[KZ 400 LTD Restauration] Kawazaki KZ 400 H LTD

Démarré par Wimps, 29 Avril 2011 à 22:12:55

« précédent - suivant »

Piloux

WIMPS
            c'est quand que tu nous diras , ça  y est je l'ai restauré? qu'on te mette sur la première   

marche du podium ???? et des photos sans outils autour !  tin dommage que j habite pas dans ton coin pour voir toute cette restauration  :incline: :pouce:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Wimps

Alors pour les photos ça va venir j' attend que le soleil ce montre..  :-\

Sinon , elle roule , mais elle est pas finis , y a encore pas mal de petit truc  :sifflet:

En vrac:

-Décaper le moteur , peinture carrosserie et jante , changer les chromes rouillés , refaire tout les branchements du faisceau électrique correctement avec des fiches étanches...

Y a pas temps de trucs que ça , c' est des détails mais ça reste à faire

Cette aprem j' ai changer les ampoules de compteurs qui était grillé , et j' ai refait fonctionner mon feux plein phare , un fil sur le faisceaux était fondu/coupé/effiloché. Demain vidange , j' en ai fais une récemment j ai du faire max 200 kms avec mais c' était de l' huile à pas cher histoire de rincer la vieille huile.

Mais je suis bien content c' est sur que ce sois presque fini pour elle , que je puisse rouler avec... :-*
et votre enthousiasme ça fais plaisir aussi  :-D
Y avait quand même moins de boulot que sur l' autre aussi! l' autre , la le jour ou elle est finie je lui fais une crémaillère lol

rafale

Tu t'es amusé à faire les comptes ? Pour avoir une idée à combien tout ça te revient. Je sais que c'est dur de tout compter et qu'elle n'est pas finie.  ;)

Wimps

Heu à la base je voulais tout noter même les heures et puis j' ai rien noter du tout lol
Mais pour le moment j ai pas fais d' énorme dépense;

1 câble de compteur de vitesse 16 €
1 relais de clignotant 15 €
1 tour chez le mécano pour réglage carbu 100 €
1 bidon d' huile premier prix 10 €
1 lot de 6 fiches étanches mâle/femelle pour le faisceau 10€
1 bidon d' huile de fourche 10 €

Pour tout ce qui est produits et outils consommable , brosse abrasive ,wd40 , essence , papier , etc , j' évaluerai à 50 € pour le moment.

On en est à 210 € , uniquement pour MM2,  je dois encore acheter un câble compte tours , une paire de rétro , et une peinture.

Pour MM1 , il y a eu:

1 démarreur 50€ , un bidon de décapant 10 € , et c' est tout. sur il y aura:

1 câble de compteur de vitesse 16 €
1 relais de clignotant 15 €
1 câble compte tours ? €
1 pochette de joint moteur 30/50 €
1 paire de rétro
1 peinture
1 paire de pneus
1 kit chaine (sans doute vu l' état de l' actuel)
Des pièces pour les carbus aussi...

Voila le cahier des comptes  :-D ça en fais des dépenses quand même...

rafale

+ le prix des meules.

Je sais que quand j'avais fait les comptes pour le GPZ j'ai failli pleurer.  :-D
Au final je vais pouvoir revendre des pièces et limiter les pertes de fric mais ça grimpe très vite.
Mais j'ai aussi appris pas mal de trucs, et pas que sur l'aspect mécanique ... sur la rénovation en général. Je suis parti d'un véhicule trop pourri pour pouvoir le restaurer à un coût raisonnable. J'avais beau acheter d'occaz et avoir payé la meule une misère, au final la restau aurait dépassé le prix d'une meilleur occasion. Sur une moto de collection ou atypique, ça peut valoir le coup, mais sur la moto la plus vendue en pièces détachées sur le net : Bof.

Wimps

Pour celle qui roule je pense qu' au final une fois finis elle m' aura couté 600 € en tout

Pour l' autre elle va me couter plus cher , il va falloir en plus que je rachète ce que je lui est pris pour l' autre mais elle ma couter 150 de moins à l' achat , je peux t' avouer que vu l' état et le temps à passer j' ai déjà penser à la garder juste pour pièces!

Mais bon elle a 30 ans et puis c' est un modèle assez rare en france , méconnue , et puis d'en avoir 2 identique je trouve ça sympa , peut être qu'un jour ma copine et moi on pourra ce balader en couple chacun au guidon de ça 400, bon je m' égare  :-D mais si j' ai des surprises par la suite je vais pas investir trop , déjà comme tu dit j avais pas fais le compte jusque la , je pensais pas avoir dépenser tant que ça..
Pour le cas de ton GPZ je crois que j' aurais fais pareil que toi , et je ferais la même chose pour le 400 si le cout devenait vraiment excessif , même si ça me ferait bien chier faut savoir dire stop qunad il faut..

Wimps

Bon c' était trop beau..mme refoule toujours de l huile... je m' en suis seulement rendu compte ce weekend car j' avais relier la durite du reniflard a une bouteille histoire de plus en foutre partout si ça continuer...

Sauf que rien n' est aller dans la bouteille mais quand j' ai enlever celle ci ça c' est mis à couler..et à couler , lentement et quand ça c 'est arrêter y avait 700 cl d' huile dans le récipient  Oo:

La bouteille était placer trop haute certainement et la durite un peu en S , je suppose que du coup c' est la boite à air qui c' est rempli..(je n' est pas vérifier) .

