il y a des paquets de sportives qui passent les 150000 km sans souci... les vieux CBR1000F qui passent les 200000 km... après, je ne sais pas pour ce modèle spécifique
l'argument du "tourne dans les tours" n'est pas vraiment représentatif de la longévité d'un moteur, les R6 avec zone rouge à 16000 trs/min passent le tour de compteur sans aucun problème ; les composants (pistons, soupapes, bielles) sont petits donc moins de problèmes de dilatation, d'inertie... et c'est plus la matière de fabrication et la qualité de lubrification et de refroidissement qui jouent, que la taille...
certes, si on veut vraiment casser une mécanique, on y arrive toujours

mais ça c'est valable pour toutes les motos... les sportives ne sont pas forcément plus malmenées que d'autres, beaucoup de leurs propriétaires en prennent soin et les entretiennent mieux que des traîne-couillon utilitaires indestructibles de réputation (et donc souvent mal entretenus...)
après, il faut s'y connaître suffisamment pour évaluer l'état de la moto, les frais à prévoir ; éviter les machines aux "perfs améliorées" (presque toujours au détriment de la longévité), bref, le classique quoi