[help] a moi les MiBs du fofo...

Démarré par KFS-1, 26 Juillet 2011 à 09:14:31

« précédent - suivant »

aymeric70

Citation de: antho14zr7 le 19 Août 2011 à 20:37:12
-> Aymeric : effectivement pour les ronds-points. Mais dans ce cas là je préfère mettre un avertissement. -3 points c'est trop cher payé pour cette infraction. On nous apprend à être juste aussi.  ;)

Merci pour la réponse ;)

Mais tu peux pas savoir à quel point ça me gonfle! :red:

Certes, ça fait cher payé mais au moins, il les mettrait après...
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

eric14400

Citation de: Piloux le 19 Août 2011 à 21:21:47
vous n'allez pas vous battre qui est en bleu , en blanc ? si? Oo

MIB men in blue
    ou men in blanc
->MIB j'aime bien ce terme, c'est respectueux

Moi bientôt je serai un MIR ( je vais essayer)
men in red
.. devine?

Je change un peu le sujet, avantage d'être a Bayeux c'est que plus de la moitié des MIB sont des motards dans le civil, ce soir je me suis arrêté pour discuter avec eux (parce je les connais biensur ) discute moto ça c'est vraiment sympas.

la question est: faut il sanctionner quand le cligno est absent ou quand il est mal utilisé?

parce que se soir ça ma saoulé: le gars il met le cligno à droite pour sortir du rond point mais il reste sur la file intérieur et il continue a faire le tour du rond poind  :?:. Donc il tourne, il ne tourne pas. kiki fait? va t il changer de voie à la dernière minutes. envoi cligno par sms au 4617*......suspense.
(*30€ par sms plus surcoût opérateurs)

antho14zr7

A mon sens il devrait y avoir deux infraction pour le clignotant, attention cela n'engage que moi, chacun son point de vue.

- L'oubli de clignotant type : je ne le met pas dans le rond point ou j'en mets un à gauche alors que je vais tout droit. Cela provoque simplement une gène à la circulation. Il devrait y avoir un amende de prévue mais avec un seul point ou aucun de retiré.

- L'oubli de clignotant sur la route, genre le gars tourne au dernier moment t'es obligé de pilé etc... Là je trouve l'infraction actuelle "juste" (-3 points) car cela provoque un risque d'accident.

Aussi il faut ajouter tous les personnes qui ont appris à conduire quand les ronds-points n'existaient pas encore et qui n'ont jamais appris à les appréhender.

Piloux

quoiqu'il en soit, mieux rester à droite en contournant un rd point, mettre obligatoirement celui de droite des qu'on sort

j'essaies toujours de garder mes cligno celui de gauche (sans obligation)

et de droite quand je sortais..
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

tribalsroses

Citation de: antho14zr7 le 19 Août 2011 à 20:50:57
Ah d'accord, je pense que c'est comme chez nous. Ils peuvent faire un service à deux du même grade où l'un plus gardé que l'autre. Si quelqu'un pouvait confirmer.

Chez nous si c'est deux du même grade c'est celui qui a le plus d'ancienneté dans le garde qui est le "chef de patrouille".

+1

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Olympmars83

Citation de: Wimps le 19 Août 2011 à 21:29:55
Citation de: dwarfy le 18 Août 2011 à 23:09:28

Petit HS de la question :
La loi prévoit que le conducteur doit être identifiable lors de flash automatisé, donc TOUS les flashs par l'arrière sont contestables, et vous n'avez pas à donner le nom de la personne au volant. Donc vous n'aurez pas de pvs, mais un "truc" fiscal (truc car j'ai oublié le nom ...) Donc vous devrez payer, mais pouvez garder vos points (pour un temps  <D)

Heu c' est vrai de vrai? si quelqu'un aurait le texte en tête qui confirme ce serait sympa  ;)

Bien sur que c'est vrai. Pas de conducteur identifié  -> proprio de la carte grise  -> contestation sur le conducteur  -> tu sais pas qui c'était  -> tu payes  -> tu perds pas de points.

