[help] a moi les MiBs du fofo...

Démarré par KFS-1, 26 Juillet 2011 à 09:14:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

KFS-1

Citation de: cdm98 le 22 Août 2011 à 13:37:28
quand on arrive d'albertville. apres peage. l'autoroute passe en VRU et donc passage de 130 à 110 à la hauteur de la station service environ, 1km avant la sortie st baldoph...
donc le copains mib sont sur le ron point de la sortie, en hauteur, et prennent au niveau du changement 130 - 110... comme ça si ils chopent un contreviendant, sont en place pour l'interception...
je voyais bien le bon endroit mais pas le rond point.
dans ces situations, souvent ils chasses les "gros exes de vitesses"
le gas qui passe a 150, avant ou apres, il ramasse (certe differement) mais je ne pense pas qu'ils chassent les mecs qui arrivent a 130 au panneau 110 et leve le pied pour laisser glisser jusqu'a 110... (j'avoue c'est ce que je fait...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

docjeje33

Exact pour le reportage, même si j'ai un doute sur le service du Colonel, sa m'étonnerai qu'il se fasse des services hélico PR.
Bref, normalement pour les zones de décélération, le MIB en poste peut verbaliser à partir du panneau, il est assermenté. Donc en gros, si il dit qu'il t'a pris à 127 au lieu de 110 dans la zone à 110... Ben 2 points en moins.
I Love ZR-7, I love DUREX

mickey

Citation de: KFS-1 le 22 Août 2011 à 13:55:29
... mais je ne pense pas qu'ils chassent les mecs qui arrivent a 130 au panneau 110 et leve le pied pour laisser glisser jusqu'a 110... (j'avoue c'est ce que je fait...)


Attention KFS-1, j'en connais qui le font .....  :'(

KFS-1

#143
je joue, j'accepte de perdre le cas échéant...

c'est comme le stationnement en ville, depuis 13 ans que j'ai le permis BAR et la BAR qui va avec, j'ai jamais payer, ni jamais pris une prune.
meme si j'en prend une demain, ca compensera meme pas tout les parkmetre que j'ai pas payer...

attention, je ne dis pas que mon attitude est la bonne, pour le coup du 130 - 110, je leve le pied avant le panneau, et passe devant vers 120, mais temps de redescendre a 110, je suis en exes, je le sais, si un jour je perd, je ferais peut etre autrement apres...

en tout cas, quoi qu'il arrive, je ne manquerai jamais de respect au Mib qui me controle ou me verbalise...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

docjeje33

Je fais exactement pareil, je suis généralement en excès de vitesse lors des décélérations, mais bon...
Perso, lorsque je suis aux jumelles, je prends deux prises : la première pour voir la vitesse, la deuxième, pour voir si le client décélère - accélère - reste stable, afin d'être équitable, et ne pas verbaliser pour rien si le mec est de bonne fois et ralenti en temps voulu.
I Love ZR-7, I love DUREX

KFS-1

Citation de: docjeje33 le 22 Août 2011 à 19:21:46
Perso, lorsque je suis aux jumelles, je prends deux prises : la première pour voir la vitesse, la deuxième, pour voir si le client décélère - accélère - reste stable, afin d'être équitable, et ne pas verbaliser pour rien si le mec est de bonne fois et ralenti en temps voulu.
:bravo: :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

aymeric70

Citation de: KFS-1 le 23 Août 2011 à 08:21:42
Citation de: docjeje33 le 22 Août 2011 à 19:21:46
Perso, lorsque je suis aux jumelles, je prends deux prises : la première pour voir la vitesse, la deuxième, pour voir si le client décélère - accélère - reste stable, afin d'être équitable, et ne pas verbaliser pour rien si le mec est de bonne fois et ralenti en temps voulu.
:bravo: :pouce:

+1 :incline:




Sinon une autre question (vraiment très bonne idée ce topic :-D):

A moto, lorsqu'on double sur une ligne continue (oui, je sais...pas bien :sifflet: ), est-ce que c'est considéré comme un chevauchement ou bien comme un dépassement?
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

mickey

Citation de: aymeric70 le 23 Août 2011 à 12:08:47
Sinon une autre question (vraiment très bonne idée ce topic :-D):

A moto, lorsqu'on double sur une ligne continue (oui, je sais...pas bien :sifflet: ), est-ce que c'est considéré comme un chevauchement ou bien comme un dépassement?

