[help] a moi les MiBs du fofo...

Démarré par KFS-1, 26 Juillet 2011 à 09:14:31

« précédent - suivant »

mickey

Citation de: antho14zr7 le 23 Août 2011 à 13:24:44
Mini HS on:
@ Mickey : cette année j'attaque l'OPJ.  0(0
Fin mini HS  :-D

4 mois de galère, bon courage à toi (si je peux t'aider n'hésite pas en MP)  ;)

NICO15

Citation de: mickey le 23 Août 2011 à 18:52:08
Citation de: antho14zr7 le 23 Août 2011 à 13:24:44
Mini HS on:
@ Mickey : cette année j'attaque l'OPJ.  0(0
Fin mini HS  :-D

4 mois de galère, bon courage à toi (si je peux t'aider n'hésite pas en MP)  ;)
Chez nous c'est un peu plus long Mickey... Un peu plus d'un an en fait... (à mon époque c'était deux ans... !!! et oui j'commence à êt'vieux moi !!!)

pititfred

Citation de: KFS-1 le 23 Août 2011 à 13:37:47
oui, mais en suivant le raisonnement de cpg, tu double, te rabat, re- double, te re-rabat, etc...

ce n'est pas un raisonnement, c'est bien ce qu'il nous est indiquer de faire dès le départ. (cours de code etc ... ;) )

et je précise, sur autoroute, lorsque les distances de secu le permettent, il faut faire de même !

mickey

Citation de: NICO15 le 23 Août 2011 à 19:03:47
Citation de: mickey le 23 Août 2011 à 18:52:08
Chez nous c'est un peu plus long Mickey... Un peu plus d'un an en fait... (à mon époque c'était deux ans... !!! et oui j'commence à êt'vieux moi !!!)
Oui je sais , mais c'est parcequ'il vous faut plus de temps pour apprendre......  :-D Non je déconne mon ami
[fin HS]

cpg

Citation de: antho14zr7 le 23 Août 2011 à 18:24:28
Si il y a une ligne blanche et qu'une BAR se déporte à droite pour te laisser passer, tu doubles entre la BAR et la ligne.  Si il n'y a pas assez d'écart entre toi et la BAR, l'infraction est :
Dépassement d'usager sans se porter suffisamment à gauche pour éviter le risque d'accrochage. 135€ -3 points. minorée à 90€. Autant que pour une ligne en fait.........

Il doit y avoir 1 mètre d'espace en agglomération et 1.50 M hors agglomération.

C'est pour les vélos et les piétons ça..

il n'y pas de distance exact précisée pour doubler les voitures...c'est mon livret du code

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

antho14zr7

:-[ exact CPG j'avais pas lu les catégories de véhicules entre parenthèse.

Donc en fait pour la situation qui nous intéresse, à condition qu'il n'y ait pas franchissement ou chevauchement de la ligne blanche, il semble qu'il ni ait pas d'infraction. J'ai mis il semble car des fois je me trompe  :sifflet:

[Mode mauvaise foi ON]
Il n'a pas que les piétons et les vélos :
véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.  :-D  :-D
[Mode mauvaise foi OFF]

Pour ceux qui veulent retrouver l'article c'est R.414-4 du code de la route.

C'est bien on en apprend tous les jours. Des infractions comme cela à moitié bâtardes on n'y regarde pas de trop.

pititfred

Nous devons etre sur la voie opposée lors de nos depassements que ce soit en moto ou auto.
En moto, noys sommes considéré comme une auto niveau encombrement en circulation.
Et une auto, lorsqu'elle double une moto, c'est pareil.

KFS-1

Citation de: cpg le 23 Août 2011 à 23:54:30
Citation de: antho14zr7 le 23 Août 2011 à 18:24:28
Si il y a une ligne blanche et qu'une BAR se déporte à droite pour te laisser passer, tu doubles entre la BAR et la ligne.  Si il n'y a pas assez d'écart entre toi et la BAR, l'infraction est :
Dépassement d'usager sans se porter suffisamment à gauche pour éviter le risque d'accrochage. 135€ -3 points. minorée à 90€. Autant que pour une ligne en fait.........

Il doit y avoir 1 mètre d'espace en agglomération et 1.50 M hors agglomération.

C'est pour les vélos et les piétons ça..

il n'y pas de distance exact précisée pour doubler les voitures...c'est mon livret du code

oufff, donc on peu continuer a doubler les scoubite en passant a moins d'1m et en rentrant 2 rapport juste avant histoire de leur faire chanter 14000tr dans les orelles au passages....

et pares on fait un concourt, celui qui a fait faire le plus gros sursaut au scouteux,  >:D

:sifflet:

plus serieusement, y a t'il quelque chose dans le code de la route qui prevoit des sanctions en cas de freinage plus ou moins brutal et sans fondement (genre radar auto, route limité a 90, le flot roule a 80-85 et devant le radar, ca pile a 60)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 24 Août 2011 à 08:41:26

oufff, donc on peu continuer a doubler les scoubite en passant a moins d'1m et en rentrant 2 rapport juste avant histoire de leur faire chanter 14000tr dans les orelles au passages....

un scoobite est un 2 roues...donc on doit respecter la distance...

ceci dit l'idée me plait.

mickey

Citation de: pititfred le 24 Août 2011 à 07:16:37
Nous devons etre sur la voie opposée lors de nos depassements que ce soit en moto ou auto.
En moto, noys sommes considéré comme une auto niveau encombrement en circulation.
Et une auto, lorsqu'elle double une moto, c'est pareil.

