Citation de: KFS-1 le 17 Octobre 2011 à 11:32:33
bel achat Ounet...
mais eclaire moi, ce type de machine ne rassemble t'il pas tous les defaut de la moto (exposer aux intemperies, 2 places, volume de chargement restreint...) et ceux de la BAR (impossibilité a remonter une file, manque de fun,...)
Ben... Exposé aux intempéries, nan
2 places, oui mais en même temps on est que deux, donc ça va... Et pi, quelles places hein, deux sièges pullman et chauffants en plus. Volume de chargement restreint, heu... disons que même Hotcmel aurait encore de la place après le chargement de Chouchou, pour avoir une idée, j'ai ramené de chez carrouf" deux pack de 6 bouteilles d'1,5l de coca cola et tout plein d'autres choses. Donc restreint n'est pas le terme adéquat (bon par contre pour aller chez Ikéa faut autre chose).
Par contre, mis à part les petites rues en ville (mais vraiment p'tit centre ville) il est tout a fait possible de remonter les files, de plus la radio aide à se faire voir/entendre
. Bon bien sur ça ne change pas d'angle comme un Duke ou une Gs, mais avec un peu "d'expérience" à la barre c'est très jouable sans suer.
Quant au fun... Gros chapitre. Ce n'est pas vraiment la moto prévue pour être fun, elle se veut avant tout confortable sur longues distances. Par contre pour l'avoir déjà menée "à la cravache" sur des ch'tites routes de campagne, elle est joueuse quand même, toutes proportions gardées bien entendu. Et pi, pas trop longtemps non plus, parce que le système de freinage, au demeurant ultra puissant (j'ai déjà manqué de me mettre la tête dans la bulle en freinant seulement de l'arrière) il s'échauffe quand même assez vite, après une demie heure de franche rigolade, les distances de freinage sont plus longues. Par contre, dès qu'il y a un kilomètre de ligne droite, ça pousse à n'en plus finir mais de manière linéaire très "ouatée", le coup de pied au cul se fait sentir mais pas autant que sur une machine pesant la moitié moins. Donc, fun non, mais on a tout de même des sensations "moto" dessus (ou à bord), même si celles ci sont un peu "effacées" de par le "luxe" offert à bord (en parlant "luxe" je parle du compromis confort/protection/puissance disponible très bas et linéaire etc...). Elle ne serait pas la première sur des p'tites routes de montagne, mais probablement pas la dernière non plus. En fait, c'est assez trompeur.
Bref, ce n'est probablement pas la moto "idéale" recherchée par le motard "lambda" (et ce n'est pas ce que je recherchais quand j'ai passé le permis), mais aujourd'hui elle correspond à ce que j'attends d'elle, à savoir me déplacer vite, sans fatigue avec ou sans passager, avec ou sans bagages et sans devoir m'équiper selon les conditions climatiques (aaah rouler en jean's lors d'un énorme drache nationale et ne pas être mouillé, quel pied). Et j'dois avouer que la caler à 130km/h et lâcher le guidon reste bluffant tant elle ne dévie pas d'un poil et ne doit pas "composer" avec les turbulences des camions.
Citation de: unkawanoirsvp le 17 Octobre 2011 à 13:51:21
Par contre si jamais elle tombe, pour la relever..
C'est là que le poids à basse vitesse reste l'ennemi. Pas de place à l'improvisation. Autant avec un zr7 ou la Gs il est possible de faire une "connerie" et de rattraper le coup, autant là, la moindre couille se paye cash. Par contre pour avoir relevé celle de mon pote, aussi incroyable qu'il n'y paraisse c'est assez facile, mais faut pas essayer de la relever par le guidon. Les p'tites "ailes" sur le coté du carenage l'empêche de descendre trop bas...
Citation de: KFS-1 le 17 Octobre 2011 à 14:07:06
attention les gars, je ne critique pas le choix de ounet...
je lui demande juste de validé ou invalidé les idees que je me fait de ce genre de moto...
J'reste ouvert à la critique, ce sont les insultes que j'apprécie que très moyennement.
Par contre, il est vrai que j'avais aussi des idées arrêtées sur ce genre de (gros) bébé et d'en avoir essayer une m'a fait changer d'avis. A 50 km/h elle ne semble pas plus lourde qu'un zr7. Pourquoi comment? Magie Bmw? Leurs cadres? Le système de suspension qui n'a plus rien à prouver? Je ne sais pas, mais c'est bluffant. Par contre, Mamy ne pourrait jamais la béquiller sur la centrale
(ni faire demi tour d'ailleurs)
Citation de: davidles le 17 Octobre 2011 à 12:35:24
pour le fun, tout dépend de l'utilisation : une machine "fun" pour essorer la poignée sur une petite balade d'une heure peut devenir beaucoup moins fun sur une balade de plusieurs jours entiers... je pense que c'est sur la distance qu'on apprécie ce genre de machine, même si le poids peut devenir un handicap (genre, devoir se garer dans un camping, avec une allée de gravillons en pente, après une journée entière de route... )
C'est ce que je cherche, une machine pour tout les jours été comme hiver. Et si j'dois lever "le pied" lors de ma sortie annuelle sur petites routes, bah pas grave... Par contre, ça se béquille sans soucis sur du gravier, même en pente, suffit de la laisser, soit en première, soit d'actionner le "bitoniou" qui serre le frein avant (comme un frein de parking). Mais bon si j'peux m'trouver un endroit "dur" pour la mettre sur la centrale, j'préfère.