[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

Wimps

kekenn

oui j'en ai vu un chez un pote la semaine dernière
Vu le prix, je pense pas investir vu la gueule de ma machine de guerre  :-D

kekenn

par contre j'ai fais mon gros boulet j'ai acehté un ventilo pour la carcasse mais il a 4 broches, moi il m'en faut que 3 ...
Et j'ai oublié l'adaptateur pour alimenter mon lecteur dvd (qui est en sata, et non en je sais pas quoi  :-D, IDE nan ?)

Pierreafeu

Pour t'on ventilo c pas grave:  ;)

A partir d'une molex 4pins tu peux avoir du 12v, du 7v ou du 5v.

Pour avoir du 12v: tu branches sur le fil jaune et le noir mitoyen de ta molex.
Du 5v : tu branches sur le rouge et le noir mitoyen.
Du 7v : pas tres conseillé (tu fais remonter du 5v par la masse), tu branches sur le rouge et le jaune.
   :biggrin:
Le plus simple si tu te fous du design et que t'as pas envie de souder:
Tu récupères une molex femelle. Tu coupes les fils qui en sortent. Tu branches ceux qui t'intéressent sur un domino et tu branches ton ventilo également à la sortie de ton domino. Voilà t'as plus qu'à brancher ta molex femelle sur une molex male de ton alim'.

Après si ces tensions te plaisent pas (à 5v ca fait pas de bruit mais ca souffle vraiment pas beaucoup), il te faut un potar.

C pas de moi l'astuce mais  elle est tres connu, perso je l'ai déjà fais ça fonctionne nickel.

Pour t'on lecteur il te faut un adaptateur sata ide ou inverse ide sata ca marche dans les deux sens.

shark49

Pour voir la température telecharge et installe occt et la ça va chauffer....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

mouve59

Salut.

Quelqu'un connaitrait un bon livre ou guide pour l'utilisation d'excel (à par Excel pour les nuls, qui ne répond pas vraiment à mes exigences).

J'aurais besoin de créer une base informatique qui me permettrait de regrouper toutes celles que j'utilise au travail (diffusion de documents à mes agents, pointage, contrôle, appréciation, etc...)

cpg

en lançant une requête sur google peut etre...,

c'est ce que je fais lorsque je cherche un tuto informatique et j'arrive presque toujours à trouver mon bonheur.....

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mouve59

Citation de: cpg le 02 Janvier 2012 à 08:41:28
en lançant une requête sur google peut etre...,

c'est ce que je fais lorsque je cherche un tuto informatique et j'arrive presque toujours à trouver mon bonheur.....

Oui effectivement il y a pas mal de truc, mais pour trouver ce que je recherche c'est compliqué...

Enfin, je vais essayer de prendre quelques cours, vu que j'ai l'idée précise en tête, mais aucun notion des termes, donc le mieux et de parler avec quelqu'un que d'essayer de comprendre, en lisant...

kekenn

Bonsoir

J'ai a nouveau un service a vous demander, mais là sa concerne le PC de mes parents qui a 3 ans et deja une carte mère de changé l'année dernière
J'ai deja exposé le problème à Rafale qui a sue me conseillé mais là je ne trouve pas de solution.

En effet, le PC de mes parents démarre, fait ses vérification habituelle mais est très lent, puis quand le symbole Seven apparait, il redemarre ...Et sa en boucle.

Dans un premier temps, j'en est déduis que le DD est HS.
J'ai donc monté ce DD dans mon PC en esclave, je l'ai examiné avec mon antivirus (pas loin de 10 trojan et 4 cheval de troie ...), j'ai récupéré le peu de chose récupérable (photos, doc), puis là je suis en train de le formater.

Jusque là tout va bien.

Maintenant, je n'ai pas le CD de seven mais une copie que j'avais té*****. Une copie clean car je l'ai sur mon PC et sa tourne nikel.

N'ayant pas de graveur DVD digne de ce nom, le fichier iso faisant plus de 1 Go, si je met le dossier complet de seven directement sur le DD que je suis en train de formater, et que je démarre le PC de mes parents en faisant booter en priorité ce DD là, est ce que seven va s'installer à votre avis ?

rafale

kekenn

Oui c'est vrai tu m'en avais parlé en +

:-\

Je regarde merci  :-D

nErur

A mon avis t'as pas trop le choix, trouve un graveur DVD. T'as bien un portable ou un pote qu'a un ordi qui a un graveur dvd, non ? Parce que installer un truc comme windows sans dvd, c'est vite fait foireux, et à moins de toucher sa bille, c'est assez rapidement voué à l'échec !

Pour en revenir à ton pc, si tu veux tester ses températures, choppe prime95 : http://www.clubic.com/telecharger-fiche21311-prime-95.html

Par contre, utilise aussi un logiciel de monitoring  en temps réel, comme speedfan, ou aida64. Avec prime95, ton proc va être chargé à 100% avec du calcul court, le pire niveau surchauffe, mais très utile pour tester le refroidissement et la stabilité du système.
Pour un P4, tu risque pas grand chose au dessous de 80°C, c'est du bon vieux gros proco, ça peu prendre dans la tronche. Par contre, en idle, il devrait pas dépasser les 40°C si ta tour est bien ventillée, et si t'as bien monté le ventirad.

Voila ;)

rafale

Si seulement tu avais autant de connaissances en méca .... ton ZR-7 serait peut-être encore présentable.  :-\

0(0   <D

Oo:

:marteau:

nErur

J'ai plus de connaissances en méca, mais bien plus de flemme  :sifflet: :sifflet:  :-D :-D

rafale

kekenn

J'ai trouver un lecteur, dans mon grenier :-D

J'ai graver l'iso, je le met dans l'autre pc qui a le même style de graveur, je boot et que al, on me dis d'appuyer sur n'importe quel touche pour booter le DVD, ce que je fais mais rien ce passe.
Mon DVD bootable marche car sa fonctionne sur mon pc a moi  ???

rafale

pititfred

si au cas où tu as encore ce genre de soucis (ou d'autres) il y a aussi cette solution pour installer Seven a partir d'une clé USB :

http://www.clubic.com/article-294126-1-comment-installer-windows-partir-cle-usb.html

mecanoman211087

Salut les mecs  .

Je profite de ce topic pour vous poser une conerie de question sur Ms Excel 

Voila, le pire c'est que c'est pour le boulot ,je m'explique;

J'utilise beaucoup l'editeur de graphique de Ms Office sous Excel pour informatiser le nivellement en long des voies de chemin de fer relevé par lazer.

Grace à ces donnée, je vais pouvoir calculer le levage idéal pour rectifier ce nivellement en calculant les écarts entre le relevé du lazer et une courbe "idéale" .

Avant, je rectfiais le graphique à main levée pour lui donner à l'oeil, une forme idéale, et excel se chargeais de me calculer la valeur de la rectification .

Depuis la version 2007 d'office, on ne peut plus modifier la courbe du graph à main levée ...

Quelqu'un connaitrait une manoeuvre pour contourner ce problème ?

Merci les gars .
25 ans

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0