[KZ 400 LTD Restauration] Kawazaki KZ 400 H LTD

Démarré par Wimps, 29 Avril 2011 à 22:12:55

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dusttracker

 :pouce:

Mais çà fait flipper qd même... j'ai jeté un coup d'œil rapide sur Ebay.us, et j'ai pas trouvé qu'il y ai beaucoup de pistons et segments disponibles...  :?:

Chez Kawa,  :bete: , il m'ont confirmé que plus aucune pièces n'étaient référencé chez eux. Mais écoutez bien, mon frangin a trouvé un modèle LTD de 1984, nous nous sommes pointé chez kawa avec sa carte grise pour commander des pipes d'admissions... devinez quoi ? elles sont dispo...  :ptdr: on en a commandé 4, et le gars nous a dit, mais c'est un 4 cylindres... :houra:

sinon il y a ce site, mais attention aux prix...

http://www.cmsnl.com


Piloux

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HotCmel

Citation de: rafale le 27 Décembre 2011 à 20:43:45
C'est beau !  0(0


C'est vraiment tip top ce topic, c'est du gros chantier passionnant ça.   :miam:

+1 0(0
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Wimps

 :)

cmsnl je connais et c' est vrai que ils ont beaucoup de pièces mais les prix  >/:<

Sinon pas de nouvelle pour l' alésometre , et pas de nouvelle pour mon compresseur , période de fête va falloir être patient je crois... mais bon j ai du taf ailleurs j' ai récup 4 amortisseurs pour ma clio et 1 crochet d attelage , en peinture..

Wimps

Bon quelques nouvelles , enfin une plutôt , je suis passer chez mon mécano hier soir pour la métrologies de mon moteur , enfin j' attendais ça avec impatience!

Alors résultats:

Côte des pistons , 63.95 pour le gauche et le droit , la valeur standard étant entre 63.948 et 63.963 , je suis bon!

Pour le cylindres gauche 63.99 en bas , 64.02 au milieu , 64.02 en haut.
Pour le cylindres droit 64.00 en bas , 64.03 au milieu , 64.03 en haut.
La valeur standard est entre 64.00 et 64.01 , je suis donc hors côte , mais la limite d' utilisation est 64.10 , donc je dépasse la valeur standard mais je suis loin de la côte critique...

Si je prend la côte de cylindre la plus élevée pour y soustraire la côte du piston , j' ai un jeu entre le piston et le cylindre de 0.08 , le jeux standard est entre 0.03 et 0.06 , je suis la aussi au dessus de la côte.

Pour mon mécano avec des segment neufs , je devrais retrouver une côte de coupe des segments standards , donc entre 0.2 et 0.4 mais plus vers 0.4... mais ça devrait le faire , si c' est pas le cas ben j' aurais des segments en côte standard inutile et un réalésage à faire... à réfléchir donc mais je suis bien tenter de changer que les segments...

En tout cas maintenant je sais! y a plus qu' à désosser la culasse maintenant  :-D

rafale

C'est vraiment du pure taff pour une première réno !  Oo:   :incline:

Wimps

Me voila avec quelques nouvelles , n' ayant pas le chauffage dans le garage tout ça prenait un peu la poussière depuis l' hiver mais les beaux jours commence à arriver et j' ai trop envie d'entendre mes gamelles avant cet été!!

J' ai donc déposer mon haut moteur chez un spécialiste de réfection moteur (M.R. pour les gens du coin) mais sur leurs 3 fournisseurs aucun ne peut peut leur fournir piston ou segment , quel que soit la côte...

Je doit récupérer mes pièces et aller voir ailleurs...

J' ai ressorti mes cours de 3éme et après un petit calcul en mettant des segments neufs dans mes cylindres un peu usé j' aurait un jeu à la coupe des segments de 0.4 , donc dans la côte standard.

Mais en faisant mon tour sur les petites annonces cette semaine j' ai trouver quelqu'un qui vend

Bonjour à tous !
Avec les températures qu' on a eu j 'ai laisser un peu de coté la 400 (y a pas de chauffage dans le garage  :fu-uu: ) mais ça revient et j' ai vraiment hâte qu' elle reprenne vie mes gamelles!! avant l' été j' espère!

Alors j' ai déposer mon haut moteur chez un spécialiste de réfection moteur mais il ne peuvent ce procurer ni pistons , ni segments quel que soit la côte.....

