Des petites news et un lancement de débat

Donc j'ai commandé mes plaquettes de frein avant, parce que ils sont rien d'avance a Maxess ... (ça me soule un peu) bon 60 € c'est dans les prix, du coup j'en profiterai pour installé tout d'un coup, peut être dimanche prochain ...
J'ai de l'électricité a faire aussi et des vérif basique (les fluides, faudrait que je nettoie mon filtre a air etc ...)
Voici pour les news sinon pour le débat !
Voila depuis un petit moment , sur un forum italien, il y aurait une modif très très simple, mettre un tuyau de 15/20 cm entre ces 2 prises qui servent pour brancher le dépressiomètre quand on règle la syncronisation de l'injection.
Ceci aurai pour effet d'arrondir le comportement moteur, en provoquant un défaut de l'injection !
Visiblement il faudrait une centaine de km pour que cela fasse effet (débrancher la batterie + de 5 minutes permet également de remettre a zéro l'injection)
Sur la bonne centaine de personne qui l'ont fait sur leur er6n ou f de toute année confondue, il aurai gagner :
- moins d'accoups a bas régime (une plaie en ville)
- une consommation abaissé sur certain modèle
- une monté plus rapide dans les tours ...
C'est une modification qui peut ce faire sans rien enlever de la moto et plug and play, je mes une photo pour illustré un peu :

Sachant que sur les modèles 2012 N et F ont la modif d'origine ainsi que un raccordement entre les collecteurs d'échappements comme sur les versys !
Alors qu'en pensez vous

Des avis avéré, des mécanos

?