J' ai remis le même système avec une bouteille mais plus bas pour être sur que l' huile descende bien , je suis aller au boulot avec lundi , pour 40 kms fais elle à refouler 25 cl...

Je ré ouvre l' enquête...  :-D  :-\

Ah oui et puis elle patiner un peu aussi , quand j ouvrer les gaz en grand le moteur s' emballer un peu quelques secondes , je penser que ça pouvait être du à l' huile pas adapté mais avec la nouvelle huile c' est pareil , donc je pense que je vais devoir inspecter l' embrayage....

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Wimps

J' ai eu un peu de temps ce matin donc j' ai démonter l' embrayage pour inspecter les disques , j' avais une petite appréhension mais en faite c' est vraiment simple et vite fait :)

Je m' attendais à trouver des disques mort mais apparemment non.. enfin d' après la rmt.
Pour les disque garnis , la côte normal est entre 3.1 et 2.9 mm , la côte "service limit" est 2.7.
Tout mes disque sont à 2.9 (entre 2.95 et 2.98) , photo:

Pour les disques lisses , il faut les poser sur un marbre et passer des cales entre le disque et le marbre , pour avoir la côte normal une cale au dessus de 0.2 ne dois pas passer , la valeur "service limit" est au dessus de 0.4
Je n' ai rien pour contrôler cette côtes donc j' ai essayer de prendre des mesures au pied à coulisse coté intérieur et extérieur du disque , la différence n' exéde pas 0.2mm

Comme je suis presque à la limite pour les disques garnis je pense que le patinage vient de la , mais j' aimerais avoir confirmation  :-[
Sinon quand je rechercher une Ducati ST2 j' avais lu que les mecs jouer avec les disques en rajoutant des disque lisse ou garni je ne sais plus trop , y a t'il une astuce pour éviter de changer tout les disques?

lenitod

peut être que tes ressorts ne sont plus aussi efficace qu'avant?...

Wimps

oui c' est possible aussi , je n' ai pas l' appareil pour mesurer leur tension , il me paresse encore bien dur mais c 'est très approximatif...
J' ai lu que certain plutôt que de les changer ajouter des rondelles...
Je vais passer un coup de fil à mon mécano demain voir ce qu' il en dit

rafale

nErur ? Faudrait que tu conseilles à Wimps de mettre des rondelles derrière ses ressorts pour repousser le changement de son embrayage. Moi je ne veux pas lui conseiller ce genre de manoucherie. Et puis tu vas faire ça avec tellement de convictions.  0(0  :-D

Wimps

<D

Ce que je voudrais c' est être sur  si l' usure de mes disque est assez avancé pour provoquer le patinage , si oui j' en rachète! je vais pas mettre des rondelles pour redémontrer dans 2000 bornes pour changer les disques...  :-D

Edit: Je viens de regarder les prix:

Kit disque garnis 59€
Disques lisses: 30€
Ressort renforcé: 15€
Joint carter: 7 €

Je pense que je vais tout changer , disque garnis , lisse , et ressort , je pense que c' est le mieux à faire pour repartir sur du serieux... j' ai raison? dites moi que je vais pas claquer du fric inutilement  :-D

Wimps

Disque reçu aujourd'hui , monté en fin d' aprem'

Alors dès que j ai reçu les disques neufs j' ai relever leurs cotes pour comparer avec les autres , et bien il n' y a vraiment pas beaucoup de différence , pour les ressort renforcé il sont plus dur que les autres mais je dirais 20% plus dur...

Tout ne dois pas être mort dans l' ancien embrayage j' ai donc tout garder dans une boite , j' ai penser changer juste les ressorts et essayer mais ça m' aurait fais faire deux fois l' ouverture du carter , j' avais pas envie donc j' ai tout changer et c' est bien mieux plus du tout de patinage  :biggrin:

Bon par contre toujours ce foutu refoulement d' huile  :-\ demain je vais reprendre mes compressions pour être sur de ce coté la...

rafale

Wimps

lol ben elle va finir neuve si ça continue.. en cherchant j' ai trouver des cas ou les compressions moteurs était bonne mais il y avait un problème de segmentation , notamment avec les segment "racleur" , on ma aussi parler des sièges de soupapes à regarder... oui ok si vous le dite  :sifflet:

Donc je pense que je vais refaire la segmentation , et en profiter pour inspecter les soupapes , cames , arbre , etc.. j' attend un peu pour recueillir plus d' avis mais ça va finir comme ça je crois.. bon c' est pas grave vu la météo pourri vaut mieux que ça ce fasse maintenant^^

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Wimps

:-[ il va me falloir un micrometre et un alésometre apparament pour bien faire correctement... , je crois que je vais essayer d' emprunter...

Piloux

ça ne peut pas se louer?   kiloutou ou un truc comme ça?

Wimps

Ben je sais pas mais y a une boite dans mon coin qui je crois fais du réalésage , donc faut que je vois si y peuvent contrôler mes cylindres , démonter ça dois pas couter trop cher je pense , faut que je les appelle pour voir ça!

Bon le top ce serait que je n' ai pas à réaléser bien sur