Je vais donc récupérer mon moteur et voir ailleurs..

Mais entre deux en faisant mon petit tour sur le coin j' ai trouver quelqu'un qui vend un ensemble chemise/piston/segment réalésé en côte réparation 0.50 , avec 3000 kms, le vendeur ma fourni quelques photos:







Comme vous le savez c' est ma première restauration et avant ça je n' avait pas de connaissances particulière , mon frère en voyant les photos ma dit que les pistons avait des trace de chauffe mais que ce n' était pas grave , vous en penser quoi?
Sinon les chambres des cylindres me paraissent bien brillante , comme glacées , alors est ce que après avoir subit un surfaçage un moteur reprend vite cet aspect? et ce serait donc normal ou alors ce n' est pas normal? éclairer moi sivouplé  :D

Piloux

salut!
  bon moi je peux que regarder, contempler ton boulot, et dire ce mec est un passionné!
  j'espère qu'on va t'aider !
:-*
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rafale

C'est vrai que vu les photos ça n'inspire pas confiance.
Le mec vend ça combien ?

Wimps

95 € fdp in , le vendeur me garanti du parfaitement utilisable et durable...
Mais bon ben je sais pas trop... :?:

Merci Phil :)

Wimps

J' ai laisser tomber l' offre!

J' ai récupérer mon haut moteur chez MC , et je l' ai déposer chez un concess' dont une connaissance m'a parler.

Petit aparté connaissance que j' ai connu par hasard y a 15 jours , j' étais à l' apéro chez un gars il me dit faut que je te présente un voisin , il va t' aider pour ta moto c' est un dingue de moto!viens il est dehors à bricoler!
Bon ok 18h30 on y va , je suis repartie à 21h30... :-D  :pastis:  :sifflet:
26 bécanes qu' il a... ça commence en 1920... :sifflet:

Donc hier arriver chez le concess , deja à l' entrée un z 750 h2 , 3 cylindres kawazaki 2 temps , hyper rare!! :-*

Pour revenir à nos moutons après discussion avec le mécano j' aurai 2 solution;

La première changer uniquement la segmentation , la moto n' aurait plus de problème mais elle ne refera pas 100 000 kms , peut être 30 000 , 50 000 kms? Cette solution me couterait une pochette de joins moteur et les segments, à faire sur mesure certainement ,ensuite il faudra réaléser. j' estime que ça couterait environ 150 €

Deuxième solution , réaléser tout de suite , et mettre des pistons adaptable genre "wiseco" pour ne plus être embêter plus tard par la rareté des pièces d' origine, la ça ce complique , contrôle voir changement des coussinets de bielles , changement des joints de queue de soupapes , rodage des sièges de soupapes , et bien sur réalésage des cylindres pour accueillir nouveau pistons et segments.

La 2 éme solution parait meilleur mais elle me fais peur , opération plus compliquées pour moi , mais aussi plus onéreuse , 300 à 400 € je pense , mais on part sur un moteur NEUF !

Pour les couts c' est une estimation de ma part , j' attend les devis du concess' , j' ai peur  :-[  :-D

 

rafale

Il est où ce passionné ?!  0(0

Pour ton moteur, c'est toujours difficile de prendre la décision de se lancer dans de gros frais sur un vieux moteur. Ta 400 tu y tiens, t'as envie qu'elle roule, et t'as envie que ce projet aille au bout. Et en même temps ça fait beaucoup de fric pour une meule qui n'est pas vraiment de collection.

L'important c'est ce qu'elle représente pour toi.
Simplement, sa valeur ne doublera pas si tu refais le moteur.

Réfléchis, mais ça peut valoir le coût selon ce que tu souhaites en faire par la suite. En tout cas tu vas apprendre plein de trucs mon salaud, et rien que pour ça ... ça peut être intéressant.

Wimps

Je vais attendre le devis déjà je crois avant de trop me casser la tête , mais ça me ronge déjà , ça ma empêcher de dormir hier même  :marteau:

Je crois que je vais mettre le moteur de MM1 dans MM2 , il a craquer mais j' ai pas eu l' occasion de le tester vraiment sur route , s'il est fiable , ça pourrait aussi être une options , faire une seul moto avec les deux..