Et ce n'est pas le nouveau PV où il t'es demandé en cas de constestation de préciser l'identité du conducteur qui doit t'intoxiquer : tu ne sais pas point !!

Alors pour les motards casqués, n'en parlons pas... (bien que comme on se fait flasher que de l'arrière, de toute façon...)  :sifflet: :sifflet:

Un lien parmi d'autre :

http://www.motoservices.com/auto/contester_contravention/contester-non-identifie.htm
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cyrille76

Je viens de découvrir ce topic et c'est une très bonne initiative, si on peut aider des motards.

KFS tu m'ajouter à la liste. :V:

Olympmars83

Citation de: aymeric70 le 19 Août 2011 à 17:50:16
Question aux MIB:

- Vous arrive t-il de verbaliser les personnes qui ne mettent pas leur clignos dans les ronds-points?

Si c'est pas le cas, vous devriez... Vous rempliriez les caisses.

???

Le but ne serait-ce pas que le clignotant soit utilisé à bon escient ? Les caisses remplies, ça n'empêchera pas un abruti de te couper la route sur un rd-point.
N'oublions pas que la répression est un aveu d'échec (ben oui puisque l'infraction a été commise...)
Il faudrait effectivement trouver comment obliger les conducteurs à mettre ce foutu cligno... :-\

Une commande vocale Droite/Gauche ???

pititfred

Citation de: Olympmars83 le 20 Août 2011 à 11:48:39
Citation de: aymeric70 le 19 Août 2011 à 17:50:16
Question aux MIB:

- Vous arrive t-il de verbaliser les personnes qui ne mettent pas leur clignos dans les ronds-points?

Si c'est pas le cas, vous devriez... Vous rempliriez les caisses.

???

Le but ne serait-ce pas que le clignotant soit utilisé à bon escient ? Les caisses remplies, ça n'empêchera pas un abruti de te couper la route sur un rd-point.
N'oublions pas que la répression est un aveu d'échec (ben oui puisque l'infraction a été commise...)
Il faudrait effectivement trouver comment obliger les conducteurs à mettre ce foutu cligno... :-\

Une commande vocale Droite/Gauche ???

Couplé au GPS de l'auto pour débuter. ???

aymeric70

Citation de: antho14zr7 le 20 Août 2011 à 07:52:07
A mon sens il devrait y avoir deux infraction pour le clignotant, attention cela n'engage que moi, chacun son point de vue.

- L'oubli de clignotant type : je ne le met pas dans le rond point ou j'en mets un à gauche alors que je vais tout droit. Cela provoque simplement une gène à la circulation

Ou un accident, vu que moi si le gars met pas son clignotant, je passe. Avec en prime un beau doigt devant sa gueule >:D... en BAR, hein! En meule je suis pas suicidaire non plus :-D

Citation de: Piloux le 20 Août 2011 à 09:50:44
  j'essaies toujours de garder mes cligno celui de gauche (sans obligation)

Tiens tiens, encore une chose qui me surprend puisque quand j'ai passé le permis (c'est pas si vieux, c'était y a 7 ans), si tu mettais pas le clignotant (à gauche) pour signaler que tu faisais le tour du RP, ben tu pouvais faire une croix sur le papier rose... <D Et ça, je trouve que c'est normal, putain! Sinon ça en revient au bon vieux "J'm'en fout, moi je sais où je vais!"

Enfin là aussi c'est un éternel débat, puisque plus personne ne sait (bien) conduire de toute façon  :desole:

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Piloux

imagine autrefois la priorité a droite ds les ronds points :marteau:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

aymeric70

De toute façon, obligatoire ou pas, mettre le clignotant à gauche pour faire le tour et à droite lorsqu'on veut sortir, y a pas à chier, c'est la meilleure façon selon moi pour ne pas être surpris par les réactions débiles de certains conducteurs...

Sur ce,  :V:

Piloux

Citation de: aymeric70 le 20 Août 2011 à 13:06:41
De toute façon, obligatoire ou pas, mettre le clignotant à gauche pour faire le tour et à droite lorsqu'on veut sortir, y a pas à chier, c'est la meilleure façon selon moi pour ne pas être surpris par les réactions débiles de certains conducteurs...

