[help] a moi les MiBs du fofo...

Démarré par KFS-1, 26 Juillet 2011 à 09:14:31

« précédent - suivant »

aymeric70

Et quand on conteste et que c'est bien nous qui avons commis l'infraction, mais qu'on ne nous voit pas, il se passe quoi ??? :sifflet: :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

mickey

Citation de: aymeric70 le 30 Août 2011 à 20:16:45
Et quand on conteste et que c'est bien nous qui avons commis l'infraction, mais qu'on ne nous voit pas, il se passe quoi ??? :sifflet: :-D

Ben comme je l'ai dit plus haut, tu dois respecter les délais de paiement ou attention à la majo...

tomdiabolus

ok merci pour l'info.

si ou dès que je reçois la prune, je contesterais.

antho14zr7

Citation de: Happy_Wizard le 16 Septembre 2011 à 13:00:21
Citation de: KFS-1 le 16 Septembre 2011 à 08:40:40
Citation de: Olympmars83 le 15 Septembre 2011 à 19:40:44
A partir de ce jour, sachez que vous avez le droit de refuser un contrôle d'alcoolémie pratiqué par la Police ou la Gendarmerie !
(décret n 2011-7 paru au JO du 22/08/2011)

et dans ce cas que se passe t'il? ils te disent merci et au revoir? 0(0
Dans ce cas, ils t'embarquent au poste pour te faire faire une prise de sang par un professionnel de la santé (qui peut mettre des heures à arriver)... :sifflet:

.... ou te coller en Conduite en État d'Ivresse et tu prends le max  >/:<  ;)

Olympmars83

Citation de: antho14zr7 le 16 Septembre 2011 à 15:19:42
Citation de: Happy_Wizard le 16 Septembre 2011 à 13:00:21
Citation de: KFS-1 le 16 Septembre 2011 à 08:40:40
Citation de: Olympmars83 le 15 Septembre 2011 à 19:40:44
A partir de ce jour, sachez que vous avez le droit de refuser un contrôle d'alcoolémie pratiqué par la Police ou la Gendarmerie !
(décret n 2011-7 paru au JO du 22/08/2011)

et dans ce cas que se passe t'il? ils te disent merci et au revoir? 0(0
Dans ce cas, ils t'embarquent au poste pour te faire faire une prise de sang par un professionnel de la santé (qui peut mettre des heures à arriver)... :sifflet:

.... ou te coller en Conduite en État d'Ivresse et tu prends le max  >/:<  ;)

ben non, si t'as pas bu... Tu fais juste ça pour les faire chier, c'est tout !!  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

antho14zr7

:-\ ben en fait, cela s'appelle un refus de se soumettre et c'est assez grave comme infraction (Plus grave qu'une alcoolémie). Je préfère le dire au cas où quelqu'un qui lit ça essaye de le faire pour faire le malin.  ;)

eric14400

j'ai pas lu ce décret encore mais ça sent bon le décret qui sert à rien.

Dans les couloir des ministères
Robert: salut Pierre ça va?
Pierre  : Ouai ça baigne aujourd'hui . j'chuis en forme ce matin. Je pète le feu.  Il va falloir que je ponde un décret là! :?:
Robert : t'a qu'a faire un décret qui contre dit la loi.
Pierre : Ah oui trop bein ça va foutre le bordel et en plus ça sert a rien. :ooo: :boulet:

cdm98

decret paru au JO du 22/08/2011 ???

pas de JO le lundi !!!

tribalsroses

A mon taf on a jamais entendu parler de ce pseudo décret.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

dwarfy

LE seul avantage de refuser le controle alcoolémie sur place, c'est espérer que la prise de sang prendra du temps pour avoir le temps d'éliminer un peu en cours de route.

Mais n'oubliez pas que les MIB ne sont pas des débilous, et ils pourront bien trouver d'autres soucis sur votre véhicule au passage ...
Ben quoi ? vous les cherchez, ils vous trouveront  :sifflet:
*censuré*

Happy_Wizard

Citation de: eric14400 le 18 Septembre 2011 à 01:42:38
j'ai pas lu ce décret encore mais ça sent bon le décret qui sert à rien.

Dans les couloir des ministères
Robert: salut Pierre ça va?
Pierre  : Ouai ça baigne aujourd'hui . j'chuis en forme ce matin. Je pète le feu.  Il va falloir que je ponde un décret là! :?:
Robert : t'a qu'a faire un décret qui contre dit la loi.
Pierre : Ah oui trop bein ça va foutre le bordel et en plus ça sert a rien. :ooo: :boulet:
Et encore, je trouve que dans la justice les décrets sont relativement compréhensibles.
Dans l'éducation, ils nous pondent des décrets genre "vous changerez tout ce qu'on vous a dit de faire depuis 4 ans" mais il faut attendre 2-3 ans (le temps que tout le monde essaie de son côté de remettre en place quelque chose qui tourne) pour avoir le décret qui dit "vous ferez comme ça". >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

dans l'armee on dit de toujours attendre le contre ordre...

bon votre décret là c'est du pipeau . il n'existe pas

eric14400

Citation de: cdm98 le 18 Septembre 2011 à 09:26:25
decret paru au JO du 22/08/2011 ???

pas de JO le lundi !!!

Ah putain ça me rassure car je ne trouvais pas ce foutu décret.  +1 c'est du bidon.

tomdiabolus

Bon bah je pensais y échapper mais non j'ai reçu la prune suite à la dénonciation de ma femme....

Alors question sur la procédure de contestation.
Vu que je ne rentre pas dans un des cas pré-défini il faut contester sur Papier libre.

Est-il possible de recevoir la photo du radar avant de contester ?

que faut-il indiquer dans le courrier ?

une fois la contestation envoyé, si le traitement apporté est négatif, l'amende passe-t-elle au minoré, normal ou majoré ?

merci d'avance pour votre aide

dwarfy

Durant la contestation, le temps est arrêté, mais pour le minoré, tu peux oublier ;)
*censuré*

Olympmars83

??? ??? ???

Non mais vous le faîtes vraiment exprès d'être comme ça ???  :sifflet: ou c'est juste pour me faire poster inutilement ???

Je pense qu'il faut juste relire mon pst de départ, EN ENTIER, et vous avez la réponse, non ?  :?:

Faut sortir vous aérer les gars, roulez un peu quoi !  Z'êtes trop sur votre PC à mon avis... :-D

Olympmars83

Bno sinon, question intéressante...(normal, c'est moi qui la pose..  :-D) :

j'ai donc été flashé il y'a 2 mois à 94 au lieu de 90. J'ai payé l'amende et aujourd'hui, je reçois le décompte de mes points.

1ère bonne nouvelle : j'avais bien 12 pts, donc il m'en reste 11 désormais
2ème (bonne ?) nouvelle : sur ce décompte, la date mentionnée pour mon infraction et celle pour la date du paiement sont fausses. Ca se conteste ???

KFS-1

a partir du moment ou tu as payer, c'est que tu reconnais l'infraction. donc ce n'est plus contestable...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

KFS-1

bah pareil...
et tu le recupereras 1an apres la date du retrait (pas celle de l'infraction)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04