C'est donc un chevauchement de ligne continue et non pas un franchissement de ligne continue. Donc 2 point de moins au lieu de 3 !
+ dépassement interdit (150 €)




antho14zr7

 Oo:  ??? ah bon c'est un chevauchement! J'aurais dit un franchissement. Je regarde cela cet aprèm.

cpg

et quand une voiture se serre à droite et que l'on passe entre elle et la ligne continue sans la franchir ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

Citation de: antho14zr7 le 23 Août 2011 à 12:46:57
Oo:  ??? ah bon c'est un chevauchement! J'aurais dit un franchissement. Je regarde cela cet aprèm.

Oui vérifie stp car mes souvenirs du CR peuvent me faire défaut.... (Je ne suis que dans le Pénal depuis une décennie)

Citation de: cpg le 23 Août 2011 à 12:48:50
et quand une voiture se serre à droite et que l'on passe entre elle et la ligne continue sans la franchir ?
Dans ce cas de figure seul le dépassement interdit est réprimé.

cpg

#151
ha oui ..quand même ...150 euros pour dépasser sans franchir la ligne continue  :'(

et il y a des points qui partent aussi ?


mais en même temps il y a t il des endroits avec ligne continue où le depassement est autorisé ?  :?:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

Citation de: cpg le 23 Août 2011 à 13:14:26
ha oui ..quand même ...150 euros pour dépasser sans franchir la ligne continue  :'(

et il y a des points qui partent aussi ?

Oui, c'est 3 points !  mais les spécialistes du CR confirmeront....

antho14zr7

On entend par "franchissement" le passage complet du véhicule de l'autre coté de la route.

Franchissement = 135€ - 3 points ;minorée à 90 €

Chevauchement = 135€ - 1 point; minorée à 90 €

Je viens de regarder  ;)

mickey

Citation de: antho14zr7 le 23 Août 2011 à 13:17:27
On entend par "franchissement" le passage complet du véhicule de l'autre coté de la route.

Franchissement = 135€ - 3 points ;minorée à 90 €

Chevauchement = 135€ - 1 point; minorée à 90 €

Je viens de regarder  ;)

Merci antho, c'est bon le recyclage ......

cpg

et si on double plusieurs voitures,  l'amende est multiplié par le nombre de bar ou bien cela compte pour un seul dépassement ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

antho14zr7

Elles sont prévues par l'article R412-19 du Code de la Route.


Mini HS on:
@ Mickey : cette année j'attaque l'OPJ.  0(0
Fin mini HS  :-D

@ CPG : c'est pour le dépassement de la ligne. Que tu en double une ou plusieurs ne changera rien.

KFS-1

oui, mais en suivant le raisonnement de cpg, tu double, te rabat, re- double, te re-rabat, etc...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

Citation de: KFS-1 le 23 Août 2011 à 13:37:47
oui, mais en suivant le raisonnement de cpg, tu double, te rabat, re- double, te re-rabat, etc...

faut tout doubler d'une traîte :-D

en tout cas j'suis surpris de voir qu'on peut se prendre une prune en dépassant un véhicule qui nous laisse passer en passant entre la BAR et la ligne blanche sans la franchir ou la chevaucher ...

antho14zr7

Si il y a une ligne blanche et qu'une BAR se déporte à droite pour te laisser passer, tu doubles entre la BAR et la ligne.  Si il n'y a pas assez d'écart entre toi et la BAR, l'infraction est :
Dépassement d'usager sans se porter suffisamment à gauche pour éviter le risque d'accrochage. 135€ -3 points. minorée à 90€. Autant que pour une ligne en fait.........

Il doit y avoir 1 mètre d'espace en agglomération et 1.50 M hors agglomération.


Sujets Similaires (3)