[Je change de moto] : ... j'ai trouvé ... et acheté une RST1000...?

Démarré par polishglider, 28 Mai 2008 à 10:58:04

« précédent - suivant »

polishglider

je ne sais pas ... elle m'a été vendue pour une 106cv ... mais vu qu'il a changé les pots ... et que le mec touchait en mécanique ... et la simplicité de la passer en full ... enfin au pire elle fait 120cv je crois en full environ ...

raoul

Citation de: polishglider le 10 Mars 2010 à 10:29:30
Je consomme un poil au niveau du fluide d'embrayage, suite à une petite fuite connue sur ce modèle ... j'ai déjà remis un peu de fluide dans le bocal ... mais rien de méchant ... j'ai du perdre 2mm ... De toute façon, le récepteur d'embrayage attend dans la caisse à outils.

on en avait déjà parlé et tu as de l'info dans les docs que je t'ai transmis par mp mais pour le problème d'embrayage il faut juste changer le joint du récepteur (de mémoire 15€) et après c'est nickel

profites bien du V60 et j'espère que tu prendras autant de plaisir au guidon de ta futura que moi au guidon de ma capo ....

PS : n'oublie pas tes raccords rapides pour l'alim d'essence  :sifflet: :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Ouais c'est jamais qu'un VFR Italien, donc pas fiable quoi.

------ >  []

raoul

Citation de: rafale le 10 Mars 2010 à 21:13:15
Ouais c'est jamais qu'un VFR Italien, donc pas fiable quoi.

------ >  []

oh gamin, plutôt que de dire des conneries ... va ranger ta chambre !!!

:-D

private joke : et si tu continues je vais t'appeler par ton prenom

polishglider

Voila maintenant presque 2 ans que la belle fait partie de la famille ...

Hélas, je n'ai pas roulé autant que je le souhaitais, manque de temps, quelques petits soucis  mécaniques par ci par là ... rien de méchant mais toujours contrariant. Je n'ai donc fait que 20000km a son guidon, l'ai posé 2 fois sur son carénage gauche, l'ai mise a poil 5 ou 6 fois ... refait le circuit de charge, changé le récepteur d'embrayage, changé la batterie, 1 bobine d'allumage et le relais de démarrage ... bref quasiment que des petits trucs électrique. Semaine prochaine je refais les connecteurs du régulateur de tension et un gros nettoyage.

Malgré la peur de la panne, nous sommes tout de même parti en Bretagne avec, mais des soucis de santé de madame nous ont fait rentrer au pays le lendemain de notre arrivé sur Lorient... à charge de revanche, mais durant ce petit périple, la belle s'est comportée de manière exemplaire ...

J'espère que 2012 me fera passer de bons moment à son guidon, déjà 1 roadtrip de 2000km sur 6 jours qui se prépare doucement mais sûrement.

C'est une machine que je pourrais recommander, mais il ne faut pas avoir peur d'avoir droit a quelques petits caprices (ça reste une italienne), ou de devoir y mettre un peu les mains pour une connerie ... et de devoir fouiller sur la toile pour trouver quelques pièces rares... Sinon c'est le pied à conduire, juste un peu sportif dans les épingles à cause du poids de la bête et de son rayon de braquage digne d'un A380.

V60 powaaaaa  :-*

Wimps

Ce que j aimerais pouvoir en essayer une mais c est plutôt rare.. y en a une a vendre la dans un département voisin..ça démange :sifflet:

polishglider

si tu veux attendre avril y moyen de s'arranger ... mais l'essayer c'est l'adopter ...

Wimps

Avril? Tu monte dans le coin? d' façons je suis pas pressé la vente du zr7 est pas prévu tout de suite , enfin quoi que une fois le 400 remis sur ces roue  :?:
Sinon comme toi avant ton achat je chercherais quelques chose de joueur mais avec lequel je peut rouler tout les jours et aussi partir en vacances , j' ai deja essayer le vfr 800 fi , la ST2 , manque la futura  :-D

MrOunet

Citation de: polishglider le 22 Décembre 2011 à 10:46:11
Sinon c'est le pied à conduire, juste un peu sportif dans les épingles à cause du poids de la bête et de son rayon de braquage digne d'un A380.
Ben si c'est son seul défaut, à l'occasion tu essayeras mon Lt...  Après tu auras l'impression que ton italienne est maniable à mort...  ^^
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

polishglider

Citation de: Wimps le 22 Décembre 2011 à 21:14:34
Avril? Tu monte dans le coin? d' façons je suis pas pressé la vente du zr7 est pas prévu tout de suite , enfin quoi que une fois le 400 remis sur ces roue  :?:
Sinon comme toi avant ton achat je chercherais quelques chose de joueur mais avec lequel je peut rouler tout les jours et aussi partir en vacances , j' ai deja essayer le vfr 800 fi , la ST2 , manque la futura  :-D
vi je remonte fin avril chez mes parents ... pour redescendre debut mai ... suivant où je passe y a peut etre moyen de se voir

Citation de: MrOunet le 25 Décembre 2011 à 07:30:35
Sinon c'est le pied à conduire, juste un peu sportif dans les épingles à cause du poids de la bête et de son rayon de braquage digne d'un A380.
Ben si c'est son seul défaut, à l'occasion tu essayeras mon Lt...  Après tu auras l'impression que ton italienne est maniable à mort...  ^^
quand tu veux mon belge !!

