[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

kekenn

J'ai tout enlever, car j'ai un compresseur ...

Rafale m'avais dis y'a 2 ans que mon proc est peut etre malade, il chauffe dur meme quand tout est propre et c'est peut etre bien le cas, pourtant le pc tourne bien

Les ventilo, ben je n'ai pas de prise pour de nouveaux c'est le problème

shark49

donc il faudra quand tu achèteras de nouveau ventilo voir si ils possèdent des prises molex !! (meme prise que pour alimenter graveur lecteur cd dvd)
sinon il faudra acheter ça http://www.materiel.net/accessoires-pour-refroidissement/zalman-zm-mc1-24891.html
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Wimps

Pour éviter que ça s' encrasse trop vite faut mettre des filtres avec les ventilos c' est efficace  :pouce:

En 2 ans j' ai passer la soufflette 1 fois dans mon pc (histoire de pas avoir ouvert pour rien car y avait très peu de poussière)

Olympmars83

Citation de: kekenn le 19 Décembre 2011 à 17:50:47

Rafale m'avais dis y'a 2 ans que mon proc est peut etre malade,

C'est un peu comme si pour faire des gosses tu demandais conseil à Mère Thérésa... <D <D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kekenn

Par contre je regardais, si je veux mettre un ventilo en facade faudra pas qu'il sois trop épais car j'ai 2 gros DD, et j'ai 1 cm pour passer un ventilo

Sinon ma config' serais bonne ou sa va carmer pour seven ?

shark49

faut pas espérer mettre je pense seven intégral
mais si tu mets la version starter pour notebook pourquoi pas
j'ai mis seven sur un amd 4400+ et ça tourne avec 1Go de ram
donc voilà
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

C'est le prenium que j'ai

N'ayant plus le cd de Xp ( :marteau:) y'a quelques chose à faire avant d'installer seven ?
je pourrais sauvegarder xp ? Comment on fais ?  :-D
Je pourrais mettre Xp sur un 2e compte avec seven sur le 1er compte ?

:-D

Beaucoup de question, mais vous avez l'air de toucher votre bille donc j'en profite
MERCI en tout cas  ;)

Happy_Wizard

Faut pas non plus s'inquiéter au point de penser à des investissements (couteux?) simplement parce qu'un processeur dépasse les 40°C. Mes 3 derniers portables (équipés respectivement de processeurs G4 1Ghz, Intel CoreDuo T2600 à 2,16GHz et Intel I5 2,3GHz)  n'ont jamais tourné à moins de 50°C. Après, il faut voir si ça dépasse les 70°C en charge, mais sinon moi je me contenterai de nettoyer le proc' et de remettre juste ce qu'il faut de pâte thermique dessus. :desole:
Pour un pentium 4, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu une série (les Prescot) qui tournaient naturellement à 60-70°C. Vu que le numéro de proc (550) correspond au tien, tout me semble correct. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

ah en effet  Oo:

mais tu entendrai mon ventilo passé les 62°, tu ne dirai pas la meme chose

Je ne vais pas investir dans un supermégatrucderefroidissement mais au moins dans 2 ventilos, 1 pour le proc, et 1 en entrée devant

Par contre pour le proc, un ventilo de 60x60, hum bonjour pour en trouver  Oo:

shark49

2ventilos il en a pour 10/15€ c'est pas la mort enfin je pense pas

sinon tu peux faire un dual boot (deux systèmes)

pour cela 2 partitions sont nécessaire
celle de xp et de seven

pour les ventilos tu trouveras ton bonheur ici

http://www.materiel.net/systemes-de-refroidissement-pour-composants-pc/

ou ailleurs
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

kekenn

C'est bien là que je vais aussi, c'est a 2 pas de chez moi j'ai toujours été chez eux  :biggrin:
Merci

Et je vais voir pour trouver un tuto de dual boot car c'est LA solution pour que madame garde son xp  :sifflet:

rafale

Calcule tout ça, mais je serai toi, j'investirai pas trop dans une machine qui a 6 ans.
Regardes le prix des kits d'évolutions chez Top achat, et rue du commerce doit faire ça aussi maintenant.

Si tu veux du silence, prends des grands ventilo (120 mm) et fais les tourner doucement.
Silence car ça tourne pas vite, mais bon débit d'air car de grande taille.

kekenn

Si je m'en sors pour 100€ c'est pas la mort si ?  Oo:

120 mm moi je veux bien, mais ceux de la tour font deja 100 *100 tu peux pas mettre plus grand
Et pour le proc', ben je pense ne pas avoir le choix que de prendre le radiateur avec, mais savoir lequel il me faut sa ... :-\

rafale

kekenn

Admettons (je prend tout les avis je n'y connais rien ...)

Admettons que l'on par là dessus, comment savoir si ce type de carte ect ...c'est ce qu'il me faut ?
En fonction de l'utilité du PC ?

shark49

si tu veux une utilisation bureautique internet
c'est amplement suffisant
même pour de la vidéo
c'est vrai que j'avoue que le kit est vraiment attirant !! surtout pour le prix
en plus mnt il existe des kits évolutions avec carte mère intégrant le chipset graphique
donc plus de cg donc moins de bruit et moins de chaleur

mais je pense que si tu veux juste mieux refroidir ton pc tu en a pour maxi 20€ avec 2 ventilos et adaptateur si besoin
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

kekenn

le principal en faite pour moi c'est:

Que j'entende pas comme maintenant les ventilo a gogo
Que je puisse surfer sans que sa rame
Mais aussi du télémachinchose  :sifflet:

Wimps

Si tu installe seven et que tu change tes ventilos , au pire tu perd 10 € et ton temps si ça rame.. donc tu peux essayer.
Si le résultat te convient pas et que tu veux investir dans un nouveau pc ben y aura du monde pour te conseiller les composants en fonction de ton utilité je pense :)

kekenn

Bonsoir me revoila  :-D

Bon voila, j'ai installé windows seven sur le 2e disque dur, le premier disque dur a toujours XP
Plusieurs question me viennent à l'esprit:

Dois je réinstallé un antivirus et tout les programmes qui me sont necessaire sur seven ?
Pourquoi, lorsque je démarre le PC sans rien touché il me dis NTDLR (ou un truc dans le genre) manque ?
Je ne peux donc pas démarré mon PC, sauf si j'appuie sur F12, là il me demande quel DD je veux booté, puis si je veux XP ou seven.

J'aimerai éviter de taper a chaque fois sur F12, est ce possible ?

shark49

je dirais une mauvaise installe pour le pb de ntdlr
sinon oui tu dois réinstaller tous ce que tu veux comme logiciel
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000