[Avis/conseils+MAJ]Achat moto maj PAGE 2

Démarré par Gpamakawa, 21 Novembre 2011 à 11:28:06

« précédent - suivant »

HotCmel

Kekenn pourrais t eclairer sur ce sujet je penses , c'est notre pro sur les ZX?R
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Gpamakawa

Citation de: HotCmel le 26 Novembre 2011 à 22:53:42
Kekenn pourrais t eclairer sur ce sujet je penses , c'est notre pro sur les ZX?R

ben écoutes, ça serait cool que Kekenn puisse en effet me filer son coup de pattes :)
Parce que ça me fait toujours peur de tomber sur une affaire et devoir y laisser l'Écureuil et ses noisettes

MrOunet

Citation de: Gpamakawa le 25 Novembre 2011 à 22:52:12
vous confirmez ce que je peux lire à droite à gauche que les Zx9r de 1994 à 97 sont des motos rincées? (qui ne sont pas fiables)
Pas fiables, j'dirais pas, mais en général une sportive tourne haut dans les tours et il est probable qu'à 70 000km ou passé 100 000km elles doivent être rincées, à moins de tomber sur "LA" moto dont le pilote n'a jamais ouvert comme un goret etc....  Mais elle doit être rare...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

davidles

il y a des paquets de sportives qui passent les 150000 km sans souci... les  vieux CBR1000F qui passent les 200000 km... après, je ne sais pas pour ce modèle spécifique

l'argument du "tourne dans les tours" n'est pas vraiment représentatif de la longévité d'un moteur, les R6 avec zone rouge à 16000 trs/min passent le tour de compteur sans aucun problème ; les composants (pistons, soupapes, bielles) sont petits donc moins de problèmes de dilatation, d'inertie... et c'est plus la matière de fabrication et la qualité de lubrification et de refroidissement qui jouent, que la taille...

certes, si on veut vraiment casser une mécanique, on y arrive toujours :-D mais ça c'est valable pour toutes les motos... les sportives ne sont pas forcément plus malmenées que d'autres, beaucoup de leurs propriétaires en prennent soin et les entretiennent mieux que des traîne-couillon utilitaires indestructibles de réputation (et donc souvent mal entretenus...)

après, il faut s'y connaître suffisamment pour évaluer l'état de la moto, les frais à prévoir ; éviter les machines aux "perfs améliorées" (presque toujours au détriment de la longévité), bref, le classique quoi
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Gpamakawa

par rapport a ce que je vous rapporte: le problème de moyeu d'embrayage qui a un petit cliquetis et des ratés à la reprise/accélération?

j'ai appelé le mécano qui avait vu la moto pour ce qui était en lien avec les ratés: il me parlait juste d'une synchro... le proprio d'un nettoyage complet carburation

la moto est en 106cv et à priori c'est un bon point sur ces modèles car en full ils "étaient" en surchauffe et moteurs souvent rincés rapidement (bièle / culasse...)

des avis?

davidles

si tu parles de la cloche d'embrayage, un léger bruit n'est pas grave

par contre, perso, je n'achète pas une moto avec des ratés à l'accélération ; si c'est "juste une synchro" ou un "petit nettoyage carbus", le propriétaire n'a qu'à le (faire) faire avant la vente, je peux payer 100 euros de plus pour une moto qui fonctionne parfaitement

ce genre de "petit défaut" peut cacher un nid à emm..des, amha
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Gpamakawa

ok

tu me conseilles de trépasser donc?

d'un autre côté le mécano qui fait l'entretien me dit qu'elle est clean et qu'elle vaut largement au dessus de son prix. Lui me dit que le prix bas est la couleur... il me dit que le proprio me la fera pas à l'envers

attention, je ne juge pas c'est vrai que je pense que le CT pour la vente devrait avoir lieu et uniquement pour cela...
Quitte à devenir parano...

y a t il des points sur lesquels il faut faire attention sur ce genre de bécanes de 1997?

mecanoman211087

J'achèterai  cette bécane UNIQUEMENT si je veux me faire la main sur une remise en etat complète (du moteur au chassis etc...) et évidement pas dans l'idée de rouler avec avant un bout de temps.

Par contre elle est chère ... 

Disons que si je devais acheter ma zr7 qui a 135.000km à un mec, et que je me rend compte qu'elle est dans un etat exeptionnel (comme elle l'est reellement) je mettrais jusqu'a 1500€ ...

Peut importe l'avis d'un mecano ou autre, personne a ouvert le moteur pour voire la gueule de la segmentation, des paliers divers et le reste ...

D'accord avec Mrounet, une BMW style GS avec ce meme kilomètrage s'achèterai bien plus chère, même dans l'hypothèse ou elle ne vaux pas forcément + et/ou qu'elle n'est pas forcement plus fiable simplement parceque  la possession d'une moto pareille d'insite pas a rouler aussi cool qu'avec une zr7 ou une GS ...

Donc 1000€ max si t'a pas peur de la mécanique .

Espèrant que cet avis te serve.
25 ans

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Gpamakawa

Citation de: mecanoman211087 le 28 Novembre 2011 à 09:59:45
J'achèterai  cette bécane UNIQUEMENT si je veux me faire la main sur une remise en etat complète (du moteur au chassis etc...) et évidement pas dans l'idée de rouler avec avant un bout de temps.