D'où l'infraction d'interdiction de dépasser.....

plus serieusement, y a t'il quelque chose dans le code de la route qui prevoit des sanctions en cas de freinage plus ou moins brutal et sans fondement (genre radar auto, route limité a 90, le flot roule a 80-85 et devant le radar, ca pile a 60)

Non, tu dois rester maître de ton véhicule.....  :'(

Kamares

Citation de: mickey le 24 Août 2011 à 12:28:08

y a pas un truc genre "conduite ou manœuvre dangereuse" qui serait a l appréciation de l agent verbalisation?
genre des zigzags ou un freinage de trappeur sans aucune raison par exemple? (ce qui n empêche pas de rester maitre de son véhicule par ailleurs)

mickey

Citation de: Kamares le 24 Août 2011 à 12:46:54
Citation de: mickey le 24 Août 2011 à 12:28:08

y a pas un truc genre "conduite ou manœuvre dangereuse" qui serait a l appréciation de l agent verbalisation?
genre des zigzags ou un freinage de trappeur sans aucune raison par exemple? (ce qui n empêche pas de rester maitre de son véhicule par ailleurs)

Les "zigzags" , c'est possible mais pour les freinages intempestifs malheureusement non.

KFS-1

dommage, y aurrait largement de quoi combler la dette du pays...
ZX-6RR 04

antho14zr7

Pour un gros freinage non justifié il peut y avoir :

Circulation d'un véhicule à moteur à une vitesse anormalement réduite (il est dit dedans " Tout conducteur contraint de circuler momentanément à allure fortement réduite est tenu d'avertir, en faisant usage de ses feux de détresse, les autres usagers qu'il risque de surprendre".)    22€ 0points   Oo: p'tain vu le risque c'est pas cher payé.

Ou:

Circulation d'un véhicule à moteur à allure très réduite sans feux de détresse avertissant les autres conducteurs. 22€ 0 points.

KFS-1

dans notre cas, il n'est pas cointraint, c'est lui qui decide de piler devant le radar, des fois que pour une vitesse limitée a 90, le radar sanctionne des 70, histoire de ne rater personne... :sifflet:
ZX-6RR 04

Olympmars83

Alors oui mais non, les enfants !!

On peut pas d'un coté gueuler sur le tout répressif et venir ensuite pleurer sur les infractions des autres... :-\

Le gars pile au niveau du radar ? Et alors ? Tu respectes pas tes distances de sécurité ? Hop ! PV !!

Et si le gars a vu un chat traverser ? PV aussi ? Comment il le prouve ?...

non alors on pârt au minimum dans le HS, au pire on part en couilles !

Le topic est là pour un cas concret pas dans l'utopie   ;) ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

ok, mais faudrais faire comprendre aux gens que 90 compteur devant un radar, ca passe large...
parce que c'est dangereux ces freinages intempestifs, et au moins  penalisant pour la fluidité du trafic...
ZX-6RR 04

mickey

C'est vrai que c'est dangereux mais malheureusement il n'y a rien qui réprime cela.
Gardons nos distances et ouvrons l'oeil !  ;)

ToUfOu29

Allez, question d'actualité (oué, j'ai reçu ma première prune ce jour) :

Est-ce que c'est possible de résumer rapidement les différentes catégories d'excès de vitesse et les peines encourues ?

En gros, j'ai reçu une prune de 68 euros (minorée à 45 si paiement dans les 15 jours) pour flashage à 120 au lieu de 110, retenu 114. Il me semble que l'amende est plus importante si cet excès de vitesse est fait en ville non ?
Et combien vais-je perdre de points ?

Merci pour vos lumières :)
:V:
ZR7 N de 1999

mickey

Citation de: ToUfOu29 le 24 Août 2011 à 21:32:13
Allez, question d'actualité (oué, j'ai reçu ma première prune ce jour) :

Est-ce que c'est possible de résumer rapidement les différentes catégories d'excès de vitesse et les peines encourues ?

En gros, j'ai reçu une prune de 68 euros (minorée à 45 si paiement dans les 15 jours) pour flashage à 120 au lieu de 110, retenu 114. Il me semble que l'amende est plus importante si cet excès de vitesse est fait en ville non ?
Et combien vais-je perdre de points ?

Merci pour vos lumières :)
:V:

Petit résumé ICI