[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

kekenn

Pourtant je l'ai installé comme on ma dis (pas ici)
Il faudrait dans ce cas réinstallé XP sur le DD 1 ?

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

Hebus

genial ce forum, non seulement on parle moto  :) mais en plus on parle d'informatique   :) :)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

on va demander a rajouter la case merci dans la section informatique  0(0 :-D

shark49

<D <D :ptdr: :ptdr: <D <D

non non merci pas autant d'ovation   :sifflet:
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Hebus

c'est clair
je lis avec interet, j'interviens pas, vous etes meilleurs que moi  :sifflet:

@ kekenn : pas con ca, mais c'est un forum moto...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Ce qu'il te faut c'est un boot loader.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chargeur_d%27amor%C3%A7age

Mais alors c'est pas évident que tu puisse l'installer maintenant que tes deux disques ont Windows d'installé.

kekenn

En effet c'est un forum moto mais si sa posais problème le topic n'aurait jamais exister donc j'en profite. Bon je n'ai pas la rubrique réparation sur la copie de xp mais hormis ce problème de ntmachintruc je peux quand même naviguer entre xp et seven. Ya peut être une manip dans les option de xp, une recup ou un truc dans le genre nan?

Hebus

Citation de: kekenn le 21 Décembre 2011 à 23:50:24
En effet c'est un forum moto mais si sa posais problème le topic n'aurait jamais exister donc j'en profite. Bon je n'ai pas la rubrique réparation sur la copie de xp mais hormis ce problème de ntmachintruc je peux quand même naviguer entre xp et seven. Ya peut être une manip dans les option de xp, une recup ou un truc dans le genre nan?

ah mais ca me pose aucun probleme, bien au contraire  ;)

— Benjamin Franklin

rafale

Feuillette cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub?s[]=r%C3%A9installer&s[]=grub

ATTENTION, avant de faire quoi que ce soit, réfléchis bien. Tu peux vite écraser une partition ou ne plus rendre bootable l'une des deux. Il faut juste savoir ce que l'on fait quand on bidouille ce genre de choses. Après, si tes partitions viennent d'être réinstaller c'est pas très grave, tu vas juste perdre du temps à tout réinstaller. ;)

kekenn

Dans le Bios j'ai mis le 2e DD avec seven comme prioritaire au boot
Du coup je n'ai plus le message d'erreur qui s'affiche, mais seulement le "menu" de choix de l'OS, ce que je voulais.

Cela ne résoud qu'une partie du problème car mon 1er DD est peut etre en train de lacher si j'en lis ce qui est écris sur la toile  Oo:
En + j'ai perdu quelques programme sur ce DD là, encore heureux que j'avais envoyé toutes mes donné sur un DD externe

shark49

bizarre que tu es perdu des données
et content que tu n'est plus le pb de ntldr
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

kekenn

le seul soucis mineur que j'ai c'est ma carte son, impossible de trouvé le pilote qui va avec seven et du coup j'ai pas de son  :(

Ma carte est une C-Media CMI8738 Audio Chip PCI Realtek ALC880(D) @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]   PCI, du moins c'est ce qui est marqué dans aida64

shark49

essaye de télécharger la version p et fait une rétrocompatibilité seven
des fois ça marche

pour se faire donc tu télécharge
tu fais un clic droit sur le fichier de téléchargement
-> résoudre les pb de compatibilité

sinon tu fais un clic droit -> propriété puis onglet compatibilité tu sélectionne XP sp3 ou vista
tout dépend de la version du logiciel que tu prends
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Frakass

As-tu essayé de voir si tes drivers sont à jour sur touslesdrivers.com ?
Ca aide souvent desfois.

kekenn

Bonjour

Voila je reviens un peu à la charge car je me suis occupé du PC, du moins de son refroidissement
J'ai donc changer le radiateur et le ventilo, pour la somme de 19€, j'ai monté un ventilo de 100 de diamètre, contre 66 auparavant.
Sa passe pile poil sur la carte mère, je peux fermer mon capot.
Alors c'est silencieux sa fait plaisir a entendre mais je souhaite le faire monter en t° pour voir justement comment sa va ce comporter

Comment on fait ? on ouvre plein d'application qui pompe ?

rafale

Oui, avec des vidéos en streaming, un logiciel de 3D avec un projet ouvert si tu as ... que des trucs lourds à traiter.

Ou si tu as des jeux d'installer, lances en un et joue 10 15 min.  ;)

PS : t'as pris quel ventilo au final ?

kekenn

celui avec le radiateur en demi rond, celui que tu m'avais montrer quoi  :-D

Par contre c'est le DD que j'entend maintenant  <D