En effet, j'avais déjà abandonné l'idée de la zx9r à 130MKM

Par contre, mes dernières demandes concernent des avis sur une zx9r de 1997 avec 70 000km au compteur et 1600€.
Il y aurait à priori une synchro à faire et un bruit au moyeu d'embrayage selon le proprio du au kilométrage...

Que penses-tu sur une bécane de 1997 ... elle est en full stock (106cv)
Des risques en particulier , des méfiances à avoir, à éviter tout simplement?

merci

KFS-1

en discutant avec mon concess, on disait que vu comme les moteur d'aujourd'hui sont poussé et vu comme on est brider, les bloc ne souffrent guere.
pour preuve, mon concess m'a montré un 12r de 2002 qu'il avait en revision, 204 635 km...
et elle tourne comme une horloge...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Gpamakawa

Allez une dernière MAJ avant décision définitive et je vais surprendre

3 motos en ballotage :

une 1000gtr de 1998 avec 63 000km en TBE pour 1500€ (semble nickel)

une zx9r de 1997 avec 70 000km (synchro à faire) pour 1600€

une zrx 1100 de 1997 avec 108 000 km pour 1000€ (roulements direction à prévoir mais grosse révision effectuer à 108MKM)

d'après vous quel serait l'achat le moins risqué sachant qu'il s'agit de 3 catégories bien différentes une GT/sportive/roadster ????

merci

quoi à bien regarder sur ces 3 bécanes  (enfin sauf Zx9r)?

shark49

tu n'as pas de photo pour voir l'état ?
sinon les liens leboncoin si les annonces sont sur ce support

et oui ça va être dur de choisir vu les 3 modèles

tout dépend ce que tu attends de ta moto
ballade en duo etc...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Gpamakawa

Citation de: shark49 le 29 Novembre 2011 à 23:13:53
tu n'as pas de photo pour voir l'état ?
sinon les liens leboncoin si les annonces sont sur ce support

et oui ça va être dur de choisir vu les 3 modèles

tout dépend ce que tu attends de ta moto
ballade en duo etc...

J'ai les épaules un peu en vrac ... pourquoi pas le duo mais une moto moins chère en entretien fiable et où je peux y mettre les mains en mécanique de base.

Sinon du duo c'est vrai pourquoi en fait.

http://www.leboncoin.fr/motos/242398780.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/motos/240354797.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/motos/252019447.htm?ca=16_s

shark49

bah si tu veux faire du duo déjà je pense pouvoir dire sans trop me tromper que tu peux oublier la zx9r

après les deux autres on l'air d'être propre
un petite préférence pour la gueule de la zrx mais bon après c'est avis perso

et la gtr pour le vrai confort en duo (et permet de partir en vacance avec avec le panel de bagage fourni)

sinon en mécanique je pense que la zrx sera peut être plus facile que la gtr mais je me trompe peut être
a voir avec d'autre membre du fofo
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Gpamakawa

Citation de: shark49 le 29 Novembre 2011 à 23:40:55
bah si tu veux faire du duo déjà je pense pouvoir dire sans trop me tromper que tu peux oublier la zx9r

après les deux autres on l'air d'être propre
un petite préférence pour la gueule de la zrx mais bon après c'est avis perso

sinon en mécanique je pense que la zrx sera peut être plus facile que la gtr mais je me trompe peut être
a voir avec d'autre membre du fofo

le kilométrage de la zrx ne te repousse pas?

les prix te semblent corrects?

shark49

bah après comme toujours tout dépend de comment elle a été utilisé
mais bon pour moi c'est pas le moto de bourrin qu'on tire dès l'avoir démarré

si les révisions on été faite en tps et en heure pourquoi pas
après aussi savoir combien de proprio elle a eu si c'est possible de le savoir

en plus la moto a l'air d'être propre donc peut être proprio méticuleux  etc...

ce qui me fait le plus bizarre moi c'est le prix car je le trouve vrmt pas cher surtout si grosse révision soit en gros 400€ facile donc bon a voir
peut être baleine sous gravillon  :-D (accident ?)

PS: je ne connais pas du tout les tarifs pour le changement de roulement de direction a prendre en compte dans le prix bien sur
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Gpamakawa

le gars m'a dit qu'il avait eu une grosse révision sur le zrx qui est couverte tout juste par le montant.

Pour le le gtr le gars m'a dit que comme reprise par le concessionnaire surement un poil moins cher il la bradait.

dilemme!!!!

le zx9r je pense trop cher à l'entretien et surtout en gommards.... pour en avoir eu 3 de 1998/99 et 2000 c'était un gouffre puis avec tout ce que je lis sur les modèles 94-97....

du coup je me rabats sur les deux dernières

Le + de la gtr son équipement
le + de la zrx son look pas trop détérioré avec le temps

shark49

une grosse révision c'est 400-500€ alors a moins qu'il ai changé kit chaine pneu etc ça fait pas 1000
après a voir en vrai si pas de défault etc

je confirme pour la gtr les plus sont équipement + confort

et aussi pour la zrx look (moi j'adore) confort aussi même si moindre que la gtr mais avec une bulle  >:D et des valises roulez jeunesse  <D

PS: alé zou dodo attends l'avis d'autre foforiens(nes) et on revois ça demain
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Gpamakawa

La zrx me fait un clin d'oeil la gtr impose sa raison....

108 000km pour le zrx? je sais que KFS1 a tchatché avec son concess ça rassure un peu

et vous vos avis entre les 3 du coup... enfin les 2