Un dispositif auto-réfléchissant n'empêchera pas Bernard de griller son feu-rouge, ou Mémé Gertrude de déboiter sans mettre son clignotant.

Actuellement, je ne vois que de la sodomie déguisée en lois débiles et personnellement, je les emmerde.

Je ferais des manifs à plus avoir de jours de congés s'il le faut.

Le jour où la répression policière m'empêchera de vivre ma passion comme je l'entends, je changerai de pays.

Ce ne sera certainement pas une perte pour la France, mais encore moins une perte pour moi.

#rage off

MrOunet

Citation de: poussin le 09 Janvier 2012 à 12:06:12

Le jour où la répression policière m'empêchera de vivre ma passion comme je l'entends, je changerai de pays.
Un pays comme la Belgique?  Où les chicanes ne sont qu'un accessoire toléré par les forces de l'ordre, où le fluo est moche et n'a pas le droit d'être porté sur les routes, où les motos de "course ne se trainent pas la bi** avec 98cv mais bien avec leur 198cv, et tou ça légalement, où les pouvoirs publiques sont "avec" les motards et non contre....  Bon par contre, il nous est maintenant interdit de rouler en t shirt, short et tong.  Et oui nous sommes obligé de porter des chaussures montantes, et pantalons et veste à longues manches (mais personne n'a dit qu'il fallait de l'équipement "moto" hein...  Veste en jean's c'est encore bon...    Ah et oui, dernier p'tit point noir, les nouvelles plaques d'immatriculation....  Mais bon, en contre-partie...

'fin bref...  On est p't'être un ch'tit pays, mais mis à part l'état de certaines routes, on a de la lumière partout, on casse pas les *ouilles des motards, pi z'avez remarqué qu'ici, on s'met pas sur la tronche à coup de manifestations parce que finalement, on est un des pays européens qui s'en sort le mieux... arf....  Vive les frites moi j'dis.  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dwarfy

*censuré*

antho14zr7

HS/on

Ouais mais en Belgique maintenant c'est l'anarchie, plus de code de la route, parait même que des mecs en bus jouent aux auto tamponneuses. Des vrais malades, je vous dit   <D

HS/ Off.

cpg

merci de revenir au sujet ...

et pour les tissus rétro-reflechissant il me semble que les dispositifs doivent répondre à une certaine norme....

à vérifier...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

XIII

Piloux

vous causez tous, il n'y a pas de dirigeants FFMcouilles    ...
  on a tous notre confort et tant qu'on nous prend pas la bécane, personne ne dira rien..si la jolie manif de mai 2011, qui a endormi les intéressés juste avant les congés ...

comme ça , ça y est ça repart,
   http://www.moto-station.com/article12946-circulation-interfile-moto-scooter-ils-vont-y-travailler.html
    c'est à être dégouté d'être motard !
  avant j'avais pas de moto je m'en foutais un peu ...(je voulais pas manifester en BAR...)
méfiez vous mai 2012 arrive...

le médiator a tendance a m'endormir gravement....
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

zarthosh

personnellement,je suis anti gilet jaune,de jour ca sert a rien par contre,le soir je roule avec ceci

http://www.rad.eu/fr/c/p/20840-wowow-cross-belt-fluo-jaune.htm

je suis comme ca bien visible et ca fait moins neuneu que le gilet qui faut il le rappeler,,ce n'est pas le jaune qui est visible mais la bande refflechissante
la connerie est la décontraction de l'intelligence

Piloux

Citation de: zarthosh le 12 Janvier 2012 à 06:59:29
personnellement,je suis anti gilet jaune,de jour ca sert a rien par contre,le soir je roule avec ceci

je suis comme ca bien visible et ca fait moins neuneu que le gilet qui faut il le rappeler,,ce n'est pas le jaune qui est visible mais la bande refflechissante
je veux le même en bleu  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: Piloux le 12 Janvier 2012 à 08:51:41
Citation de: zarthosh le 12 Janvier 2012 à 06:59:29

je veux le même en bleu  :-D

jaune, bleu, rouge,.........vous pouvez le garder !

c'est pas parce que je brillerais comme une luciole que les gens me verrons mieux !
c'est pas parce que je parle dans un porte voix, qu'on m'entends mieux !

Bref.....en cas de carton, si je suis en slip et marcel fluo, je vais laisser une belle trace sur le bitume ! Comme pour la Belgique de MrOunet, je préférerais qu'on m'oblige a porter des fringues qui me protège vraiment (avec une tva à 5,5) ! On m'oblige bien a porter un cask, y a pas de raisons pour le reste !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer