J' ai laisser tomber l' offre!
J' ai récupérer mon haut moteur chez MC , et je l' ai déposer chez un concess' dont une connaissance m'a parler.
Petit aparté connaissance que j' ai connu par hasard y a 15 jours , j' étais à l' apéro chez un gars il me dit faut que je te présente un voisin , il va t' aider pour ta moto c' est un dingue de moto!viens il est dehors à bricoler!
Bon ok 18h30 on y va , je suis repartie à 21h30...

26 bécanes qu' il a... ça commence en 1920...

Donc hier arriver chez le concess , deja à l' entrée un z 750 h2 , 3 cylindres kawazaki 2 temps , hyper rare!!

Pour revenir à nos moutons après discussion avec le mécano j' aurai 2 solution;
La première changer uniquement la segmentation , la moto n' aurait plus de problème mais elle ne refera pas 100 000 kms , peut être 30 000 , 50 000 kms? Cette solution me couterait une pochette de joins moteur et les segments, à faire sur mesure certainement ,ensuite il faudra réaléser. j' estime que ça couterait environ 150 €
Deuxième solution , réaléser tout de suite , et mettre des pistons adaptable genre "wiseco" pour ne plus être embêter plus tard par la rareté des pièces d' origine, la ça ce complique , contrôle voir changement des coussinets de bielles , changement des joints de queue de soupapes , rodage des sièges de soupapes , et bien sur réalésage des cylindres pour accueillir nouveau pistons et segments.
La 2 éme solution parait meilleur mais elle me fais peur , opération plus compliquées pour moi , mais aussi plus onéreuse , 300 à 400 € je pense , mais on part sur un moteur NEUF !
Pour les couts c' est une estimation de ma part , j' attend les devis du concess' , j' ai peur