Aujourd'hui, probablement ma dernière petite balade avant de ranger la moto pour l'hiver...et ce fut la pire de toute

Je suis parti une heure et demi, et sur les 20 minutes du retour j'ai cumulé quasiment tout les scénarios catastrophes en moto

J'arrive dans une rue en sens unique. Une intersection sur la droite, j'ai la priorité, il fait encore claire, la route et droite je suis à 5 mètres de l'intersection. Une voiture attends que je passe, avec à son bord une femme d'environ la trentaine, du moins je pensais qu'elle attendait de me laisser passer. Mais en fait non, elle devait certainement avoir envie de se faire défoncer par une moto, ou de tuer un motard, enfin je sais pas trop !!! Bref, elle s'engage juste au moment ou j'arrive, alors qu'elle n'a qu'un côté à contrôler, puisque sens unique...mais cette con... s'engage quand même. Heureusement que depuis mon accident je suis très méfiant aux intersections, j'avais ralenti bien avant...j'ai juste eu le temps de claxonner comme un bourrin et de faire un évitement digne des meilleurs moniteurs moto-école...m'en suis sortie de justesse

Là j'ai hésité à m'arrêter et à aller lui taper une gueulante, voire avec les nerfs lui exploser une vitre histoire qu'elle se souvienne de cette rencontre. Mais j'me dis, c'est une femme, on va rester courtoie

Je continu donc ma route, et j'arrive à hauteur d'un rond-point. Vous savez ce genre de rond-point qui ne servent à rien, quand vous devez aller en face, car vous pouvais le franchir sans ralentir et sans même tourner le volant (ou guidon). Moi je devais aller à gauche, je ralenti, cligno, dépasse les traits discontinus manquant "le céder le passage à gauche" du rond-point, fait un dernier petit contrôle. Et là un con... qui doit certainement croire que la route est à sa mère, peut-être même que c'est le fils de l'autre crétinne juste avant...bref...il déboule comme un malade et me coupe la route pour aller en face, j'ai juste eu le temps d'empoigner le frein...une fois encore je m'en sors bien...
Bien calmer je décide de rentrer, et je me dis, qu'avant de ranger la moto pour l'hiver je vais remplir au max le réservoirs, histoire d'éviter la rouille etc...
Je m'arrête donc à une station service, je fais le plein. Commence à redémarrer, mais j'avais pas vu que le sol était bien inondé de carburant. Mes bottes n'ad'hère plus au sol, encore moins aux cale-pieds, sans parler de mes pneus. Obligé de rouler pendant une bonne quinzaine de mètre en laissant frotter mes semelles par terre pour nettoyer. Et de finir la route en évitant de trop pencher pour éviter la glissade...
Quand je vois comment les gens roulent, je commence à me dire de plus en plus que je devrais arrêter la moto. Je pense que si j'en avais pas besoin pour aller au boulot par moment...j'aurais arrêter depuis longtemps !!!