C' est fous comme on peut s' attacher à un tas de ferraille avec des roues , l' idée ma même traverser l' esprit de revendre le zr7 pour financer la resto' du KZ...
En tout cas que les deux ne reprenne pas vie je peux concevoir , mais il m' en faut une des deux au moins , hors de question que ce soit autrement!

KFS-1

ce serait quand meme balot qu'avec les 2 tu n'arrive pas a en faire rouler une...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wimps

L' autre moteur peut lui aussi être rincé..

Pour m' en assurer je l' ai monter hier , de 11h00 à 21h00 , j' aurais pu sans le monter relever les compressions mais j' avais une bonne raison de pas le faire: j'y est pas penser  :-D
Et puis bon ça fais pas tout , donc je l' ai monter et je vais rouler un peux avec voir ce qu' il donne..
Par contre ma batterie à rendu l' âme , je l' avait déjà ressusciter en changeant l' acide mais cette fois ça n' a pas fonctionner , et autre problème la moto fonctionne très bien les 10 premières minutes puis elle s' engorge et impossible de rouler avec , elle tient tout juste le ralenti.

Je me suis dit c' est pas le même moteur il faut peut être revoir les carbus , comme je devais déposer la carte grise chez le concess' j' en ai discuter avec le mécano , pour lui c' est possible qu' il faille réajuster la carburation , par contre pas normal qu' elle fonctionne super bien à froid et que 10 min plus tard elle soit inroulable , un tel écart de comportement ne peut pas venir que des carbus , quand je lui ai dit que ma batterie était HS il ma dit que ça pouvait venir de la , donc demain roulage , une fois qu' elle ce met a cafouiller je lui remet les pinces pour determiner si ça vient de la ou pas , si c' est pas ça j' essayerai avec une autre bobine d' allumage.

Dépose de ce qu' il reste du moteur:



Pret à rentrer l' autre:


Il est rentrer! la suite demain en espérant que ce soit la batterie qui fout la merde car j' ai pas trop envie de déposer les carbus  :sifflet:

rafale

Hey mais t'as investi en outils !!!  :pouce:


Vivement la suite !

Piloux

Citation de: KFS-1 le 09 Mars 2012 à 11:03:28
ce serait quand meme balot qu'avec les 2 tu n'arrive pas a en faire rouler une...

et toi tu en es où la bécane du fiston? hein?

chapeau Wimps tu m'épates   :incline:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Wimps

#297
Je me disais bien que j avais une photo du moteur monté:



Vous vous rappeler c' est celui la  :-D:


Bon il est encore bien crade par endroit mais ça change , j' attend toujours les devis pour une réfection total de l' autre moteur , mais si celui si marche à peu prêt correctement je pense le laisser le temps de pouvoir me payer un haut moteur neuf puis je prendrai les meilleurs pièces des deux moteur pour en faire un seul , c' est la solution la plus raisonnable je pense. Mais je suis pas encore sur de moi, on verra..

Ce qui me turlupine un peu c ' est que j' ai démonter l' embrayage du moteur que je viens de monter pour mettre le neuf( faut suivre  :-D) et la chaine primaire était détendu à mort! je prendrez une vidéo la prochaine fois , mais vu l' état de cette chaine j' ai peur pour le reste  :-[

Et comme Mme a sa 125 pour rouler maintenant j' ai virer le sissy bar , c' est vraiment mieux sans!
Pour les outils cadeaux de noël de ma chérie elle sait me faire plaisir :sifflet:  :)

Edit: J' ai fais le test de la batterie ce matin et ça vient bien d' elle , dès que je remet le pince elle refonctionne normalement , donc mardi je commande une batterie!

KFS-1

cool que ce ne soit "que" la batterie...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wimps

Batterie reçu hier! je l' ai monter et suis parti faire un petit tour 5 kms , à l' arrêt j' entendais clairement la chaine primaire taper dans les patins du carter.. donc ce midi en rentrant du taf j' ai déposer l' embrayage et la transmission primaire:



Pour la remplacer par celle de l' autre moteur :



J' ai fais 50 kms cet aprem sans dépasser les 5000 trs/min , pas de soucis particulier :)

Je vais continuer à rouler en faisant un rodage pour pas brusquer le moteur , 300 kms à 5000 trs , puis 200 à 6000 , etc..

Si demain il pleut pas , grosse balade et prise des compressions en rentrant!


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