Sur ce,  :V:
+1

KFS-1

dans les ronds points, ce qui me choque, c'est les mecs qui clignottent a gauche alors qu'ils vont tout droit...
et je parle pas de ceux qui trajectent les rond points en coupan les voies de circu...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

aymeric70

Citation de: KFS-1 le 20 Août 2011 à 13:17:47
dans les ronds points, ce qui me choque, c'est les mecs qui clignottent a gauche alors qu'ils vont tout droit...

??? Je comprend pas là :?:

et je parle pas de ceux qui trajectent les rond points en coupan les voies de circu...

De toute façon, si tu prends la voie de droite et que t'as une caisse à ta gauche, tu peux être sûr que si le mec prend la même direction que toi, il va te couper la route puisque pratiquement personne ne contrôle ses angles morts... D'ailleurs, ça m'est arrivé plusieurs fois à moto ce cas là :red:

Olympmars83

Citation de: aymeric70 le 20 Août 2011 à 12:47:48

Tiens tiens, encore une chose qui me surprend puisque quand j'ai passé le permis (c'est pas si vieux, c'était y a 7 ans), si tu mettais pas le clignotant (à gauche) pour signaler que tu faisais le tour du RP, ben tu pouvais faire une croix sur le papier rose... <D Et ça, je trouve que c'est normal, putain! Sinon ça en revient au bon vieux "J'm'en fout, moi je sais où je vais!"

Moi j'ai pris ça au permis PL et ça m'est resté.

KFS-1

Citation de: aymeric70 le 20 Août 2011 à 13:29:44
De toute façon, si tu prends la voie de droite et que t'as une caisse à ta gauche, tu peux être sûr que si le mec prend la même direction que toi, il va te couper la route puisque pratiquement personne ne contrôle ses angles morts... D'ailleurs, ça m'est arrivé plusieurs fois à moto ce cas là :red:
ou pas. j'ai planter une classe E dans une "banane" de sortie de rond point comme ca.
le gars avec sa grosse merco a voulu me couper la route, j'ai pas ceder, il a pas voulu m'accrocher, il s'est manger l'accotement central. il y a laisser tout l'avant... <D
kfs-1 1pt - merco 0pt...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

Dites ? on avait dit, pas de dérives sur ce topic svp ... Il est trop sensible pour qu'on se permette de s'écarter, car chaque remarque, envie, besoin peut ouvrir à un débat ...

On peut ouvrir une discussion Rond-point si vous voulez, on pourra y parler de la règle des clignos, et de ce qu'il faudrait faire pour changer le monde si vous voulez ;)
*censuré*

RomD

C'est une obligation pour TOUS les poids-lourds...
Entré de rond point, cligno à gauche pour aller tout droit et ensuite cligno à droite pour sortir du rond point.
Après, ça peut arriver pour un conducteur poid lourd de le reproduire avec son véhicule perso, pour ma part ça m'est déjà arrivé quelques fois...deformation professionnelle.

Fin HS

docjeje33

Houla je viens pas sur le forum pendant 2 jours, et j'ai 4 pages à lire !
Donc pour répondre en oubliant rien :
- Pas d'obligation officielle d'être deux pour contrôler, toutefois, le deuxième MIB n'est jamais loin.
- Contrôle vitesse, pas de planque dans le buisson mais une certaine discrétion est de rigueur.
- CRS gendarmerie = Escadron de gendarmerie Mobile.
- Pour les grades, chaque patrouille est différente, donc possibilité que les deux MIB soient de grade différents, comme chez les douaniers, policiers, gendarmes.
- Pour les clignos dans les ronds points, sur notre COB, personne ne verbalise. Néanmoins, un coup de deux ton + un contrôle avec destruction mentale et pourrissage du "pilote" de la BAR sans option clignos fonctionne beaucoup plus que relevé l'infraction. (sauf où le mec prend le MIB de haut, la...). L'infraction existe et peut être relevé, donc mef...

Normalement je n'ai rien oublié...
I Love ZR-7, I love DUREX