[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

shark49

bah tout dépend des cpu (nouveaux ou vieux trucs qui sort du placard de papi :-D )

ça peut aller de 20° en iddle a 60-70 en full
après si il est a 50-60 en iddle (ça veut dire que rien de particulier ne tourne sur le pc jeux video etc...) sa peut commencer a faire un peu

ce qui peut permette une bonne ventilation c'est déjà ouvrir le pc et passer un coup de soufflette dedans (ce que je fais quand je peux) sinon l'aspi (un peu barbare vous dites ?? nonnnnnnnnnnnnnnnn) :-D
et aussi le but et d'évacuer la chaleur du boitier
donc le mieux

un ventilo devant qui envoi l'air a l'intérieur et un a l'arrière qui expulse l'air chaud

et des fois sa peut faire déjà pas mal de bien au pc
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

Justement, comme dis plus haut ......... :marteau: je l'ai nettoyé

Je vais devoir racheter des barette de mémoire alors pourquoi ne pas en profiter pour lui mettre un ventilo devant car il en a pas

50° c'est sans rien, 59° avec internet et un disque dur qui envoi 120Go d'info sur un autre DD
Il a 6 ans, je suis en P4

shark49

patapé patapé

est ce qu'il monte a plus de 70°?
et si oui dans qu'elle circonstance

tu sais ce qu'il te faut comme barrette de ram ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

nan jamais a 70° (avant que je le nettoie, ouiiiiiiiiiii, mais il y avais peu de pate thermique en dessous c'est surement pour sa, pis il servais pas beaucoup c'était pour regarder les film sur grand écran)

Les barettes c'est de le DDR pc 3200 u

J'ai 4 "borne", je vais mettre 3.5 go car je souhaiterais lui mettre seven

N'allez pas me taper  :sifflet:, c'est peut etre voir surement impossible de mettre seven dans un vieu coucou de 6-7 ans, mais j'ai envie d'essayer

shark49

il faudrait que tu mettes seven premium voir starter pour que sa tourne nickel
sinon fait gaffe pour les barrettes car mnt les ddr valent la peau du cul sachant que le Go est a 25€
donc ça te ferais 75€ en gros aouch ça fait bobo

et niveau compatibilité avec ce que tu as tu as regardé ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

kekenn

Compatibilité par rapport à ? Seven ?

Bon j'ai attend y'a un instant la barre des 65°, ouccchhhhhh  :-\
Ventilo a bal, je suis passé de 2000 à 4000 tours

Tu va me dire ce que j'ai, je vais faire un screen shot de everest

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

kekenn

shark49

fait de meilleur screen si tu peux car là je lis que tu as 2560Mo de ram physique
fallait me dire que tu avais le supercalculateur de la nasa :-D
et utilise cpu-z tu serais tout sur carte mère
ram cpu

simple et efficace
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

kekenn

de meilleur sreen ?

Je vois pas comment c'est copier dans paint du moins j'ai appris comme sa  :sifflet:

Je vais voir avec ton truc

shark49

tu as quoi comme résolution d'écran et taille?
car pour moi c'est petit j'ai un 22" en 1650 * 1050
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

kekenn

je suis en 17 pouces,    1280 x 1024

Bref, tu veux savoir quoi ?

shark49

marque
car en général les sous marques (noname) acceptent mal leur copine marquées
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

kekenn

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

kekenn

J'ai 2560 Mo de Ram en DDR 3200 200 Mhz Gskyll

poussin

2.5Go de Ram c'est original ;)

Carte mère ACER, j'aime pas trop mais bon, en espérant qu'elle supporte les voltages.
Le ventilateur a quel âge? S'il a autant que le processeur, tu peux penser à le changer (mécanique).
C'est un Pentium4 donc ça peut chauffer mais j'ai lu ici et là que ça devrait être à 40° max en idle/bureautique.

Et rajouter deux ventilos (injecteur et extracteur d'air) serait pas mal mais bonjour le bruit !

shark49

G-skill comme marque je connais (c'est toujours celle là que je prends)

sinon poussin j'ai 4ventilos dans ma tour et niveau bruit c'est nickel
je peux dormir pc allumé sans souci

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

kekenn

Pourquoi tu dis que c'est original ?
A l'origine il n'y avais que 512 ..., j'ai acheté y'a un bail 2 barette de 1Go, et voila ce que sa a donné
Les ventilos on le meme age que le PC, je me tate donc à les changé, avec le radiateur

shark49

question con : est ce que le ventirad du cpu est encrassé ? bcp de poussière sur les aillettes ? ou tu as réussi a tout enlever

sinon pour les ventilos il faut voir si ton boitiers en accepte et si oui qu'elle taille et format
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000