[ER-6 Personnalisation ] Mon er6f du début a la .. heu la .... la suite !

Démarré par Tilou, 18 Janvier 2010 à 19:10:47

« précédent - suivant »

Tilou

Oo: Honte sur moi, je l'ai toujours dans le carton  <D pas le temps en ce moment, je préfère acheter les plaquettes de frein et d'autre petite chose pour tout faire d'un coup  :sifflet:
Sinon ce qui est fourni avec c'est des vis autoforeuses donc pas besoin de percer mais je les trouves relativement longue ... bon je compte quand même le coller a la néoprène (sachant que ça tiens quand même les semelles des chaussures ) donc on verra ça dans les semaines a venir  :sifflet:

Frakass

Dit moi est-ce que tu pourrais nous faire une video pour entendre le bruit des laser s'il te plait  >:D

Tilou

Citation de: Frakass le 14 Janvier 2012 à 11:03:09
Dit moi est-ce que tu pourrais nous faire une video pour entendre le bruit des laser s'il te plait  >:D

Heu j'en avais fait une  y a 1 ans maintenant : (qualité portable ...)

Je vais en refaire une mieux avec l'apn a ma cherie  :sifflet:

Frakass

Tilou

Des petites news et un lancement de débat  <D

Donc j'ai commandé mes plaquettes de frein avant, parce que ils sont rien d'avance a Maxess ... (ça me soule un peu) bon 60 € c'est dans les prix, du coup j'en profiterai pour installé tout d'un coup, peut être dimanche prochain ...
J'ai de l'électricité a faire aussi et des vérif basique (les fluides, faudrait que je nettoie mon filtre a air etc ...)

Voici pour les news sinon pour le débat !
Voila depuis un petit moment , sur un forum italien, il y aurait une modif très très simple, mettre un tuyau de 15/20 cm entre ces 2 prises qui servent pour brancher le dépressiomètre quand on règle la syncronisation de l'injection.
Ceci aurai pour effet d'arrondir le comportement moteur, en provoquant un défaut de l'injection !
Visiblement il faudrait une centaine de km pour que cela fasse effet (débrancher la batterie + de 5 minutes permet également de remettre a zéro l'injection)
Sur la bonne centaine de personne qui l'ont fait sur leur er6n ou f de toute année confondue, il aurai gagner :
- moins d'accoups a bas régime (une plaie en ville)
- une consommation abaissé sur certain modèle
- une monté plus rapide dans les tours ...

C'est une modification qui peut ce faire sans rien enlever de la moto et plug and play, je mes une photo pour illustré un peu :

Sachant que sur les modèles 2012 N et F ont la modif d'origine ainsi que un raccordement entre les collecteurs d'échappements comme sur les versys !

Alors qu'en pensez vous ??? Des avis avéré, des mécanos ????

Piloux

Tilou je crois que CMD98 ou OLYMP avait déjà mis cette photo..je l'ai jamais fait  Oo:  tu l'as fait tu vas le faire?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Tilou

Citation de: Piloux le 15 Janvier 2012 à 11:22:18
Tilou je crois que CMD98 ou OLYMP avait déjà mis cette photo..je l'ai jamais fait  Oo:  tu l'as fait tu vas le faire?

Je vais le faire, j'irai acheter le matos samedi, j'ai plein de truc a achetés mdr  :sifflet:
Mais j'avoue que ça m'intrigue, de plus, les concessionnaires qui vérifie les kawettes, leurs disent que c'est une super modif ... pour que ce soit repris sur les f et n 2012 ... c'est que ça doit être fiable !

Piloux

je vais regarder qui avait écrit ça et je te le filerai ici... sinon 34000 km ma kawette  0(0
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Tilou

Citation de: Piloux le 15 Janvier 2012 à 11:42:00
je vais regarder qui avait écrit ça et je te le filerai ici... sinon 34000 km ma kawette  0(0
ah tu m'a doublé je suis a 33000 je crois ^^  <D

Piloux

Citation de: Tilou le 15 Janvier 2012 à 11:43:31
Citation de: Piloux le 15 Janvier 2012 à 11:42:00
ah tu m'a doublé je suis a 33000 je crois ^^  <D
oué mais bon le temps ici est pas le même!
je vais peut etre faire la revision avant toi  :-D et mettrais sur le topic ou j'ai mis mes factures révisions..

KFS-1

si y a que des retours positifs, je vois pas pourquoi ca ne serai pas benefique, qui plus est si c'est d'origine sur  les modeles 2012.
pis si ca te conviens pas, tu enleves le tuyau et basta...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 16 Janvier 2012 à 09:23:04
si y a que des retours positifs, je vois pas pourquoi ca ne serai pas benefique, qui plus est si c'est d'origine sur  les modeles 2012.
pis si ca te conviens pas, tu enleves le tuyau et basta...
sur  la ER6F faut enlever le réservoir apparemment , le carénage cache ce que la "ER6N" ne cache pas ,pour mettre ce tuyau ...
à suivre

Tilou

Oui, je vais acheter le matos, et voir ce que je peux faire !  :sifflet:

Piloux

Citation de: Tilou le 16 Janvier 2012 à 19:21:50
Oui, je vais acheter le matos, et voir ce que je peux faire !  :sifflet:

tilou!!!!  http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=19314&start=625
regarde sur cette page  ... si tu ne l'as pas lu....
je pense que ça ca nous concerne ..la longueur du tuyau 20 cm env

Tilou

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

Plaquettes reçu  >:D

Il me manque le tuyau ! et je monte tout  <D

Je me tate pour faire un covering, carbone mat du protèges PSb ...  :sifflet:  ??? ??? ???

Piloux

j'ai le tuyau, la flemme et je monterai peut etre dans la semaine.. j'ai pris un tuyau plutôt souple

Tilou

Tu as pris un tuyau comme sur les photos ? avec une espèce d'armature en métal ?

kekenn

sa crains rien de contre balancer la depression des cylindre du coup ?  Oo:

Piloux

@tilou non jai pris un tuyau normal...  tu penses qu'il faut un armé???
la pic que tu balance du  " le: 15 janvier 2012 à 11:19:18 » c'est un simple tube transparent, il n'a rien d'armé et je n'ai rien lu sur le materiau de ce tuyau ?!

@keken tous ceux qu'ils l'ont fait , au bout d'une centaine de km, ils n'ont eu que des avantages a faire ça...

kekenn