[Photo Perso] la VFR RC24 1986 de CDM98

Démarré par cdm98, 08 Avril 2011 à 08:52:45

« précédent - suivant »

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: KFS-1 le 03 Octobre 2011 à 13:12:39
je suis au taf et je vois pas les videos... je vais pas commenter sans rien voir...

Pas mieux !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

cdm98

bon ben puisque mes superbes video n'interessent personne, je vais vous reparler de ma vfr.

ça y est, elle est rangée.
je devais allé chercher ma nouvelle monture ce soir.
bon ça se fera pas. je dois aller chercher les enfants à l'école et personne pour garder les banbins.

pas grave. on a remis ça à.... mercredi.

samedi : matin le gamin au foot depart à 8h30... le samedi apres midi anniversiare du neveu, samedi soir collegue de travail vient bouffer.
dimanche : suis chez maman à albertville + foot l'apres midi.
lundi : il pleut .
mardi : plomberie j'suis booké.
donc ça mene à mercredi.

putain ce qu'elle est belle cette hornet 900... elle est toute équipée : selle confort, sabot, ecope, etc...

Happy_Wizard

J'ai enfin pris le temps de regarder les vidéos; bah à part la "Avi 0006" et la "avi 0007" c'est vraiment pas mon trip de route. Après, avec les paysages, ça doit forcément être plus sympa; je dis pas. Mais sans grand angle, les paysages c'est niet et donc votre vieux goudron qui a subi 25 descentes de glacier là ça m'attire pas du tout. :sifflet:

Pour en revenir à ta H9, t'as intérêt à nous la montrer dès qu'elle arrive.  :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dwarfy

oh oui oh oui un nouveau topic pour la hornet !!!
*censuré*

Happy_Wizard

Mis à part le top case:  :-* :-* :-*

Bon, tu nous démarres un nouveau topic pour celle-ci?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

+750 pour le top case, c'est hideux...

j'ai discuté avec un mec qui roule en cbr1000 de 88, bas comme toi, il trouve que pour freiner se serait plus efficace avec les pieds au sol...
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 13 Octobre 2011 à 08:40:03

j'ai discuté avec un mec qui roule en cbr1000 de 88, bas comme toi, il trouve que pour freiner se serait plus efficace avec les pieds au sol...

oui, pour la vfr effectivement le freinage c'est rock n roll. enfin disons que c'est un bon apprentissage : tu apprends à anticiper ton freinage !!!
bon ça freine hein, faut pas exagérer, mais faut quand meme appuyer méchament sur le levier pour avoir une amorce de freinage puissant ! disons que si t'es en mode arsouille ça fatigue l'avant bras droit.

là j'ai mis des durites avia, ça aide quand même.

à ce propos , avant de vendre la VFR je veux changer les plaquettes... pour les faire tenir, y a 2 vis qui traverse l'étrier... mais le con qui a changé les plaquettes avant moi à foiré les têtes... je sais pas comment les virer...

je vous mettrais une photo de la piece en question !

rafale

Avec du 6 pans tu ne peux pas les avoir ?

Sinon un coup de disqueuse sur la tête de la vis pour faire une encoche et un coup de marteau à frapper.
Vois d'abord si tu peux avoir des vis facilement.

cdm98

Citation de: rafale le 13 Octobre 2011 à 09:27:14
Avec du 6 pans tu ne peux pas les avoir ?

Sinon un coup de disqueuse sur la tête de la vis pour faire une encoche et un coup de marteau à frapper.
Vois d'abord si tu peux avoir des vis facilement.

NAN !! c'est la merde . c'est une vis pour tournevis tete plate . et bien sur la vis est tout entiere rentrée dans le trou . !! la merde je dis !

ce sont les vis noire au dessus du logo nissin... vous voyez meme sur cet etrier les vis sont abimées !

rafale

Bin tournevis à frapper direct.

Si tu n'as pas, prends un tournevis plat qui fait bien toute la largeur de la vis, tu lui tape sur la tronche avec un marteau puis tu essaies de dévisser en appuyant bien fort sur le tournevis.

Dans l'idéal, un coup de dégrippant avant ... on laisse agir 2 min. Et un coup de nettoyant frein avant de dévisser pour virer les résidus gras et éviter de glisser.

davidles

+ 1 pour le tournevis à frapper, si tu n'en as pas... cours en acheter un  :sifflet:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

cdm98

Citation de: davidles le 13 Octobre 2011 à 11:55:37
+ 1 pour le tournevis à frapper, si tu n'en as pas... cours en acheter un  :sifflet:

ok !!! c'est quoi ?

KFS-1

un tourne vis special, que quand tu cogne sur le haut du manche avec un martal (des marteaux, mais on n'en utilise qu'un a la fois...) en plus d'appuyer sur la vis, l'embout fait 1/4 ou 1/2 tour...
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 13 Octobre 2011 à 13:15:22
un tourne vis special, que quand tu cogne sur le haut du manche avec un martal (des marteaux, mais on n'en utilise qu'un a la fois...) en plus d'appuyer sur la vis, l'embout fait 1/4 ou 1/2 tour...

suis allé sur le net pour voir... achat prevu ce samedi, y en a à moins de 20 euros chez norauto...

rafale

Perso j'en ai acheté un pourri chez brico dépot .... il ne m'a encore débloqué aucune vis. la prochaine fois j'investis.
De toutes façons, de manière générale : fini le matos de merde. Tu perds beaucoup plus de fric et énormément de temps.

KFS-1

ZX-6RR 04

kekenn

Citation de: KFS-1 le 13 Octobre 2011 à 08:40:03

C'est parce qu'il n'avais pas gouter au dual  :-D

Trouve des étrier de H6 après 2006 (à vérifier si c'est le même empatement), c'est ce que j'avais sur mon ex H6 est c'est l'une des meilleurs moto que j'avais trouvé niveau freinage (bon après j'ai gouter au brembo gold et là ce n'est même plus comparable  0(0 0(0 0(0)