raoul

V60 powaaaaa  :-*

même si je suis ravi de ma GS Adventure et que je ne la changerai pour aucune autre moto , je reste  :-* :-* de ma Capo et de son V60  :-* :-* :-* ....   :-* :-* :-* :-*

profite bien ! :V:

Wimps

Je vais essayer de me rappeller de t envoyer un mp en avril pour voir si tu passe dans le coin  ;)

kekenn

Quel poids fait la futura ?
Est elle compliquer a manier (pour un mec comme pour une nana) ???

polishglider

Citation de: kekenn le 18 Février 2012 à 20:05:13
Quel poids fait la futura ?
Est elle compliquer a manier (pour un mec comme pour une nana) ???

elle doit faire dans les 230kg tous pleins fait ...

Pour le maniement, disons que ... faut s'habituer au fait que ça tourne pas, même si ça reste mieux qu'une pure sportive. Par contre le poids est super bien réparti, le centre de gravité est bien bas, donc c'est très stable. La partie cycle est une merveille. Les suspensions sont excellentes (lorsqu'elles sont bien réglées ... genre pas comme le mec les avait réglé quand je l'ai achetée). Actuellement, j'ai mis le réglage des suspensions en conduite "sportive" ... un vrai rail ... sauf sur les routes abîmées où là ça devient plus de la lutte greco-romaine  que du pilotage.

Niveau position de conduite, pas trop en avant, pas trop droit ... bref nickel pour mon mètre 82...

Niveau moteur, excellent sauf en ville, où il tape énormément, donc plutôt pour un usage extra-urbain. Mais quand le V60 se lâche, c'est du pur bonheur (et le son ... quand tu lui colle 2 cartouches qui vont bien  :-* :-*)

Rafale n'a pas aimé ... mais c'est pas tellement une référence  :sifflet:

pour moi, hormis les quelques c**** que j'ai eut au début, c'est du pur bonheur cette machine (j'ai encore attaqué les routes de Chalosse cette après-midi et je t'assure que c'est un vrai régale sur cette machine)

si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

si tu passes dans le coins et que tu veux essayer ... n'hésite pas non plus.

kekenn

Pas vraiment plus lourd que le 7r finalement...
Sa cote combien cette bestiole? (D'origine, 35000 km de 2004)

polishglider

dans les 4000/4500€ je pense ...

il faut surtout voir l'historique mécanique de la machine ... et savoir quelles sont les maladies récurrentes:

- circuit de charge a surveiller (voir à doubler en préventif)
- changer cette saloperie de connecteur marron (entre l'alternateur et le régulateur)
- avoir un récepteur d'embrayage sous la main (ou un joint qui va bien)
- se faire un stock de bobines d'allumage (j'en ai 4 en stock au cas où, j'en ai déjà changé une): de temps en temps j'ai un code erreur sur une des bobines mais c'est quand le temps est humide, je laisse tourner 2 minutes et hop plus de problèmes

certains n'ont eut aucun de ces problèmes, certains les ont cumulés ... y a pas de règles. Sur la mienne, j'ai doublé en préventif le circuit de charge, j'ai viré le connecteur marron, j'ai changé le récepteur d'embrayage et j'ai changé une bobine ... rien de bien méchant sur une machine de 10 ans ...

raoul

Citation de: polishglider le 19 Février 2012 à 10:45:10
- avoir un récepteur d'embrayage sous la main (ou un joint qui va bien)

le joint à 20€ est suffisant dans la plupart des cas pour résoudre le problème de fuite au niveau du recepteur

Citation de: polishglider le 19 Février 2012 à 10:45:10
- se faire un stock de bobines d'allumage (j'en ai 4 en stock au cas où, j'en ai déjà changé une): de temps en temps j'ai un code erreur sur une des bobines mais c'est quand le temps est humide, je laisse tourner 2 minutes et hop plus de problèmes

comme tu es bricoleur tu as aussi la possibilité de faire tes bobines à partir de bobines auto pour en réduire le coût

j'ajouterai que tu trouves facilement le manuel d'atelier du V60 (je l'ai encore) et peut être même du RST (ou du moins de l'ETV)
=> ce qui te facilite pas mal l'entretien, d'autant plus que pour l'ETV (et j'imagine la RST vu que beaucoup sont sur les 2 forums) il y a une communauté d'utilisateurs qui a plutôt tendance à bien maîtrisé l'entretien de ces modèles

sinon autre point important qui peut être un frein , c'est la proximité avec un concess aprilia : le réglage CO ne peut pas se faire maison ...

MrOunet

tu parles d'un plaisir, faut tout doubler, tout changer... t'aurais mieux fait d'acheter allemand  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

Le co c'est pas un soucis (je la met sur banc et basta)

Sa reste italien, je connais leur contrainte.

Je vous dirais si je poursuis ou pas sur ce modèle
Merci !!!

polishglider

1 an plus tard ....

La miss est toujours là... J'ai profité de sa 3eme gamelle dans les graviers pour lui changer ses rétros ! modèles de RSV, c'est du plug and play ...